Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation le 15/06/2009
Sujet: [url=t26357] 

operation le 15/06/2009

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet operation le 15/06/2009 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
EJVFhors ligne
NARBONNE
féminin
40+
Messageoperation le 15/06/2009

(p204009)
Posté le: 03. Juin 2009, 11:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me revoilà avec cette fois-ci une date pour l'opération.
D'après le chirurgien, le nodule est sur la trachée et dons la ponction serait dangereuse. De plus, il semble qu'il soit suspect et donc il faut l'enlever.
Le chirurgien a été bien clair avec moi et m'a expliqué qu'après analyse du nodule il n'était pas impossible qu'il faille réopérer si c'était cancéreux.
J'espère que tout ira bien, je suis pour l'instant très inquiète des futurs résultats.
Bises à tous.
EJVF
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EJVF operation le 15/06/2009
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p204038)
Posté le: 03. Juin 2009, 13:21
Répondre en citant

Bonjour,

tu te fais opérer où ?

Que feront-ils, une lobectomie, ou une thyroidectomie totale ? Si le nodule est suspect, il serait important d'effectuer une première analyse, "extemporanée", PENDANT l'opération - ainsi, si on voit que c'est cancéreux, on peut tout de suite opérer "un peu plus large", thyroidectomie vraiment totale et curage ganglionnaire (on enlève les ganglions recurrentiels, les plus proches de la thyroide, pour analyse - ce qui évitera de devoir reintervenir dans cette zone, très délicate, car une deuxième opération est toujours un peu plus compliquée).

Bon courage et gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
EJVFhors ligne
NARBONNE
féminin
40+
 (p204078)
Posté le: 03. Juin 2009, 16:06
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je me fais opérer à Narbonne dans une clinique privée.

Pour l'instant d'après le chirurgien le nodule est placé en plein milieu de la trachée et il ne devrait pas trop touché la glande thyroide. Ils doivent procéder à une première analyse durant l'opération mais celle-ci n'étant pas sûre à 100 %, ils envoient le nodule pour analyse complémentaire avec résultat sous une huitaine de jour.

Merci de ton soutien.

Bises
EJVF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EJVF
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p204092)
Posté le: 03. Juin 2009, 17:40
Répondre en citant

Rebonjour,

c'est très bien s'ils font cette première analyse (c'est bien de ça que je parlais, l'analyse extemporanée) pendant l'opération !

C'est vrai qu'elle ne montre pas "tout", mais elle permet déjà de voir une bonne partie des cancers, même si, parfois, on peut encore avoir des surprises lors de l'analyse "anatomo-pathologique", plus détaillée, faite dans les jours qui suivent.

Ton nodule se situe donc dans "l'isthme", la partie qui relie les deux lobes de la thyroîde ? Dans ce cas, si tout va bien et que ce n'est pas un cancer, on n'enlèvera QUE l'isthme ("isthmectomie"), et tu pourras garder la quasi-totalité de ta glande - et devrais donc pouvoir te passer de traitement substitutif, par la suite.

Bon, on verra bien, il faudra maintenant attendre les résultats !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
EJVFhors ligne
NARBONNE
féminin
40+
 (p204100)
Posté le: 03. Juin 2009, 18:21
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate,

Tes conseils et ton avis m'aide à relativiser un peu.
Je te remercie encore.
J'ai regardé ton parcours, çà n'a pas été simple pour toi. Je trouve que que tu es très courageuse et que tu positive énormément.
A très bientôt et bonne soirée.
ejvf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EJVF

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation le 15/06/2009
Sujet: 

operation le 15/06/2009

dans le forum: 

Répondre au sujet operation le 15/06/2009 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation le 15/06/2009

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com