Auteur |
Message |
sandrillon89
Posté le: 27. Mai 2009, 08:56
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Depuis quelques jours, je ne prends plus mon lévo et euthyral au lever du lit.
Je les prends bien plus tard, vers 10h30.
Je suis sous 25 de lévo + 3/4 d'eurthyral (euthyral réparti sur la journée)
Comme je me sens bien toute la matinée mais baisse de régime vers 15h et gros coup de fatigue vers 16h, j'ai pris l'initiative depuis peu, de prendre mon 25 de lévo + 1/4 d'euthyral vers 10h30, ensuite 1/4 d'euthyral vers 12h et enfin 1/4 vers 16h.
Je précise que je prends mes comprimés toujours très loin des repas....
Ma question est : Y a t'il une quelconque incidence si on procède ainsi ?
Merci pour vos avis, réponses ou conseils !
|
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 27. Mai 2009, 14:16
|
|
|
pourquoi ne prends tu plus ton lévo et euthyral au réveil ?
pourquoi 10h30 ?
tu le prends après le petit déj ?
c'est quoi pour toi très loin des repas en terme de nombre d'heure ?
sinon la durée de vie de la T3 contenu dans l'euthyral est d'une journée, donc c'est très space ta façon de ventiler la T3...
en plus l'euthyral contient des T4 comme le lévo.. du coup en ventilant comme ça il doit y avoir superposition des effets au bout de la troisième prise et surtout tu ne dois jamais avoir le bon dosage...
avant de faire ces changements de prise
quels étaient tes résultats sanguins ?
PS : sinon je vois que tu multiplies les posts, car il existe déjà une discussion ou tu parles de ça................
je recopie pas cette réponse |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Mai 2009, 14:46
|
|
|
Coucou,
Sabine, pourquoi trouves-tu tellement "space" la façon de Sandrillon de repartir l'Euthyral sur la journée ? En fait, c'est MOI qui lui ai recommandé de prendre la T3 en plusieurs prises, pour avoir une action tout au long de la journée ...
C'est vrai qu'avec l'Euthyral, le problème est qu'il contient A LA FOIS T4 et T3 ... or, si pour la T3 il n'est pas important de la prendre à jeun, pour la T4 c'est recommandé ...
Je ne pense pas qu'on risque une "superposition des effets" ... mais éventuellement, en ne prenant pas la T4 à jeun, on risque d'en absorber moins.
C'est donc à voir, et il faut vraiment essayer de prendre ses hormones "après plusieurs heures sans manger".
Le plus simple serait peut-être de remplacer l'Euthyral par une combinaison Lévothyrox et Cynomel ... ainsi, on peut prendre la totalité de la T4 le matin à jeun, et repartir sa T3 tranquillement sur la journée ...
Mais bon, dans l'immédiat, si tu as l'impression que cela te convient, reste comme ça plusieurs semaines, et on verra bien ce que ca donne !
Gros bisou !
Beate
PS : Sandrillon, c'est vrai que, pour ne pas s'y perdre, mieux vaut rester dans la MEME discussion ! Encore plus perdue ! |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 27. Mai 2009, 15:17
|
|
|
c'est plus l'euthyral qui me gene que la ventilation de la T3 en fait
l'euhtyral ayant des T4... je crainds que le risque soit que les T4 ne soit pas bien assimiliée.. et là qu'il y ait hypo pour le coup |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 27. Mai 2009, 20:48
|
|
|
Sabine Sourire a écrit: | pourquoi ne prends tu plus ton lévo et euthyral au réveil ?
pourquoi 10h30 ? | Comme je l'expliquais, je me sens toujours en meilleure forme toute la matinée. Donc je me suis dit que si je retadais le lévo et euthyral, je serai "peut-être" moins fatiguée dans l'après-midi !
Sabine Sourire a écrit: | c'est quoi pour toi très loin des repas en terme de nombre d'heure ? | Pas moins de 2H30 après mon petit déjeuner !
Sabine Sourire a écrit: | PS : sinon je vois que tu multiplies les posts, car il existe déjà une discussion ou tu parles de ça................
je recopie pas cette réponse |
J'ai noté ce changement uniquement dans mon post effectivement car j'y note tout ce que je fais mais n'ayant eu aucune réponse et voulant avoir l'avis ou des avis d'experte, j'ai posté ici.
|
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 27. Mai 2009, 21:01
|
|
|
Béate a écrit: | Coucou,
C'est vrai qu'avec l'Euthyral, le problème est qu'il contient A LA FOIS T4 et T3 ... or, si pour la T3 il n'est pas important de la prendre à jeun, pour la T4 c'est recommandé ...] | Oups, je vais donc corriger ma bêtise et reprendre les 25 de lévo le matin à jeun... Mais pour mes 3/4 d'euthyral s'il n'est pas nécessaire de prendre la T3 à jeun, jest-ce que je peux continuer à la répartir dans la journée et prendre:
8h : A jeun le matin 25 de lévo -- 8H30 petit déj
11h: 1/4 d'euthyral --- déjeuner pas avant 12H45
14h: 1/4 d'euthyral
16H : 1/4 d'euthyral
Béate a écrit: | Le plus simple serait peut-être de remplacer l'Euthyral par une combinaison Lévothyrox et Cynomel ... ainsi, on peut prendre la totalité de la T4 le matin à jeun, et repartir sa T3 tranquillement sur la journée ...] | Si je comprends bien le cynomel contient uniquement de la T3... On m'a toujours prescrit de l'euthyral, jamais de cynomel !
Encore merci pour ton aide Béate
Gros bisous et bonne soirée |
|
|
|
|
|