Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le forum a-t-il changé ??
Sujet: [url=t26241] 

Le forum a-t-il changé ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le forum a-t-il changé ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
onizukahors ligne
MessageLe forum a-t-il changé ??

(p202801)
Posté le: 26. Mai 2009, 09:15
Répondre en citant

Dites moi si je rêve ou si j'ai les yeux dans le désordre , pour se connecter c'est une galère mais surtout j'ai envoyé un post et cela ne fonctionne pas. Peut - être que celui ci arrivera.
Merci de nous expliquer bisous

Merci Caranell....tu es une gentille sorcière.

J'ai rectifié les fautes de frappes et d'orth. Vraiment pas réveillée ce matin!!
J'ai honte ('Embarassed')

Dernière édition par onizuka le 26. Mai 2009, 16:17; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka Le forum a-t-il changé ??
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageLol...

(p202802)
Posté le: 26. Mai 2009, 09:20
Répondre en citant

onizuka a écrit:
Dites moi si je rève ou si j'ai les yeux dans le desordre , pour se connecter c'est un galère mais surtout j'ai envoyé une post et cela ne fonctionne pas.

Non tu rêve po et tes yeux sont dans le bon ordre... Il y a eu kkes changements sur le site... J'ai po eu de mal à me connecter et à publier... en dehors de po avoir toutes mes marques à leur place... une habitude à prendre... Mais comme tout ne semble pas terminé (certains trucs sont encore en allemand...) il est possible d'avoir kkes difficultés comme celle dont tu parle...

Citation:
Peur etre que celui ci arrivera.
Merci de nous expliquer bisous

C bien arrivé... mais dans l'immédiat j'en sais pas plus...

Citation:
Merci Caranel....tu une gentille sorcière.

De rien... Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...
onizukahors ligne
 (p202877)
Posté le: 26. Mai 2009, 16:22
Répondre en citant

Depuis ce midi je n'arrivais pas à me connecter..Finalement c'est en allant sur "contact" du forum (ou il y a les photos de Béate et Harald) que cela a enfin fonctionné! Est ce normal ?? ('Rolling Eyes')

Bisous et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
migimohors ligne

Cancer papillaire
liffré (rennes)
féminin
50+
 (p202887)
Posté le: 26. Mai 2009, 17:19
Répondre en citant

idem pour ma part le bouton de connexion du bas ne marche pas (probleme de lien bouton surement) ;celui du menu du haut est ok
byebye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: migimo
lilettehors ligne

50+
 (p202889)
Posté le: 26. Mai 2009, 17:36
Répondre en citant

Même chose pour moi (merci d'ailleurs à Onizuka et Migimo d'avoir signalé que les boutons du haut de page fonctionnaient, sinon je n'aurais toujours pas réussi à ma relogger !)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageNouvelle présentation du forum !

(p202915)
Posté le: 26. Mai 2009, 18:50
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

c'est vrai que ça surprend, quand, tout d'un coup, les choses ont changé !

Cela faisait longtemps qu'on voulait modifier la page d'accueil, car l'ancienne n'était pas très claire, surtout pour les "nouveaux" qui ne connaissent pas encore le forum et l'asso ... et justement, avec cette "semaine de la thyroïde" et notre adresse citée absolument "partout" (journaux, sites Web, télé etc), il y en a plein, de personnes nouvelles qui débarquent sur le site, via l'adresse forum-thyroide.net, et qui arrivent donc sur la page d'accueil !

Avec Deyss, puis Harald, nous avons essayé de bricoler "au mieux", en mettant des textes et liens plus explicites, les logos des associations auxquelles nous adhérons ... et voilà le résultat !

Ancienne page d'accueil :

not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/22//090422122605276043526696.jpg

Nouvelle page :

not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/26//090526075019276043738806.jpg

Maintenant, le texte est plus clair, du moins je l'espère ... le but, c'est d'inviter les nouveaux à LIRE davantage (FAQ, forum), et un peu moins à s'inscrire et à poser tout de suite des questions (car sinon, on risque de "crouler", déjà qu'on peine à faire face à l'affluence ...), puisque beaucoup de réponses sont déjà contenues dans la FAQ, on peut souvent trouver les renseignements SANS poser des questions déjà mille fois posées (et répondues) !

Cela génère quelques problèmes de "cookie" et de reconnaissance des personnes DEJA inscrites, il faut généralement se re-connecter - moi aussi, ça n'a pas marché d'emblée !

Plusieurs choses qu'on peut alors faire :

- utiliser le lien "effacer tous les cookies déposés par ce forum"
- dans son navigateur, effacer tous les cookies (Outils, Options Internet, confidentialité, ou alors Outils, effacer mes traces)
- se connecter non via le lien en bas, mais vers le lien "Connexion" tout en haut

not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/26//090526074523276043738792.jpg

J'espère que maintenant, ça marche pour tout le monde ? Je vais dire à Harald qu'on est nombreux à ne pas réussir à se connecter via la fenêtre du bas !

Que pensez-vous de cette nouvelle page d'accueil, et aussi des changements dans le forum (barres de navigation bleue et grise, tout en haut, avec ménus déroulants, remplaçant les multiples petits symboles et titres roses) ?

C'est Harald qui m'en a vait la surprise, de ces barres (il a en même temps modifié SON forum allemand et le mien), et je dois dire que ça me plait bien, ça fait plus "moderne", et la page est un peu moins surchargée ...

