Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies radiotherapie:chimiotherapie
Sujet: [url=t26841] 

radiotherapie:chimiotherapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet radiotherapie:chimiotherapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Messageradiotherapie:chimiotherapie

 (p208374)
Posté le: 07. Juil 2009, 09:21
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et spécialement à celles qui ont un peu le moral en berne : Béate, cara, abyss, etc.....

une petite question

le meilleur ami (78 ans) de mon père (86 ans) est à priori atteint d'un cancer dans les voies respiratoires ou les poumons. je ne sais pas où exactement.

Il lui a été prescrit de la radiotherapie et de la chimiothérapie. je ne savais pas que les 2 se faisaient en même temps. je pensais que c'etait soit l'un ou l'autre.

est ce un signe de gravite?

je suis inquiéte pour les 2. C'est une amitié de plus de 60 ans. il est la bouffée d'oxygene de mon père. Régulierement, ils se voient dans la semaine quand mon père peut s'échapper de la maison. il s'occupe de ma mère (88 ans) qui à la maladie d'alzheimer et cela devient de plus en plus difficile.

une issue fatale de son ami le mettrait en danger très rapidement.

merci de me répondre si vous avez quelques minutes à me consacrer et

bon courage à vous toutes et tous

croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS radiotherapie:chimiotherapie
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDésolée

 (p208377)
Posté le: 07. Juil 2009, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Croutons,

Et merci pour ta petite pensée bien sympa...

Concernant le cas dont tu parle, je pense po ke la proposition des 2 traitements en simultané soit signe de gravité... J'ai vu po mal de gens autour de moi atteints de cancer subir les deux. Il me semble surtout ke c paske les deux méthodes ne cible pas la même chose, k'elles se complètent.

Au vu de son âge ce ki serait signe de gravité serait plutôt la non-proposition de traitement. C couillon à dire mais l'âge dans le cas du cancer est un avantage... La reproduction naturelle des cellules étant diminuée les malignes ne se reproduisent po plus vite ke les ot'... Actuellement c ce ki protège ma mère (elle a un cancer des os, maladie de Khaler, incurable), son cas évoluant TRES peu.

C vrai ke pour ton père ça serait assez dur au vu de la situation. Il ne s'occupe pas seul de ta mère tout de même? Il bénéfice des aides 'normales' face à ça je suppose?

Je sais ke c po grand chose comme réponse... mais j'ai fais de mon mieux.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Désolée
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p208387)
Posté le: 07. Juil 2009, 10:05
Répondre en citant

coucou,
je ne suis pas calée sur les cancers, mais tu as peut-être vu que ma mère en a un qui vient d'être diagnostiqué. Hier j'ai donné les dernières nouvelles à Chéri 1, en lui disant que le généraliste de ma mère, à qui j'avais téléphoné, avait lui aussi parlé de radiothérapie et peut-être chimio associée. Eh bien, Chéri 1 m'a dit que c'était bon signe si on entreprenait tout ça.
Voilà, si ça peut te rassurer.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

MessageRe: Désolée

 (p208393)
Posté le: 07. Juil 2009, 10:16
Répondre en citant

cara ecrit:

C vrai ke pour ton père ça serait assez dur au vu de la situation. Il ne s'occupe pas seul de ta mère tout de même? Il bénéfice des aides 'normales' face à ça je suppose?

Il s'occupe tout seul de mamam mis à part une femme de menage qui passe 3 fois 2h par semaine. Nous passons régulierement pour essayer de le soulager mais nous ne sommes pas sur place (40 km et moi 150km)

il accepte maintenant le fait que ca devient de plus en plus dure pour lui. maman a environ 5% de lucidité et en ce cas là, elle nous dit qu'elle voudrait bien changer de tête
Le jour ou nous allons devoir la placer, je pense que pour l'un et l'autre ce sera le début de la fin . Ils sont mariés depuis bientôt 62 ans. Dans son "délire", maman lui dit quelquefois: j'avais moi aussi un mari, je ne sais pas ce qu'il est devenu.........................Et j'en passe et des meileurs!

merci de ta réponse

croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS Re: Désolée
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p208395)
Posté le: 07. Juil 2009, 10:19
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 14:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC pas assez...

