Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et bébé?
Sujet: [url=t3505] 

Basedow et bébé?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et bébé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aliceelisabethhors ligne
Inscrit le: 11.05.05
Messages: 7
Maladie de Basedow
oise
féminin
Message:

MessageBasedow et bébé?

 (p20467)
Posté le: 16. Mai 2005, 10:42
Répondre en citant

Merci d'abord à toutes celles qui m'ont répondu.
Malgré ça, je déprime, je me pose tellement de questions. Et si je ne devais jamais avoir d'enfant?
Car en lisant le forum, j'apprends que le dosage sous lévothyrox (si on s'est fait enlever la thyroïde) met souvent un certain temps, et j'ai très peur que l'on puisse jamais trouver celui qui me convienne et que je ne puisse jamais plus refaire un enfant. J'ai déjà fait une FC, perdu un enfant et j'aimerais tellement et rapidement en avoir un en bonne santé.
Et est-ce que l'on est bien suivi pdt une grossesse afin d'adapter le dosage, est-ce que ça se fait facilement ou non?
Si, en revanche, je choisis le traitement pendant un an et demi, j'ai très peur de rechuter ensuite pdt ma grossesse, que se passerait-il à ce moment-là?
Et j'ai lu que le système immunitaire des Basedow est fragilisé et qu'il faut faire attention, est-ce vrai?

S'il vous plaît, aidez-moi, j'en peux plus de ces questions qui me taraudent l'esprit.
Bon courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aliceelisabeth Basedow et bébé?
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Messageoui tu vas avoir un BB en pleine forme!!

 (p20480)
Posté le: 16. Mai 2005, 14:40
Répondre en citant

Bonjour ! Very Happy

Je me présente,je suis une maman de 29 ans,qui a décompensé son Basedow aprés BB1(en mai 2000).J'ai été sous traitement pdt 18 mois(néo et bêtabloquants),et ai été déclarée "guérie".Pourtant je savais que pour BB 2,le risque c que je redécompense pdt cette 2è grossesse(bouleversement hormonal).J'ai donc pris la décision (pour assurer une grossesse zen),de me faire opérer(thyroïdectomie totale en mars 2003).
Je ne regrette pas du tout mon choix!!!
Il ne faut pas voir tout en noir(je sais que ton parcours est douloureux),c pour quoi je te laisse mon témoignage qui est porteur d'espoir pour toi et toutes les futures mamans qui se posent tant de questions...
Aprés une opération réussie(cicatrice O.K,voix O.K,pas de problème de calcium),mon dosage a été équilibré dès le 1er mois!J'ai tenté BB dans la foulée,et je suis tombée enceinte le 2è mois d'essai!!!!!
Ma grossesse s'est passée sous surveillance régulière(prise de sang tous les mois pour doser la TSH et augmenter le Lévothyrox au fur et à mesure,et dosage des anticorps antirécepteurs de la TSHau 1er et dernier trimestre,périodes où ils peuvent flamber et embêter la thyroïde du BB).Tout était normal.
J'ai accouché d'une petite fille en pleine forme,LILY,que j'ai allaité 11 mois et qui a 13 mois à présent!
Pas le moindre soucis de thyroïde pour elle,moi non plus ,j'ai repris mon dosage de lévo d'avant la grossesse...
L'important c d'être équilibrée aprés tout espoir est permis!

Si tu décompensais pendant ta grossesse on te ferait prendre du PTU(traitement substitutif au néomercazole qui ,lui est interdit pendant une grossesse),et on surveillerait l'évolution au fur et à mesure.
Moi g pris la décision de me faire opérer pour ne pas avoir cette "épée de Damoclès" au dessus de la tête...Chacune doit choisir ce qui lui convient le mieux!

Oui en effet,le système immunitaire est fragilisé comme n'importe qu'elle personne atteinte d'une maladie auto-immune(notre système hypersensible réagit TROP,et donc décompense...).C pour cela que l'on fait attention à tout ce qui est vaccination...Moi j'évite tout ce qui est vaccin anti-grippe etc...Mais bon lorsque c obligatoire,je le fais(je suis infirmière alors les vaccins obligatoires pour ma profession je connais!).
Autre idée fausse,on n'est pas plus amené à "décompenser" une autre maladie auto-immune,simplement parce qu'on n'en a déjà développer une!Moi g Basedow et c tout!!!!! Wink

