Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer radio-activité encore élevée
Sujet: [url=t26855] 

radio-activité encore élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet radio-activité encore élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
E.T.hors ligne
Carcinome papillaire
Seine et Marne 77
féminin
60+
Messageradio-activité encore élevée

(p208490)
Posté le: 07. Juil 2009, 23:04
Répondre en citant

bonsoir,

Après avoir avalé la gélule d'iode 131 dosée à 20 mCi le 3/07/09 à Cochin sous thyrogen. J'ai fait la scintigraphie lundi 6 juillet et le médecin m'a dit que j'ai encore un taux de radioactivité assez élevé. J'ai demandé pourquoi et il m'a répondu que les personnes éliminent différemment cette radioactivité.
j'ai pourtant bu abondament, pris des douches plusieurs fois par jour et je n'avais aucun problème de transit.
J'ai pensé à un paramètre qui est peut être en lien? je ne mange pas de viande, et pour le régime sans sel et sans iode, je ne mangeais donc pas de poisson ni d'oeufs non plus. Je mangeais donc essentiellement des féculents, des fruits et des légumes. Est que l'iode 131 est fixé davantage par les protéines et donc mieux éliminé lorsqu'on en mange?
J'ai demandé la mesure lorsqu'on me l'a faite et on m'a dit 7,82 mais je ne sais pas à quoi ça correspond ni en unité ni par rapport à une certaine norme.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet. J'ai cherché sur le forum sans résultat.
merci et à bientôt E.T.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: E.T. radio-activité encore élevée
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p208555)
Posté le: 08. Juil 2009, 21:24
Répondre en citant

Bonjour,

aucune idée pourquoi certains éliminent plus facilement la radioactivité que d'autres ... cela depend de plein de facteurs, entre autres de la "clairance" des reins (qui sont au ralenti quand on est en hypo - mais toi, tu étais sous Thyrogen ?) ... et bien sûr, aussi du transit intestinal, de l'élimination urinaire, du fait qu'on a pris (ou non) un laxatif ...

Dans la FAQ, il y a un article Lien à l'intérieur du forumCombien de temps reste-t-on radioactif ? qui contient énormement de liens, vers différentes discussions, mais aussi vers des articles comme celui-ci : Lien à l'intérieur du forumprécautions recommandées aux patients après I131, assez complet (et technique).

La mesure qu'on t'a faite, ça devait être des microsievert ? Avec un taux de 7, tu étais loin en-dessous des limites admissibles - pour être autorisé à sortir, il faut que cette valeur soit inférieure à 25 µSivert/h (valeur mesurée avec un compteur Geiger positionné à 1m de notre corps).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p208622)
Posté le: 09. Juil 2009, 14:54
Répondre en citant

c'est vrai que l'élimination varie d'une personne à l'autre
moi j'ai eu une dose de 100 lundi 6 juillet à 17H
et jeudi à 7h l'appareil qui était placé au niveau du plafond de la chambre, juste au dessus de mon lit, disait 7, une voisine de chambre avait un niveau de 14

mais normalement ça diminue de moitié toutes les 18 heures, mais bon s'il y a un reliquat qui a fixé, possible que ça fausse les choses, car ça détruit les cellules pendant 6 mois à 1 an...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: radio-activité encore élevée
Sujet: 

radio-activité encore élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet radio-activité encore élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer radio-activité encore élevée

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com