Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ARTICLE : 'T4 seule suffisante aprè...
Sujet: [url=t19884] 

ARTICLE : 'T4 seule suffisante après thyroidectomie'

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ARTICLE : 'T4 seule suffisante après thyroidectomie' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p201964)
Posté le: 19. Mai 2009, 21:04
Répondre en citant

"Moi je vous confirme que les problèmes de palpitations qu'on assimile souvent à de l'hyperthyroïdie, sont bien souvent liées à de l'Hypothyroïdie, et que le fait d'être équilibré (parfois grâce au cynomel) régule naturellement le rythme cardiaque.
Ceci m'a été confirmé par mon endocrinologue et mon cardiologue. "


Merci pour cette précieuse information.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p201965)
Posté le: 19. Mai 2009, 21:09
Répondre en citant

Ok Bétarice, c'est bien clair, merci et cela donne le plan de la marche à suivre.

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p203071)
Posté le: 27. Mai 2009, 16:12
Répondre en citant

Bonjour Marisette,


Ca m'interpelle beaucoup ce que tu dis car j'ai peu ou prou les mêmes symptômes que toi....

Je te cite : "moi je prends lévo+euthyral 1/4 , j'ai toujours des palpitations es-ce du a la t3 pourtant ce n'est pas beaucoup . le matin au réveil je tremble et 1/2h aprés la prise de mes hormones je vais mieux et puis le soir tout revient , pendant des heures ça tape coeur , aorte carotides , malgré les bétabloquants , mon endocrino me dit que c'est mieux d'être avec une TSh à 1 , impossible avec euthyral . la t3 a une durée de vie courte , ça ne doit pas faire mes 24h"

Sauf que moi j'ai effectivement de la tachychardie le soir mais bon pas aorte et carotides.


Je ne prends pas de t3, et suis dans un traitement classique. Je ne prends pas de béta-bloquant non plus.
Ce n'est pas très facile d'enquêter et de trouver la source : thyroïde ? Facteur psy ? Pré-ménopause ? Les 3 ensemble ?

Mais je remarque que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses sur ce forum....et je serai très curieuse de savoir pourquoi cela semble lié de près, ou bien de très loin je ne sais, à l'abscence de thyroïde
Question


Je sais en tout cas que la thyroïde est aussi un centre de gestion des émotions...donc je peux imaginer que tant qu'on n'a pas trouvé son set point, ou bien que le corps ne s'est pas habitué, on peut avoir une manifestation un peu anarchique au niveau émotionnel.


Si certains sur ce forum, ont trouvé de quoi apaiser le système nerveux à ce niveau là, après avoir vécu une phaes comme ça : merci pour vos témoignages et conseils.


Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p203101)
Posté le: 27. Mai 2009, 19:23
Répondre en citant

c'est mon systéme nerveux qui déraille , je viens de faire un test à l'effort et écho de la aorte , tout est normal , ouf c'est une bonne chose , par contre je manque beaucoup de VD et on vient de voir que je manque aussi de VB12 , ces deux vitamines ont un rôle sur le systéme nerveux et musculaire , on va peut-être comprendre ce qui m'arrive de plus j'ai une légére anémie sans doute du à la B12 , donc peut-être rien à voir avec mon dosage pour la thyroide que je n'arréte pas de baisser et d'augmenter .

depuis 2 ans ma VB12 était limite avec les normes du labo , aujourd'hui elle se trouve basse car les normes minimales sont passées de +200 à +350 et moi je me trouvais à 208 , cette fois-ci on m'en donne . ça me fait penser au normes de la TSH ( hier on nous disait c'est normal aujourd'hui on nous dit vous étes en hypo ) quoi qu'en france c'est toujours flou . vraiment ce sont les symptomes qui devraient être pris en compte . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p203104)
Posté le: 27. Mai 2009, 19:26
Répondre en citant

C'est quoi la VD et la VB12 Marisette ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p203128)
Posté le: 27. Mai 2009, 21:05
Répondre en citant

c'est la vitamine D, vitamine qui sert à fixer le calcium et à autre chose dans notre organisme , avoir de bons os .

la vitamine B 12 je connais moins , c'est pas fréquent d'en manquer . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p203171)
Posté le: 28. Mai 2009, 08:05
Répondre en citant

Ok Marisette.

Comment est-ce que tu sais que ton corps manque de ces vitamines là, c'est quel type d'analyse qu'on fait pour savoir ça ?

Finalement l'endocrino m'a baissé mon dosage, on va voir ce que ça donne mais j'en suis soulagée je dois dire.

Je suis aussi allé voir hier une généraliste homéopathe-acupuncteur. Outre l'acupuncture elle m'a donné :

- du biocarde sol buv 30 ml (15 gouttes au dîner et au coucher) : c'est une genre de bêta-bloquant naturel à base d'aubépine.

- Du coffea cruda 7ch TU gran (3 granules 2 fois par jours) avant le dîner et au coucher : c'est pour les gens qui ont le mental qui fonctionne à plein au moment d'aller coucher.

- De l'oligosol magnésium AMP 2ML 28 (1 ampoule/jour de le soir 15 mn avant dîner ou le matin à jeun) : c'est du magnésium qui ne file pas la diarrhée (j'avais renoncé à prendre du magnésium, vu ma diarrhée). Garder une ou deux minutes sous la langue avant d'avaler.

- + un autre remède homéopathique que ce n'est pas la peine que je cite car il est personnalisé à mon profil et ma problématique du moment.

Et ben écoute, c'est peut-être juste dans la tête, je ne sais, rires - étant donén que l'homéopathie normalement met un certain temps avant d'agir, mais en tout cas après avoir pris deux fois du biocarde hier, les palpitations se sont apaisées. J'ai pris le magnésium aussi. J'ai très bien dormi et me suis réveillée sans tremblements.

Amicalement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p203206)
Posté le: 28. Mai 2009, 10:25
Répondre en citant

moi aussi je prends un traitement homéo , ça m'aide un peu mais pas assez vu mes malaises si ça continue je vais devoir augm les bétabloquants sauf si ça vient du manque de B12 , je commence un traitement donc on va voir le tout c'est de savoir qui fait quoi .

la VD et la B12 se controle par prise de sang , je n'ai plus de parathormone , hormone secrétée par les parathyroides , c'est tout un ensemble de déréglements endocrinien et le tout peut-être auto-immune .

si tu peux être mieux avec l'homéo c'est une vrai chance car pas d'effets secondaires je t'embrasse marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: ARTICLE : 'T4 seule suffisante après thyroidectomie'
Sujet: 

ARTICLE : 'T4 seule suffisante après thyroidectomie'

dans le forum: 

Répondre au sujet ARTICLE : 'T4 seule suffisante après thyroidectomie' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ARTICLE : 'T4 seule suffisante aprè...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com