Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies C'est bien les "jambes sans re...
Sujet: [url=t26378] 

C'est bien les "jambes sans repos"...quelle galère

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet C'est bien les "jambes sans repos"...quelle galère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageC'est bien les "jambes sans repos"...quelle galère

 
Posté le: 04. Juin 2009, 14:38
Répondre en citant

Bonjour
J'ai enfin eu le diagnostic des mes fourmillements jambes /bras qui surviennent en position assise dès le milieu de la journée et m'empêchent de dormir le soir : c'est un syndrôme des jambes sans repos.
A priori, j'ai deux facteurs déclenchants : ma thyroide qui s'est mis à déconner en janvier et un manque de ferritine...
Bon, le diagnostic est posé, c'est déjà ça. Mais pour celles qui ont rencontré ce pb (je sais qu'il y en a sur le forum), comment vous en êtes vous sortie????
Je prends du fer et je tatonne toujours dans mon traitement au levothyrox. Je me demande quand ça va s'améliorer car je suis épuisée par manque de sommeil.
Si quelqu'un peut me donner des conseils ou me remonter le moral, je suis preneuse....
Merci!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 C'est bien les "jambes sans repos"...quelle galère
Renehors ligne
Inscrit le: 24.02.09
Messages: 53
Lobectomie gauche - ...
Bruxelles
masculin
50+
Message:

Message

 (p204265)
Posté le: 04. Juin 2009, 16:39
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi c'est plutôt signe d'un surdosage de levo qu'un soucis de ferritine. Je n'avais jamais eu cela avant de devoir prendre du levo, et c'est selon la rapidité de l'augmentation du dosage pour se mettre à niveau ou tout simplement un surdosage du levo qui provoque le phénomène.
Redescendre le dosage à la valeur précédente, et faire un palier quelques jours de plus avant de continuer à augmenter (si toujours en hypo) suffit à stopper le problème dans mon cas.
Les organismes n'assimilent pas tous à la même vitesse. Quand je sens que ce symptome se présente, je fais un maximum de sport (si possible) pour bien me fatiguer mais ça ne suffit pas toujours.

René
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rene
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p204310)
Posté le: 04. Juin 2009, 20:25
Répondre en citant

Bonjour,

ce "syndrôme des jambes sans repos", c'est également appelé "impatiences" (ou "SJSR") ! Et ça peut être favorisé par un déséquilibre hormonal ...

Comment te sens-tu ? "Bien", ou un peu survoltée, énervée, trop "speed" ?

Si tu te sens légèrement surdosée, tu pourras tout à fait baisser un tout petit peu, p.ex. de 12,5 - du moment que tu restes dans la norme ! Chacun possède SON propre "set-point", taux auquel il se sent vraiment bien, qui peut beaucoup varier d'une personne à l'autre !

Nous avons déjà eu pas mal de discussions sur le SJSR dans le forum, je te mets quelques liens, tu verras que tu n'es pas toute seule ! Et certains sites donnent de bons conseils !

http://www.afsjr.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.sjsr.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.reseau-morphee.org/page9379.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.fondationsommeil.com/documents/76.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.morphee.biz/categorie-209645.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Discussions dans le forum :

Lien à l'intérieur du forumNouvelles de VéloRouge
Lien à l'intérieur du forumImpatiences (Isa)
Lien à l'intérieur du forumQuestion sur la nuit et l'hypo (jambes sans repos) (marena)

Gros bisou et bon courage !

Beate (qui a elle aussi pas mal de soucis avec les jambes, mais chez moi, je crois que c'est surtout à cause des trop longues heures passées devant l'ordi ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageMerci pour vos réponses

 (p204362)
Posté le: 05. Juin 2009, 08:07
Répondre en citant

Mon médecin pense que c'est effectivement favorisé également par mon dosage de levo non stabilisé.
Pour répondre à ta question Béate, j'ai effectivement du baisser mon levo il y a 15 jours car c'était insupportable : tachychardie, tremblements, bouffées de chaleur et j'en passe. ça va un peu mieux de ce côté là mais le fait d'avoir baissé m'a fait revenir à grands pas mes fourmillements. Bref, je suis un peu perdue. Quand j'ai décidé de baisser, j'"avais fait une TSH et doser les T4.
Les t4 étaient tout en haut de la norme (à jeun, avant le levothyrox) alors que la TSh était à 2,20 Rolling Eyes . Les t3 étaient elles au milieu de la norme. J'avoue que je ne comprend saps bien comment je peux avoir une TSH à 2,20 et des T4 tout en haut. Peut être que j'avais fait la prise de sang trop tôt après le changement de dosage (4 semaines avant)????
Quoi qu'il en soit, on m'a dit que l'objectif était une TSH à 1 mais je ne pouvais pas augmenter, j'étais trop mal...
Je suis un peu perdue, là....
J'essaie de ne pas trop y penser et d'attendre cette fois 6 semaines depuis que j'ai baissé pour faire ma prise de sang. Pas toujours facile d'attende ces fameuses 6 semaines. J'avoue que je suis fatiguée depuis 5 mois que ça dure....et d'après ce que je lis, ça peut durer encore un moment!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Merci pour vos réponses
Maïa64hors ligne
Inscrit le: 03.07.08
Messages: 59
Thyroïde multi-nodul...
Pays Basque
féminin
40+
Message:

Message

 (p204456)
Posté le: 05. Juin 2009, 16:15
Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon cas, je n'ai pas de problèmes de surdosage !
Le phlébologue m'a diagnostiqué le syndrome des jambes sans repos, il y a environ 1 mois.
J'avais des fourmillements dans les pieds et dans les mains, mais aussi beaucoup de crampes.
Il m'a donné de l'Adartrel à prendre avec des doses progressives.
Dès que j'ai pris le comprimé, le soir avant de diner, je me suis sentie très mal. Le lendemain au réveil, j'avais des nausées, des vertiges et des maux d'estomac.
J'ai pris la décision d'arrêter le médicament et j'ai demandé à la pharmacie s'il y avait un traitement homéopathique.
Elle m'a donné du Zincum Metalicum 9 Ch et depuis je n'ai plus de fourmillements dans les mains et les pieds.
Aujourd'hui, j'ai vu le phlébologue, je lui ai expliqué que j'ai du arrêter le traitement. Il m'a dit que j'avais très bien fait !
Les effets d'Adartrel peuvent être augmentés ou diminués par d'autres médicaments comme : levo, antibio....
Or depuis un mois, il trouve que je vais mieux, et je le confirme vraiment !
Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maïa64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: C'est bien les "jambes sans repos"...quelle galère
Sujet: 

C'est bien les "jambes sans repos"...quelle galère

dans le forum: 

Répondre au sujet C'est bien les "jambes sans repos"...quelle galère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies C'est bien les "jambes sans re...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com