J'espère t'avoir aidée rassurée...Si tu as besoin de parler un peu plus schreiben ,je te laisse mon adresse perso(tu me mets un message privé pour me donner la tienne).Je te répondrai sans problème!!
Je n'ai pas le même vécu bien sûr,mais je me suis demandée un bon moment si je pourrais avoir d'autres enfants...Et à présent,mon 3è BB est pour moi une évidence!
Bon courage,prends soin de toi!!!!!! Freunde Blume

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75 oui tu vas avoir un BB en pleine forme!!
aliceelisabethhors ligne
Inscrit le: 11.05.05
Messages: 7
Maladie de Basedow
oise
féminin
Message:

MessageMerci

 (p20894)
Posté le: 22. Mai 2005, 19:17
Répondre en citant

Coucou Heilanie!
Merci de me faire part de ton témoignage.
Je vois ainsi que tu habites à Reims; moi aussi, j'envisage de me faire suivre à Reims, j'y suis déjà allée d'ailleurs.
Car ici, les médecins sont très nuls (ils ne faisaient que me dire que c'était psychologique en levant les yeux au ciel), je n'ai plus du tout confiance en eux, je me dis qu'ils ne sauront pas m'opérer si jamais j'envisage cette solution, et qu'ils ne me suivront pas comme il faut pdt ma grossesse: j'ai si peur de perdre un autre enfant.
Alors ça m'arrangerait si tu pouvais me dire quel a été ton chirurgien et par qui tu a été suivie pdt ta grossesse. Ton endocrino travaillait-il de concert avec ton gynéco?
Tes réponses devraient me rassurer tout à fait.
Merci encore et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aliceelisabeth Merci
reynaudhors ligne
Inscrit le: 08.10.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p38083)
Posté le: 25. Oct 2005, 19:23
Répondre en citant

Salut heilanie,

j'ai pu lire ton message qui m'a rassurée car ma situation est similaire à la tienne. Ce qui m'a ausi rassuré, c'est la possibilité de ppuvoir allaiter mon enfant.
Je me présente : Je m'appelle corinne, j' ai 32 ans , j'ai une petite fille qui a maintenant 21 mois. La maladie de Basedow a été diagnostiquée en septembre 2004. J'ai fait une allergie au néo, je suis donc sous basden. L'endocrinologuequi me suis et à qui j'ai soumis mon désir de grossesse; me pousse à me faire opérer complétement de la thyroïde. J'ai longuement hésité puis j'ai fini par prendre contact avec un chirurgien et la date a été arrêtée au 6 décembre. Mais ensuite, je me suis mise à appréhender.
Ma peur est surtout, après l'opération, d'être toujours aussi fatiguée et irritable et donc de ne pas pouvoir assumer un deuxième enfant. Je souhaiterai aussi ne pas trop prendre de poids.
J'aimerai savoir si suite à l'opération, tu as retouvé la forme que tu avais avant Basedow et s'il n'y a pas d'effest secondaires ?

Merci, corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reynaud
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p38088)
Posté le: 25. Oct 2005, 19:49
Répondre en citant

Petite incrut dans votre discution...

Une rémoise de plus ???

Heilanie surveille les messages de rencontre : dès que mon opération sera passée (vendredi ...) et que je serais sur pieds je compte lancer une petite réunion sur Reims ...Si ça te tente : on a un peu les mêmes parcours puisque je fait opé en prévision de BB

A + alors ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Messagepour corinne et karine51

 (p38425)
Posté le: 27. Oct 2005, 23:28
Répondre en citant

Coucou à toutes les deux!!

Et bien je dirai à Corinne tout d'abord ,qu'il ne faut pas appréhender!!Tu pourras tout à fait gérer ta fatigue etc,et un autre BB!!
Moi je me suis faite opérée,ma 1ère fille avait 3 ans,j'ai pu tout à fait faire face!Ne t'inquiète pas,il n'y a pas de raisons!Parfois on tatonne pour trouver la bonne dose aprés l'opération,mais dès que l'on est "équilibrer",la fatigue/irritabilité passent!
Il faut se chouchouter aussi,lever le pied de temps en temps.
Moi j'ai fait mon 2è Bb dans la foulée,et tout c trés bien passé!
Je n'ai pas pris de poids par rapport à la thyroïde(juste paske gt enceinte! angel ).
J'ai retrouvé ma forme assez vite en fait.Les effets secondaires?Ben moi à part la cicatrice qui se voit encore(mais c paske ma peau cicatrise mal),il n'y en a pas!
Parfois,oui on met un certain temps à retrouver un équilibre,donc on est fatigué...Mais souvent,tout roule et il n'y a aucun problème!
Il faut positiver,surtout avec Basedow.Une maladie auto immune,c un signal d'alarme de ton corps.Prends soin de toi et tout ira bien! Blume

