Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer que se passe-t-il après la "ré...
Sujet: [url=t26984] 

que se passe-t-il après la "rémission"?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet que se passe-t-il après la "rémission"? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ihssohors ligne
Inscrit le: 23.09.08
Messages: 50
Carcinome papillaire...
bruxelles
non spécifié
40+
Message:

Messageque se passe-t-il après la "rémission"?

 (p209648)
Posté le: 21. Juil 2009, 11:59
Répondre en citant

Bonjour,

Donc lundi dernier, on m'a annoncé que je n'ai plus de traces de thyroglobuline et scinti blanche. Après la joie de cette nouvelle,je me pose à présent quelques questions quant au dosage de levythyrox. Cela fait un an que je me suis fait opérée de la thyroide et en un an j'ai connu une prise de poids de 7kg, beaucoup de fatigue et 2 defreinations.
Je ne sais pas si cette prise de poids est liée a mon dosage de levythyrox ( dosage 150, je fais 1m65 pour 65 kg actuellement ... 58 kg l'année passée... ). Mon endocrino m'a dit que lors d'un cancer de la thyro on maintient exprès la tsh basse... mais je pensais que quand la tsh etait basse on est alors en hyper et donc on Perd du poids, pas le contraire... et durant cette année j'ai été assez fatiguée.. Bref tout le contraire des symptomes d'une hyperthyroide.... Je n'ai pas specialement changé mes habitudes alimentaires non plus...

Aussi, mon endocrino va-t-elle toujours maintenir ma tsh basse ou bien peut on avoir une tsh "normale" apres remission?

Si cette prise de poids est effectivement liée a la tsh, vais-je petit a petit le perdre en stabilisant la tsh? Sera-t-il de meme pour la fatigue ( hors periode defreination).?

Je me forçais à mettre ces questions "de coté" pour cibler le cancer lui-même qui est de loin plus important mais maintenant tout cela refait un peu surface...

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer la dessus !

Ihsso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ihsso que se passe-t-il après la "rémission"?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p209672)
Posté le: 21. Juil 2009, 14:13
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas le temps de te répondre longuement (je suis au bureau) - mais regarde dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, rubrique Cancer !

Tu y trouveras les recommandations officielles pour le suivi - et aussi un article appelé "quelle TSH après un cancer ?", qui explique tout ca !

Une fois déclarée en rémission complète, si on n'est pas "à risque élevé", on peut en effet laisser la TSH revenir dans la zone basse de la norme !

Et si tu as des symptômes d'hypo malgré ta TSH et T4 "hyper", il serait vraisemblablement intéressant de jeter un coup d'oeil à ta T3 ... tu ne transformes peut-être pas suffisamment bien la T4 du lévothyrox en T3, hormone vraiment active ? Dans la rubrique Substitution, tu trouveras différentes discussions à ce sujet.

Donc, à mon avis, tu devrais pouvoir baisser un peu ton Lévothyrox, p.ex. de 12,5 µg, pour commencer - avec une nouvelle analyse dans 6 à 8 semaines, et en analysant TSH, T4 et T3. Ensuite, on verra !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Messageaprés une rémission et une thyroglobuline a zero

 (p209687)
Posté le: 21. Juil 2009, 16:48
Répondre en citant

je vais te dire ce qu'il faut faire aprés une TS H a zero ,il faut toujours faire des dosages de thyoglobuline et au moindre chiffre ,demande un scanner et des examens complémentaire ,
parce que moi j'étais a zero de thyroglobuline aprè ma première cure d'iode il y a 13 ans ,donc ne pas relacher le suivi
moi c'est ceux qui me faisait le suivie qui m'ont lâché
..
bon courage cheers Blume cheers Blume cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset aprés une rémission et une thyroglobuline a zero
ihssohors ligne
Inscrit le: 23.09.08
Messages: 50
Carcinome papillaire...
bruxelles
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p209723)
Posté le: 21. Juil 2009, 20:37
Répondre en citant

Merci Beate et Misset,

J'ai ete lire la FAQ et la rubrique substitution.., Ca m'a permis de mieux comprendre comment est la TSH apres remission mais je pense que je dois discuter avec mon endocrino car je trouve que mes " symptomes" de TSH basse sont tout de meme bizarre et elle ne m'a jamais parler de T3 mal synthetisee... Elle ma juste dit "une hyper peut aussi conduire a une prise de poids + fatigue"... Moi je voudrais plutot une solution potentielle plutot que de juste l'accepter ( je fais peut etre mon enfant gatee la Confused ). Enfin bon mon prochain rdv c'est septembre, je lui en parlerai...

Sinon Misset, excuse moi je ne connais pas ton histoire, est ce que ta thyroglobuline est remontee apres une remission c ca? On la detectee trop tard? Desolee si je pose un peu trop de questions Smile

Merci encore et excellente soiree !

Ihsso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ihsso
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

MessageNE FAIT CONFIANCE A PERSONNE

 (p211105)
Posté le: 03. Aoû 2009, 11:36
Répondre en citant

fait tes dosage de thyroglobuline a la moindre trace ,tu demande des examens complémentaire ,et comme tu as une TSH très freiné
même si ont te dit ha ce n'est pas significatif ,refait un dosage en arrêtant deux jours avant tes hormones et si tu as plus ,inquiéte toi ,mais fait celà que si tu as une apparition de thyroglobuline et une seule fois
car tu vois moi ont m'a abandonné dans mon suivi
j'au a l'heure d'aujourd'hui demandé si je pouvais faire de la tomothérapie ,au doc qui me suis ,réponse (je ne connait pas
le top non ..!!

donc j'attend une réponse ,et surtout je ne veux pas qu'elle meurt idiote alors j'ai sorti un lexique de mon ordi pour le prochain rendez vous
a plus écoute bien mes conseil ,parce que tu vois ,avoir un ganglions qui marque au TEP SCAN a côté d'une vertébre C1OU TOU LES NERFS passent ,tu vois on a envie d'innover un peu
je t'embrasse très fort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset NE FAIT CONFIANCE A PERSONNE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: que se passe-t-il après la "rémission"?
Sujet: 

que se passe-t-il après la "rémission"?

dans le forum: 

Répondre au sujet que se passe-t-il après la "rémission"? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer que se passe-t-il après la "ré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com