Auteur |
Message |
DADINE72 Inscrit le: 15.11.08 Messages: 421Thyroidite auto immune seine et marne 50+ |
Posté le: 20. Juin 2009, 21:31
|
|
|
bon j'espère que tu vas mieux ?
moi j'avais plus d'internet mais je pensais à vous quand meme
les vacances approches pour toi aussi je pense
gros bisous |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 20. Juin 2009, 21:53
|
|
|
DADINE72 a écrit: | bon j'espère que tu vas mieux ? |
Oui... et manant je veille à ne plus me laisser déborder... J'ai un peu le dos en compote (ma vertèbre s'est barrée...) et trop de choses à faire, mais ça va... J'arrive même àne po faire la sieste tous les jours le WE!!!
Citation: | les vacances approches pour toi aussi je pense |
Presque, je termine demain ma semaine de vacances de printemps (voui enfin... d'où ma fatigue et mon ras le bol)... Semaine épuisante vu k'on a fait faire des travaux dans la SDB... Lundi j'avais l'ouvrier, j'ai fais la cusine à fond pendznt k'il bossait... Mardi ménage en grand des sols... Mercredi, rangement, minache et courses... Même programme jeudi... avec en plus une copine ki venait déjeuner... Tout ça sans SDB... Lavage au gant dans l'évier (bon mardi j'ai squatté la douche de la copine ke je ramène du cheval!!!)... C affreux les vacances...
Je remets ça dans un mois... pareil une semaine toute seule (zhom travaille)... Après 3 semaines en août dont 2 en commun donc une en Bretagne... Là ça sera des vraies vacances...
J'ai vu ke pour toi ça suis son bonhomme de chemin... Tu m'en vois contente... c bien de plus être en hypo, hein... Le reste on s'en accommode mieux... même si ça fait chmire?
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 21. Juin 2009, 11:46
|
|
|
bisous Cara,
essaie de te reposer (ça me va bien de dire ça mais j'essaye aussi sans en avoir l'air)
re bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 26. Juin 2009, 13:02
|
|
|
bein alors c'est comme ça qu'on se repose.. en faisant des travaux
pfffffffffffffffffffff
c'est pas reposant ça hein
gare à toi sinon je vais me déplacer de botter les fesses oui
comment as tu fait pour laisser des papiers trainer 7 ans................
ça doit être bien bien chiant quand meme lol
bon repose toi ce week-end au moins
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 26. Juin 2009, 20:01
|
|
|
Bonjour Cara,
Je passe te faire un petit coucou. Vivement la Bretagne. Porte toi bien.
Gros bisous
Dan, ton plus grand fan du forum _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Posté le: 26. Juin 2009, 20:42
|
|
|
Sabine Sourire a écrit: | bein alors c'est comme ça qu'on se repose.. en faisant des travaux
pfffffffffffffffffffff |
Comme tu dis... c crevant des vacances pareilles... En fait je me suis reposée surtout cette semaine au taf
Citation: | gare à toi sinon je vais me déplacer de botter les fesses oui |
Jchtatends *dit-elle en présentant son c.l*
Citation: | comment as tu fait pour laisser des papiers trainer 7 ans................
ça doit être bien bien chiant quand meme lol |
Nous avons des tas de boites et panières très déco ki en sont pleines... Un jour ça va me prendre de tier et ranger ...
Citation: | bon repose toi ce week-end au moins |
Euh... c mal barré, mais c ka même du plaisir pour ce WE... Demain je fais refaire mes boucles (permanente totalement épuisée... sont plats de chez plats). Donc 4h assise entre les mains des experts... C long mais j'aime k'on me trifouille les cheveux... et en plus c le salon d'un ami d'enfance... et le bonheur est total kan on ote les rouleaux et ke je sens les cheveux plein de ressort... même po besoin de les voir... c trop bon...
Après je vais faire de la diplomatie chez mes parents... but du jeu ne po me friter avec ma mère... Ce ki est po facile... C une accroc de la politique (Ségoléniste po très objective )... ne po penser comme elle c dangereux... Et une de ses spécialités : me contredire... Mon homme sera po là pour me protéger (sa présence la retient un peu... et kan il est po là elle en profite pour me dire combien je le mérite po!!!)...