Il y a aussi pas mal de changements dans les "profils", faites-y un tour !

Gros bisou à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nouvelle présentation du forum !
onizukahors ligne
 (p202921)
Posté le: 26. Mai 2009, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir Béate, il suffit de s'habituer , mais crois moi au réveil cela m'a fait tout drôle, et surtout tristounette car je n'arrivais pas à me connecter... Je voulais te demander si cela était normal d'avoir tous ces "smileys" à chaquel lignes de mon profil ?? Ca c'est rigolo !!

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p202923)
Posté le: 26. Mai 2009, 19:21
Répondre en citant

Coucou,

oui, les smileys sont nouveaux - et ils ne sont pas juste là pour faire rigolo !

Quand tu passes dessus avec la souris, tu verras que chacun a un sens ! Ils indiquent les indications de ton profil qui sont "visibles pour tous", "visibles seulement pour les amis", visibles seulement pour toi et les administrateurs ...

C'est sans doûte utile de le préciser,(car plusieurs personnes m'ont contactée, dans le passé, après avoir vu p.ex. leur adresse, inscrite dans leur profil, et avaient peur qu'elle soit visible pour tout le monde - alors qu'elle est bien sûr strictement personnelle, seuls les administrateurs peuvent la voir, pour les personnes qui ne sont pas seulement membres du forum, mais aussi adhérents de l'association !)

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé

(p202928)
Posté le: 26. Mai 2009, 19:43
Répondre en citant

coucou,
j'ai eu pendant 2 ou 3 jours, dans le coin en haut à gauche "error" qui s'affichait, mais tout le reste fonctionnait normalement.
Reste plus qu'à s'habituer. Pour moi c'est l'allure générale, le look qui est modifié, mais rien de ce que j'ai l'habitude de faire n'a été inaccessible, ni même difficile à trouver.
En fait, je me connecte toujours à partir de mes favoris.
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p202933)
Posté le: 26. Mai 2009, 20:00
Répondre en citant

Coucou,

c'est vrai que RIEN n'a été changé au forum lui-même ! Les rubriques sont les mêmes, les fonctionnalités aussi !

Les changements ne concernent que la page d'accueil (qu'on ne voit plus si, lors de sa connexion, on a coché "se connecter automatiquement à chaque visite"), puis les barres de navigation bleue et grise en haut, avec ménus déroulants, puis le "profil".

N'hésitez pas à signaler les éventuelles érreurs, pour que j'en parle à Harald (qui a profité de mon "harcèlement", ces derniers jours, pour modifier non seulement NOTRE forum, mais aussi le sien ... comme quoi, mes idées pour la page d'accueil étaient apparemment pas si bêtes que ça !)

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
 (p202938)
Posté le: 26. Mai 2009, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ,

Je me suis connectée à la mi-journée seulement, et c'est la police qui m'a frappé ( enfin c'est une image Laughing )

Les caractères sont différents et plus fins, et j'ai du mal à y voir, surtout en écrivant des messages et en me référant au déroulé antérieur.

Pour le reste, le pli vient vite ... et on s'adapte, mais pour le visuel c'est difficile. Quelqu'un a t'il aussi cette impression ?

Mémé Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p202942)
Posté le: 26. Mai 2009, 20:29
Répondre en citant

Coucou,

quand je ne fais que LIRE les discussions, j'ai l'impression que rien n'a changé - par contre, quand j'écris une réponse, je vois les messages précédents (en-dessous de la fenêtre de rédaction) écrits en caractères beaucoup plus petits (police "Times New Roman", je crois, alors que le reste est dans une police plus neutre genre Arial) ...

Il faudra noter toutes nos impressions, problèmes etc, pour que j'en fasse un résumé à Harald !

Bonne soirée !

Beate
Laurette98hors ligne
 (p202951)
Posté le: 26. Mai 2009, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir Béate,
EN ce qui me concerne je n'arrive toujours pas à me connecter dans l'encadré gris du bas, je dois utiliser le carré bleu du haut et je n'ai jamais réussi à obtenir la connection automatique???
Mais bon l'essentiel est que j'y arrive!! Enfin, ça peut quand-même ennerver quelques personnes de bidouille pendant un moment pour trouver la voix!
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p202955)
Posté le: 26. Mai 2009, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir Laurence,

et bien, chez moi, ça marche, la connexion automatique - si je ferme l'explorateur, puis le reouvre et reouvre le forum, je suis déjà connectée ...

Ca ne dépend pas forcément du forum, mais aussi des réglages du navigateur (il faut accepter les cookies) ...

C'est vrai que c'est toujours un peu dur de changer les habitudes, mais là, il n'y a pas eu de grands changements ! Et le "bug" de la fenêtre de connexion du bas sera certainement réparé dès demain !

Gros bisou !

Beate
onizukahors ligne
 (p202978)
Posté le: 27. Mai 2009, 07:10
Répondre en citant

Bisous Béate,

Tout fonctionne bien , j'ai pu me connecter dans l'encadré gris bas de page sans problème. Merci Harald et toi aussi Béate.

Bonne journée.
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Le forum a-t-il changé ??
Sujet: 

Le forum a-t-il changé ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Le forum a-t-il changé ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le forum a-t-il changé ??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com