gros bisous et si tu veux causer n'hésite pas! Freunde

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75 pour corinne et karine51
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p38427)
Posté le: 27. Oct 2005, 23:32
Répondre en citant

karine,

Bien sûr je serai tentée par une rencontre ce serait chouette!!!
Oui je suis juste à côté de Reims(dans la campagne reimoise en fait).
Tu te fais opérée demain??Bon courage alors!Tout se passera bien!Tu sais,je n'ai jamais regretté mon choix,et ma 'tite puce(qui a maintenant 19 mois) est là pour me le prouver!!!Elle est en pleine forme moi aussi!
A bientôt alors!

Heilanie/sandrine. Blume

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
Amandine44hors ligne
Inscrit le: 28.10.05
Messages: 1
Nantes
féminin
Message:

MessageBonjour

 (p38493)
Posté le: 28. Oct 2005, 12:00
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je me permet d'intervenir dans vos discussions ( je suis nouvelle sur ce forum) car j'aimerais également vous apporter un peu d'espoir.
J'ai 27 ans, maman d'une petite fille de 2.5 ans. J'ai eu une hyperthyroïdie - maladie de Basedow à l'âge de 17 ans et me suis faite opérer de la thyroïde à 19 ans (actuellement sous traitement Levothyrox). A 22 ans, je suis devenue diabétique insulino dépendant (= diabète type 1).
Donc, les maladies auto-immune, je connais... je comprend complètement vos angoisses.
Je voulais juste vous dire qu'il n'y a aucun problème pour avoir des enfants. C'est vrai qu'on est médicalement plus suivi qu'une autre femme enceinte mais si les dosages sont bien équilibrés, tout se passe bien. Pas de problème pour allaiter, enfant en bonne santé, etc.
En tout cas, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, je serai ravie de vous aider.
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amandine44 Bonjour
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p38498)
Posté le: 28. Oct 2005, 12:35
Répondre en citant

Bonjour Amandine,

Merci pour ce témoignage qui va en rassurer plus d'une.

kiss bigggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzous pour toi et ta petite puce kiss
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p39051)
Posté le: 02. Nov 2005, 00:48
Répondre en citant

Coucou à toutes les deux!!

Et bien je dirai à Corinne tout d'abord ,qu'il ne faut pas appréhender!!Tu pourras tout à fait gérer ta fatigue etc,et un autre BB!!
Moi je me suis faite opérée,ma 1ère fille avait 3 ans,j'ai pu tout à fait faire face!Ne t'inquiète pas,il n'y a pas de raisons!Parfois on tatonne pour trouver la bonne dose aprés l'opération,mais dès que l'on est "équilibrer",la fatigue/irritabilité passent!
Il faut se chouchouter aussi,lever le pied de temps en temps.
Moi j'ai fait mon 2è Bb dans la foulée,et tout c trés bien passé!
Je n'ai pas pris de poids par rapport à la thyroïde(juste paske gt enceinte! ).
J'ai retrouvé ma forme assez vite en fait.Les effets secondaires?Ben moi à part la cicatrice qui se voit encore(mais c paske ma peau cicatrise mal),il n'y en a pas!
Parfois,oui on met un certain temps à retrouver un équilibre,donc on est fatigué...Mais souvent,tout roule et il n'y a aucun problème!
Il faut positiver,surtout avec Basedow.Une maladie auto immune,c un signal d'alarme de ton corps.Prends soin de toi et tout ira bien!

gros bisous et si tu veux causer n'hésite pas!

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p39052)
Posté le: 02. Nov 2005, 00:48
Répondre en citant

karine,

Bien sûr je serai tentée par une rencontre ce serait chouette!!!
Oui je suis juste à côté de Reims(dans la campagne reimoise en fait).
Tu te fais opérée demain??Bon courage alors!Tout se passera bien!Tu sais,je n'ai jamais regretté mon choix,et ma 'tite puce(qui a maintenant 19 mois) est là pour me le prouver!!!Elle est en pleine forme moi aussi!
A bientôt alors!

Heilanie/sandrine.
_________________

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et bébé?
Sujet: 

Basedow et bébé?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et bébé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et bébé?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com