Et il faut k'on parle de mon père. C officiel depuis mercredi il est atteint de Parkinson... Bizarre il a les symptômes d'Alzeimer ... et on ne lui donne po, pour l'instant, le traitement classik de Parkinson!!!! C couillon de ma part d'en savoir autant... paske si j'ose dire ça je vais me faire pourrir la tête... Les médecins ont TOUJOURS raison pour mes parents... Je vais devoir faire comme si ct vrai... en espérant ke depuis mercredi le traitement logique (chez un Parkinsonien le cerveau ne fait plus la dopamine... c ce manque ki fait les symptômes... on donne de la dopa... Et même ke le diagnostique est confirmé par la réaction au traitement... On affirme Parkinson à partir de ce moment là)... 9a va m'épuiser tout ça...
Pendant ce temps zhom nous fera le minache...
Merci à tous de vos petits mots...
Bisous
Cara ki a une névralgie... comme une aiguille permanente dans le gros n'orteil depuis hier soir... c 'nervant... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 26. Juin 2009, 22:11
|
|
|
pov Cara
caranell a écrit: |
Après je vais faire de la diplomatie chez mes parents... but du jeu ne po me friter avec ma mère... Ce ki est po facile... C une accroc de la politique (Ségoléniste po très objective )... ne po penser comme elle c dangereux... Et une de ses spécialités : me contredire... Mon homme sera po là pour me protéger (sa présence la retient un peu... et kan il est po là elle en profite pour me dire combien je le mérite po!!!)...
Et il faut k'on parle de mon père. C officiel depuis mercredi il est atteint de Parkinson... Bizarre il a les symptômes d'Alzeimer ... et on ne lui donne po, pour l'instant, le traitement classik de Parkinson!!!! C couillon de ma part d'en savoir autant... paske si j'ose dire ça je vais me faire pourrir la tête... Les médecins ont TOUJOURS raison pour mes parents... Je vais devoir faire comme si ct vrai... en espérant ke depuis mercredi le traitement logique (chez un Parkinsonien le cerveau ne fait plus la dopamine... c ce manque ki fait les symptômes... on donne de la dopa... Et même ke le diagnostique est confirmé par la réaction au traitement... On affirme Parkinson à partir de ce moment là)... 9a va m'épuiser tout ça...
.......................
Cara ki a une névralgie... comme une aiguille permanente dans le gros n'orteil depuis hier soir... c 'nervant... |
pov because la névralgie, mais ça serait pas un peu de somatisation ça ???
pov because supporter qqun qui a toujours raison.
pov because papa bobo
pas pov because c'est pas elle qui fait le ménage.
veut pas me mêler, mais quelquefois on voit plus clair de l'extérieur, alors si tu veux pas dire tu dis pas : quelque chose m'échappe : tu penses qu'il a Alzeimer, tu penses que les médecins racontent des bobards à moman ? ou tu penses que c'est moman qui dit des bobards à toi pour des raisons qui lui appartiennent ? ou tu penses que les médecins de ton papa sont de fiéffés incompétents ?
paske s'ils sont compétents ou à peu près, keske ça peut faire au fond qu'on parle de Parkinson ? à part ton goût pour la vérité médicale.... ou c'est paske tu penses qu'il faut prendre des dispositions pratiques ? |
|
|
|
|
Posté le: 27. Juin 2009, 07:21
|
|
|
bobette a écrit: | pov Cara |
Mici Bobette...
Citation: | pov because la névralgie, mais ça serait pas un peu de somatisation ça ??? |
Certainement un peu... mais je pense aussi ke mes reins sont dansle coups là... Kan ils merdouillent je le ressens surtout dans les pieds et le bas des jambes... Or de mercredi à jeudi j'ai pris presque 2kg... donc ils sont dans la colle les gars...
