Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin de réponses svp car beaucoup...
Sujet: [url=t26986] 

besoin de réponses svp car beaucoup d angoisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de réponses svp car beaucoup d angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandydu83hors ligne
Inscrit le: 15.04.09
Messages: 48
Cancer papillaire
var saint raphael
féminin
Message:

Messagebesoin de réponses svp car beaucoup d angoisse

 (p209676)
Posté le: 21. Juil 2009, 15:18
Répondre en citant

bonjour a tous voila lors de la scintigraphie de ma sortie de cure d iode vendredi dernier la tyroglobuline qui avait été mesurée le lundi avant la cure a été mesurée à 2.5 et les anticorps à 40 La scinti n'était pas blanche il restait 3 reliquats de tissu thyroidien ainsi que quelque reste de radioactivité dans les intestins et l'estomac. Voila la medecin nucléaire m'a dit que ces examens concernant la tyroglobuline étaient en accord avec le résidu de tissu thyroidien. Qu'en pensez vous ? Je souhaiterai recevoir une réponse car l'angoisse arrive aujourd'hui plus forte que tout meme la réalité. Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandydu83 besoin de réponses svp car beaucoup d angoisse
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p209679)
Posté le: 21. Juil 2009, 16:20
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 13:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p209709)
Posté le: 21. Juil 2009, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir
la scinti blanche c'est pour le prochain contrôle, pas pour la scinti faite en sortie de cure! là c'est normal les fixations!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p209713)
Posté le: 21. Juil 2009, 20:07
Répondre en citant

Bonjour Sandy,

aucune raison de paniquer ! Tout va bien ! Avoir quelques fixations résiduelles, dans les "reliquats", c'est tout à fait normal (et c'est bien pour ça qu'on fait la cure, pour détruire ces dernières cellules restantes !)

Et une TG à 2,5, ce n'est "rien" !! Quand on a encore la thyroide entière, la TG est autour de 50 ou de 70 ... donc, 2,5, ça montre qu'il ne reste pas grand-chose, juste un petit reliquat bénin, qui va maintenant être détruit par l'inflammation provoquée par l'iode !

Si tu avais des métastases, cette TG aurait certainement été beaucoup plus importante !

Donc, tout va bien (d'ailleurs, le médecin t'a bien dit que cette petite TG correspondait aux reliquats !) - et tu pourras maintenant attendre tranquillement ton prochain contrôle !

D'abord une échographie et une analyse de la TG, sous Lévothyrox, dans 3 à 4 mois - puis, surtout, une analyse de la TG sous Thyrogen (et éventuellement une scintigraphie corps entier), dans 6 à 12 mois, qui montreront certainement que la cure d'iode a bien marché, avec une TG indétectable et une scinti "blanche" - et on te déclarera alors "en rémission complète".

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandydu83hors ligne
Inscrit le: 15.04.09
Messages: 48
Cancer papillaire
var saint raphael
féminin
Message:

Messagemerci a toutes

 (p209757)
Posté le: 22. Juil 2009, 10:09
Répondre en citant

ouf je vais bien mieux aujourd'hui. Hier fut une journée catastrophe!!! Impossible de résonner avec la réalité, j'ai du mal a expliquer mais le moral n'était pas là. Je reprends le lévothyrox 100 depuis lundi seulement plus 25 à partir de demain. Il faut laisser le médoc agir je sais bien mais impossible de garder mon calme. Tout me faisait peur l'angoisse, le trou noir. Merci pour vos messages clairs. Je vais faire en sorte de sortir un peu plus de chez moi mais il fait tellement chaud que j'attends le soir et puis le soir je suis fatiguée et plus envie de sortir alors pendant ce temps la tête elle, elle cogite mal!!! On m'a préconisé une pds vers le 19 aout tsh et t4l mais j'ai vu mon chirurgien lundi et il ne préconise aucune échographie dans 3 mois car m'a t-il dit ce n'est absolument pas nécessaire (je le cite)!!! Je vous remercie de m'avoir répondu et excusez moi pour l'appel au secours mais j'avais vraiment besoin de vous lire. Moralement tout n'est que montagne russe, c'est assez pénible à traverser. Mais bien sur il y a pire bien pire aujourd'hui je le vois. Mais pas hier!!! Je vous embrasse et vous dis à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandydu83 merci a toutes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de réponses svp car beaucoup d angoisse
Sujet: 

besoin de réponses svp car beaucoup d angoisse

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de réponses svp car beaucoup d angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin de réponses svp car beaucoup...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com