 (p208400)
Posté le: 07. Juil 2009, 10:26
Répondre en citant

CROUTONS a écrit:
Il s'occupe tout seul de mamam mis à part une femme de menage qui passe 3 fois 2h par semaine. Nous passons régulierement pour essayer de le soulager mais nous ne sommes pas sur place (40 km et moi 150km)


Pfffiou... c po assez pour eux... ils ont besoin (et droit mais je en connais pas les démarches) de plus... voir d'une aide médicalisée...

Citation:
Le jour ou nous allons devoir la placer, je pense que pour l'un et l'autre ce sera le début de la fin . Ils sont mariés depuis bientôt 62 ans.


Il est possible d'éviter cela, tu devrais essayer de te renseigner auprès des assoc (si j'avais le temps je te ferais es recherches mais là chu charrette), sur les choses auxquelles ils ont droit ki permettraient le maintien à domicile dans de meilleures conditions.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C pas assez...
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p208413)
Posté le: 07. Juil 2009, 11:08
Répondre en citant

Coucou
tu peux faire comme moi : j'ai cherché le site de la mairie du domicile et trouvé les coordonnées du CCAS, que j'ai appelé et qui vont mettre en place une coordination pour les soins, le ménage, les courses etc. Une personne prend RV (assistante sociale en général) pour évaluer les besoins et tout coordonner et mettre en place. Je l'ai fait par téléphone 330 km de distance de chez moi à chez eux).

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p208449)
Posté le: 07. Juil 2009, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,

comme on l'a dit, si on propose ces traitements, c'est bon signe, ça veut dire qu'il y a quelque chose à faire !

Et associer radiothérapie ET chimiothérapie se fait très souvent, pour beaucoup de cancers ! J'y ai eu droit moi aussi, en 2003, pour mon "cancer n° 2", carcinome du canal anal : un protocole de 5 semaines, avec chimio la semaine 1 et 5, et rayons 5 jours par semaine tout au long de ces 5 semaines.

Je crois que la chimio sert à "sensibiliser" encore davantage les cellules cancéreuses, pour qu'elles soient d'autant mieux détruites par la radiothérapie.

Ce genre de protocole "combiné" existe pour plein de cancers différents, adapté à chaque cancer.

Voilà, donc, même si ça reste sérieux, et que ce copain de ton papa va passer par des moments parfois difficiles (grosse fatigue, peut-être perte d'appétit, irritations diverses de la peau et des muqueuses etc), le fait qu'on le traite est signe d'espoir, ça veut dire qu'on pense pouvoir le sortir de là !

Les conseils pratiques de Crichine (qui vient de passer par une période difficile avec ses propres parents) sont également très judicieux, c'est toujours bien de se renseigner sur les possibilités qui existent AVANT même que cela ne devienne vraiment nécessaire, ça rassure de savoir qu'il existe des solutions, et comment obtenir de l'aide ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Messagere

 (p208482)
Posté le: 07. Juil 2009, 22:28
Répondre en citant

merci de vos réponses

C'est quelque peu rassurant. je vais aussi utiliser la methode du cher docteur Coué.

Concernant ma petite mère, une infirmiere passe pour 3 fois par semaine pour les soins entre 8h et 11h le matin. horaire variable et donc source de stress pour eux deux.
Nous nous sommes déjà depuis plusieurs années préoccupés de lui trouver un centre d'acceuil. tous les 6 mois, environ, on les appelle Mais si cela devait se faire en urgence maladie ou pire de mon père, ce serait une vrai galère car il faudrait attendre qu'une place se libère et on sait ce que cela veut dire

merci encore à vous. Prenez bien soin de vous et comme disent les anglais : take it easy
croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: radiotherapie:chimiotherapie
Sujet: 

radiotherapie:chimiotherapie

dans le forum: 

Répondre au sujet radiotherapie:chimiotherapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies radiotherapie:chimiotherapie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com