Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Manque de goût après cure d'iode !
Sujet: [url=t26811] 

Manque de goût après cure d'iode !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Manque de goût après cure d'iode ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cacahuettehors ligne
Cancer de la thyroide
nice
féminin
MessageManque de goût après cure d'iode !

(p208172)
Posté le: 04. Juil 2009, 13:45
Répondre en citant

voilà, je suis sortie de ma cure d'iode le 19 juin 2009,elle c'est avérée tres penible.....dosage d'iode leplus fort et 5 jours de quarantaine,je fais partie du protocole de recherche estimabl.
depuis ma sortie,qquand je mange des aliments t out devient fâde,j'ai l'impression qu'il
manque du sel de partout,quelqu'un a deja eu se genre probleme?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cacahuette Manque de goût après cure d'iode !
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Messagebonjour

(p208197)
Posté le: 05. Juil 2009, 08:21
Répondre en citant

Bonjour !

Oui c'est normal, il se peut que l'on ait cet effet effectivement. Lors de mes 2 cures d'iode, j'ai perdu totalement le goût durant une bonen semaine. Celà revient progressivement.

Les glandes salivaires sont soumises à rude épreuve, mais ça reviendra ne t'en fait pas.

Je sais comme c'est désagréable, c'est surprenant comme sensation !

Bon courage et tiens nous au courant de la suite pour toi

Bon dimanche, ensoleillé je l'éspère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 bonjour
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
 (p208198)
Posté le: 05. Juil 2009, 08:24
Répondre en citant

oups, petite note supplémentaire, je parlais des glandes salivaires en sus car il se peut (mais rien à voir avec le goût) aussi que ces glandes subissent une inflammation quelques jours après la cure (ce fut mon cas). Elles enflent et légèrement douloureuses. Voilà c'était juste de la prévention de symptômes, au cas où.... !!!!

Mais ça n'arrive pas à tout le monde !!! fortunatelly ! Bisous et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
cacahuettehors ligne
Cancer de la thyroide
nice
féminin
 (p208203)
Posté le: 05. Juil 2009, 09:06
Répondre en citant

merci a toi olivia 34 ça me soulage un peu de savoir qu'a priori c'est normal.
c'est un gêne tres desagrable .....
MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cacahuette
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p208206)
Posté le: 05. Juil 2009, 09:41
Répondre en citant

zut alors moi qui fantasmait sur un bon repas après la cure ....
grrrrrrrrrrrrrrrr

en meme temps peut être as tu fais ta cure en arretant le lévo.. ça peut jouer sur l'appétance Wink

j'espère que ça va le faire pour toi rapido Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
cacahuettehors ligne
Cancer de la thyroide
nice
féminin
Messagebonjour

(p208218)
Posté le: 05. Juil 2009, 16:14
Répondre en citant

coucou sabine sourire
t'inquiete pas ,peut etre que toi tu n'aura pas ce soucis ....
avant la cure d'iode,j'ai du arreter le cyomel pendant 15 jours,puisque je fais parie du protocole de recherche estimabl,j'ai eu droit au tirage au sort qui a donné , dose d iode la plus forte,sevrage avant de 15 jours du cynomel et 5 jours de quarantaine....
bizouilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cacahuette bonjour
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p208226)
Posté le: 05. Juil 2009, 18:59
Répondre en citant

sois patiente, il y a l'iode mais il y a aussi l'arret du médoc Wink cynomel :p
moi je suis sous thyrogene sans arret du lévo :p
une première pou rmoi hihih
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p208238)
Posté le: 05. Juil 2009, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir,

il est vrai qu'il arrive - même si ce n'est pas systématique ! - qu'on perde temporairement le goût, après une cure d'iode. Mais fort heureusement, c'est passager, ça dure quelques semaines - et c'est loin de concerner tout le monde (moi, je n'ai eu aucun souci).

C'est l'iode qui provoque une inflammation des glandes salivaires, et on en a un peu partout, entre autres dans la langue, c'est expliqué ici : Lien à l'intérieur du forumLes glandes salivaires et l'iode

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cacahuettehors ligne
Cancer de la thyroide
nice
féminin
Messagecoucou

(p208287)
Posté le: 06. Juil 2009, 12:54
Répondre en citant

merci Béate pour tes réponses ,ça me soulage....
pourtant j'ai eu mon eau citronnée,j'ai maché des chewingums et j'aiaussi eu droit a des sucettes.....
bizouilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cacahuette coucou
Ktrin'hors ligne

70+
 (p208288)
Posté le: 06. Juil 2009, 13:08
Répondre en citant

Ne t'en fais pas, au soir de l'iode, j'avais un goût métallique avec les bonbons acidulés mais c'est vite parti en quelques jours.
Patience ! dans quelque temps tout cela s'oubliera, crois-nous !
Profites bien de ces jours nouveaux qui arrivent, la cure étant passée.
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
cacahuettehors ligne
Cancer de la thyroide
nice
féminin
Messagemerci

(p208433)
Posté le: 07. Juil 2009, 13:44
Répondre en citant

coucou ktin'
merci pour tous ces messages,ça me fait chaud au coeur,
je rebois de l'eaau citronnée et depuis ça a l'air d'aller mieux ....
bizouilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cacahuette merci
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p208649)
Posté le: 09. Juil 2009, 20:56
Répondre en citant

bon bein moi à par des sensations de barbouillement aujourd'hui pas de problème de gout Wink

mais j'ai fait la cure sous thyrogene, donc pas d'hypothyroidie, je pense que ça doit jouer énormément l'hypo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Manque de goût après cure d'iode !
Sujet: 

Manque de goût après cure d'iode !

dans le forum: 

Répondre au sujet Manque de goût après cure d'iode ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Manque de goût après cure d'iode !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com