Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Mai 2009, 16:30
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Comme tu as ouvert deux discussions, une dans Opération et une dans Basedow, je recopie ma réponse ici ! Et peut-être auras tu d'autres réponses !
C'est rare, une hyperthyroïdie aussi jeune - nous avons quelques enfants et adolescents dans le forum, mais la plupart l'ont eue un peu plus tard !
Je crois qu'Amandine est la plus jeune : Amandine, 9 ans, maladie de Basedow
Les autres l'ont eue un peu plus tard, vers 12 ans ...
Nous avons aussi des enfants opérés dans le forum, mais le plus souvent pour autre chose, nodule ou cancer : notamment Pacôme, la fille d'Ouarti, cancer à 6 ans : Cancer à 6 ans
Apparemment, ta fille ne supporte pas, ou plus, le Néomercazole ? Elle est traitée depuis 18 mois - cela a-t-il permis de la sortir de l'hyperthyroïdie, de faire baisser ses anticorps ?
Mais si on ne voit pas de véritable progrès après 18 mois de traitement, c'est vrai que la question de l'opération se pose - et cela peut être une bonne solution, la débarrassant définitivement de cette "saloperie" de maladie, difficile à vivre, et certainement encore bien plus chez un jeune enfant !
Dans quel hôpital ta fille est-elle suivie ? Où va-t-elle être opérée ? Il est important de choisir un bon chirurgien avec beaucoup d'expérience - d'autant plus qu'il s'agit d'un enfant, où tout est plus petit ! L'opération de la thyroïde n'est pas particulièrement "difficile", mais reste délicate, il faut un chirurgien qui connait bien cette intervention et la pratique souvent. D'ailleurs, les thyroïdectomies se pratiquent parfois chez des enfants encore bien plus jeunes : dans le cas d'un cancer médullaire hériditaire, il faut parfois opérer dès l'âge de 3 mois, avant que la maladie ne se déclare !
Concernant le déroulement de l'opération, tu trouveras plein de renseignements dans la rubrique correspondante, notamment tout en haut, dans les Questions autour de l'opération
Tout ça ne doit pas être facile à vivre, pour toute la famille !
N'hésite pas à revenir, avec toutes tes questions (de préférence dans une seule des discussions, pour ne pas tout faire en double) !
Bon courage, et à bientôt !
Beate |
|