Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies osteopenie : PROTELOS ??
Sujet: [url=t26229] 

osteopenie : PROTELOS ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet osteopenie : PROTELOS ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Messageosteopenie : PROTELOS ??

 (p202657)
Posté le: 25. Mai 2009, 13:43
Répondre en citant

Bonjour à vous tous les forumeurs (euses)

Après des problèmes cardiaques,
on me decouvre une ostéopénie : DMO :0.730g/cm2 avec un T score 2.2 suite à une densitométrie osseuse .

quelqu'un connait il ? je sais qu'a partir de 2.5 , c'est classé ostéoporose.
Cela peut il se dégrader................?

Que va t'on découvrir au prochain examen?

merci de vos réponses et disponibilités
croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS osteopenie : PROTELOS ??
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p202763)
Posté le: 25. Mai 2009, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir Croutons.
Je ne vais pas te renseigner mais en Février de cette année, j'ai passé une scintigraphie et le médecin m'a aussi parlé d'ostéopénie mais je n'y connais rien.
Sur le compte-rendu, c'est inscrit "T-score lombaire à + 0,1 et au niveau coxofémoral à - 1,8.
Alors merci si quelqu'un peut nous aider à comprendre ces résultats.
Bon courage à toi.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Marchane
Avatar

70+
Message:

Message

 (p202823)
Posté le: 26. Mai 2009, 11:00
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Fin 2007, j’ai bénéficié d’une ostéodensitométrie dont voici les résultats et qui seront, peut-être, de nature à vous éclairer un peu.

Depuis 2004, je me plains d’importantes douleurs au niveau du coxys quasiment invalidantes. J’ai testé sans succès la collection des anti-inflammatoires et infliltration. Voilà donc le contexte de l’examen.

Pour les résultats :
« L2-L4
Densité g/cm2
1.075
T score
-0.9
Z score
0.8

Col fémoral
Densité g/cm2
0.895
T score
-0.9
Z score
0.3

Conclusion :
Ces mesures montrent une baisse de la densité osseuse très modérée.
Le T score étant inférieur à -1 en regard de la zone du col fémoral, ceci témoigne d’une ostéopénie débutante. Il serait donc souhaitable d’envisager un traitement préventif avec au minimum, une supplémentation vitamino-calcique. »

L’ostéopénie étant le portail d’entrée de l’ostéoporose, il m’a donc été prescrit Orocal D3 que je ne supporte pas. Donc je me limite à la prise de vitamine D (mon niveau de vitamine D reste bloqué à 18 ng/ml (insuffisant entre 10-30) malgré la prise orale de VD tous les 6 mois), la consommation de fromages et les balades au soleil. Selon mon médecin, il existe des réfractaires à assimilation de la vitamine D, mais on ignore la cause de cet état de fait.

Pour mon dos, j’ai fini par trouver 2 anti-inflammatoires que j’utilise en permanence en adoptant les dosages à la situation car mon estomac se rebelle très vite, mais la douleur est toujours présente, plus ou moins atténuée selon les gestes accomplis et leur répétition.

Voilà ce que je pouvais en dire.

Pour ce qui est de l'évolution de l'ostéopénie, sauf à être corrigée par une médicamentation adaptée elle aboutit à une ostéoporose.
Le traitement : J'ai entendu parlé d'une injection annuelle proposée aux personnes ayant une ostéoporose affirmée. Je n'en sais pas plus sur les conditions de mise en oeuvre, les résultats à long terme et leur pérénité.

Bon courage à vous. J'espère que le soleil est plus généreux chez vous que chez nous, influence océane, parait-il !

Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marchane
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

MessageRe: osteopenie/cacit/protelos

 (p206279)
Posté le: 17. Juin 2009, 18:55
Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Précédemment je vous écrivais:

Citation:
"on me decouvre une ostéopénie : DMO :0.730g/cm2 avec un T score 2.2 suite à une densitométrie osseuse .
quelqu'un connait il ? je sais qu'a partir de 2.5 , c'est classé ostéoporose.
Cela peut il se dégrader."


Hier soir, j'ai vu mon généraliste qui a tiqué au vu des résultats de la DMO.

Il m'a prescrit du protelos et du cacit vitamine D3. Après l'avoir écouté, lui , ma pharmacienne et lu sérieusement la notice, j'ai décidé de prendre le cacit dans l'après midi et le protélos au coucher. et ce à cause des interférences entre le lévo et la nourriture (laitage, fromage etc....). qu'en pensez vous?

Une seconde interrogation: pourquoi le gene ne demande pas une analyse concernant le calcium ? Si j'etais déjà suffisemment dosé ? y a t'il un risque de surdosage?
Si je décide de faire l'analyse sur mes propres deniers, combien cela coute t'il?

En allant sur internet, j'ai vu que le protelos 2g est très très contreversé et je ne suis plus certaine de vouloir le prendre. Quelqu'un connait?
Merci à vous
si vous pouvez me répondre
Amicalement
croutons[
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS Re: osteopenie/cacit/protelos
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Messagere osteopenie/cacit / proelos

 (p206886)
Posté le: 22. Juin 2009, 18:55
Répondre en citant

bonjour à vous
DESOLE de vous importuner
Personne n'utilise ce traitement dans le forum?

cordialement,
croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS re osteopenie/cacit / proelos
maritine
Nodules-Thyroïdite D...
Essonne
féminin
Message:

Message

 (p207146)
Posté le: 24. Juin 2009, 16:50
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai aussi une ostéopénie que je traite seulement pour l'instant avec de la vitamine D (mon taux était très bas).
Pour Protélos, je te mets un lien : http://www.senioractu.com/ProtelosLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre [...] a8286.html
J'espère que çà marchera.
Sinon, tu peux aller voir les discussions sur Doctissimo, sujet "Ménopause, Ostéoporose".
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maritine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: osteopenie : PROTELOS ??
Sujet: 

osteopenie : PROTELOS ??

dans le forum: 

Répondre au sujet osteopenie : PROTELOS ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies osteopenie : PROTELOS ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com