Citation: | pov because supporter qqun qui a toujours raison. |
40 ans d'entrainement
Citation: | pov because papa bobo |
Ca j'y suis préparée... je sentais le loup depuis presque 2 ans... mais tu comprends ke dans le contexte je préférais po l'ouvrir...
Citation: | pas pov because c'est pas elle qui fait le ménage. |
J'ai un homme merveilleux... mon allergie à la poussière rend certaines choses complexes... depuis k'on est ensemble il fait le dépoussiérage... et là dans le cas présent il devait aussi ranger son atelier (la chambre d'amis) et il fera certainement l'aspi et la mise en route de la machine... Pour le diner (k'il fait tous les samedis) on commandera des piz'...
Citation: | veut pas me mêler, mais quelquefois on voit plus clair de l'extérieur, alors si tu veux pas dire tu dis pas |
Si les avis étaient po les bienvenus j'en aurais po causé ici ...
Citation: | quelque chose m'échappe : tu penses qu'il a Alzeimer, tu penses que les médecins racontent des bobards à moman ? |
C ça, au départ je pensais ke ct pour les ménager (Park est moins effrayant ke Al... et plus facile à traiter)... mais là je me demande s'ils se sont pas enduits d'erreur eux même...
Citation: | ou tu penses que c'est moman qui dit des bobards à toi pour des raisons qui lui appartiennent ? |
Non, ça c po dans sa nature ni celle de nos relations... Malgré son maudit caractère nous sommes très proches.
Citation: | ou tu penses que les médecins de ton papa sont de fiéffés incompétents ? |
Même le meilleur peut passer à côté du sujet... Les deux maladies se diagnostik mal... Po d'images ou d'analyses affirmatives possibles... C de l'observation de 2 tableaux clinik ki donne la direction... Après dans le cas de Park c l'amélioration sous dopamine ki confirme ou infirme le diagnostik...
Citation: | paske s'ils sont compétents ou à peu près, keske ça peut faire au fond qu'on parle de Parkinson ? à part ton goût pour la vérité médicale.... |
Rien à voir avec mon gout pour la vérité... c ke je veux k'il ait le juste traitement et nous la bonne préparation à l'avenir de la maladie... surtout dans le cas d'Al ki est super lourd à gérer...
Citation: | ou c'est paske tu penses qu'il faut prendre des dispositions pratiques ? |
Bé y aussi ke si c Park (je préfèrerais) on peut espérer un traitement solide et encore plus performant ke l'apport de dopa... MJ Fox (l'acteur) remue ciel et terre depuis 10 ans pour réaliser la promesse k'il s'est faite d'avoir permis aux chercheurs de trouver dans ce délai... A ce ke j'ai lu c en bonne voie...
Bon je file... le coiffeur va m'attendre...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Téquila
|
|
|
|
crichine
Posté le: 27. Juin 2009, 12:45
|
|
|
coucou Cara,
On attend de te revoir toute belle et toute frisée.
Mais qu'est-ce qu'ils ont les parents à se mettre tous à faire des leurs en même temps ! Je ne peux même pas te proposer d'aide, mes Chéris ne sont pas de cette spécialité.
Oublie pas que si tu passes par ici....
Gros bisous _________________ Crichine
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 27. Juin 2009, 17:03
|
|
|
Bisous Cara "petit mouton"
bon courage pour ce week-end!
Ton papa montre quels signes? raideur à la marche, écriture modifiée...?
Y a t'il des "zones blanches" à l'image du cerveau?
Pour parkinson il me semble que la dopa est introduite le plus tard possible car l'amélioration induite a une durée limitée (lune de miel) qui peut avoir une longueur très variable, courte ou longue impossible à prédire.
j'ai un collègue et un cousin de mon mari qui ont été diagnostiqués parkinson l'an dernier à 50 ans... ils sont sous traitement mais pas encore sous dopamine. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 27. Juin 2009, 20:02
|
|
|
crichine a écrit: | On attend de te revoir toute belle et toute frisée. |
Ayé... et heureuse... didiou ke je préfère comme ça...
