Auteur |
Message |
etouimoi Inscrit le: 19.07.09 Messages: 350+ |
Posté le: 19. Juil 2009, 14:01
|
|
|
Bonjour,
Petite question, on m'a diagnostiqué un problème d'hypothyroïde. Héritage de grand maman . Tout s'est déclenché dans une période de chômage. Comme j'ai retrouvé un job, je me suis dit que mon taux d'activité retrouvé...je pourrais peut-être laisser tomber les pilules d'euthyrox. Je prenais une faible dose soit des 75. Le tout a été fait avec mon médecin généraliste.
Les symptômes de fatigue, de sur poids sont toujours restés. Mais comme mon médecin me disais que tout était OK, je me suis dit que c'est dans ma tête. Aujourd'hui je m'interroge, est-ce possible de régulariser une hypo sans prise d'hormone? ou c'est mon médecin qui n'a pas fait les bons tests ?
Merci de m'éclairer si possible.
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50646Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Juil 2009, 14:35
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
Tu peux commencer par parcourir la FAQ, foire aux questions, par exemple L'hypothyroidie, c'est quoi ?
Il faudra savoir POURQUOI tu as été en hypothyroidie - parfois, ça peut être un coup de fatigue passager de la glande, mais souvent, c'est à cause d'une maladie chronique, la maladie d'Hashimoto, et là, il faut généralement un traitement "à vie". Le stress peut jouer, mais il n'y a pas que ça ...
Tu dis que tes symptômes ont continué même sous Lévothyrox 75 ? Peut-être n'étais-tu pas suffisamment dosée, tout simplement, et continuais à être légèrement en hypo, avec une T4 et T3 en-dessous de tes besoins, et une TSH un peu trop haute pour toi (même si elle était dans la norme) ?
Dans ce cas, arrêter le traitement n'est pas la solution, au contraire ...
Donc, il faudra d'une part connaitre tes résultats sous Euthyrox 75 (tu habites où ? En Belgique, en Suisse ? En France, l'équivalent de l'Euthyrox est le Lévothyrox, c'est le nom que tu verras le plus souvent dans le forum, mais c'est exactement la même chose), puis les causes de ton hypothyroidie (a-t-on déjà analysé les anticorps anti-TPO, pour savoir si c'est Hashimoto ?).
As-tu déjà passé une échographie, pour savoir si ta thyroide a grossi (goitre), et éventuellement fabriqué des nodules ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 19. Juil 2009, 15:27
|
|
|
Merci Beate pour la réponse. Je suis allée sur les foires au questions et dès lundi je vais m'informer auprès de mon médecin pour savoir quels tests il a fait à partir de ma prise de sang. J'en ai aucune idée ! et en lisant le site et votre réponse je vois qu'il y a pas mal de subtilité.
Pour le goitre rien de fait. Je pensais avoir des nodules pcq depuis qqe temps j'ai une sensation désagréable au cou. Je sens qq chose quand j'avale. Mais mon médecin m'a fait voir un ORL. Le diagnostic, c'est psychologique. Genre de réflexion qu'on développe.
C'est fou chaque fois le résultat semble psychologique. Et moi qui n'aime pas me plaindre, j'en prend pour mon égo!
Résumé, je vais recueillir plus d'info et voir si je dois voir plus loin. De toute façon je veux avoir un bébé et je viens d'apprendre que je n'ovule pas. Il faudra creuser côté hormone dont la thyroïde.
Bon dimanche de la Suisse |
|
|
|
|
Posté le: 23. Juil 2009, 10:22
|
|
|
Rebonjour,
Je viens d'avoir mes résultats faxés par la secrétaire du médecin. A la lecture de ceux-ci j'ai l'impression que mon médecin n'a guère porté attention aux résultats, du moins je crois.
Début traitement en 2007Résultat de la TSH
07.08.07;22.10.07;07.02.08;22.10.08;18.03.09
4.31 ;1.63 ;3.12 ;3.05 ;4.10
J'ai décidé de réduire mon euhyrox fin 2008 et arrêté vers février 2009. Mon médecin m'a dit que tout était sous contrôle et lors de ma prise de sang de mars 2009 il n'a rien redit.
J'avais encore certain symptôme mais j'en ai déduit que c'était dans ma tête, fatigue, prise de poid.
Pour les autres résultats il n'y a que la T4 pris le 07.02.08 et 22.10.08 avec résultat dans la normal soit, 16.34 et 15.72 selon les barêmes.
Je suis un peu déçue et même fâchée. Merci pour ce site. C'est une base d'information superbe. |
|
|
|
|
|