Citation: | Mais qu'est-ce qu'ils ont les parents à se mettre tous à faire des leurs en même temps ! |
Voué... je te le fais po dire...
Citation: | Je ne peux même pas te proposer d'aide, mes Chéris ne sont pas de cette spécialité. |
C vrai ke ça m'aurais bien arrangée... mais le neuro vu cette semaine est un mec bien (ce celui ke ma mère a dragué l'an dernier après son anévrisme!!!! Il faisait, avec les internes, le bilan de son fonctionnement neuro... Il lui demande ce k'elle voyait... Et elle ni une ni deux elle répond : 'je vois ke vous êtes beau docteur... Il a piqué un far le pov'!!!!)... Il explique bien...et écoute très bien aussi.
Citation: | Oublie pas que si tu passes par ici.... |
Po pb ma Crichine...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 27. Juin 2009, 20:18
|
|
|
wynnie a écrit: | Ton papa montre quels signes? raideur à la marche, écriture modifiée...? |
L'écriture je sais po mais la marche oui, et des tas d'ot' symptômes ke ma mère avait reconnu à force de voir les petits vieux de la maison de retraite ou elle fait du bénévolat.
Citation: | Y a t'il des "zones blanches" à l'image du cerveau? |
Non il a rien.
Citation: | Pour parkinson il me semble que la dopa est introduite le plus tard possible car l'amélioration induite a une durée limitée (lune de miel) qui peut avoir une longueur très variable, courte ou longue impossible à prédire. |
Ca c la méthode française en l'absence d'une symptomatique handicapante (même s'il n'est k'au début mon père nécessite un traitement... il est déjà très fermé sur lui même et à la limite de ne plus pouvoir s'assumer)... mais kan on lit le livre de MJ Fox on voit ke tout le monde ne s'entend po là dessus... D'autant k'il existe des dopa ki permettent d'aller plus loin. MJ FOX a travaillé près de 10 ans après le début du traitement... dont 7 sans ke PERSONNE en dehors de sa femme ne sache son état... Lui ne prend po sa dopa en prise fixe... mais selon k'il sent le manque arriver... Logiquement, selon la promesse k'il s'est faite on devrait voir arriver des traitements performants d'ici un an... Je trouve po d'info là dessus mais je suis certaine k'il a fait avancer les choses...
Vous le croyez vous, j'ai lu son livre (soit dit en passant émouvant comme on imagine pas) y a peu... sans avoir la moindre idée de ce ki nous pendait au nez (je pensais vieillissement prématuré du cerveau)
Citation: | j'ai un collègue et un cousin de mon mari qui ont été diagnostiqués parkinson l'an dernier à 50 ans... ils sont sous traitement mais pas encore sous dopamine. |
Mon père est sous dopa (j'ai réussi à avoir la notice du médoc... *soulagée*)... introduction progressive... Selon le neuro d'ici kkes semaines on pourra affirmer ou infirmer Parki sous kkes semaines (lui aussi estime k'on boucle le diagnostik sur la base de la réaction à la dopa).
Merci les filles de vos passages.
Mon témoignage
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 28. Juin 2009, 00:13
|
|
|
ben tu vois, Cara, pas si nul le doc...
au fait Crichine, parmi tes Chéris yen a pas qui donneraient un avis sur des radios, des fois ? (mais non, je ramène pas toujours tout à mes problèmes ) j'ai demandé au mari (radiologue) d'une amie, il peut pas because déontologie permet pas de revoir la copie des confrères... |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 28. Juin 2009, 09:38
|
|
|
coucou,
Citation: | because déontologie permet pas de revoir la copie des confrères... |
Bof l'argument ! ça arrive à tout le monde de demander un 2ème avis.
Par rapport à des radios, un autre radiologue n'est pas forcément le mieux. Il vaut mieux les montrer à un autre genre de médecin.
Par exemple le radiologue dit pas de fracture, le chirurgien dit que si, si on regarde bien sous un autre angle. J'ai déjà vu ça.
Bon dimanche _________________ Crichine
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 50, 51, 52 Suivant
|