Auteur |
Message |
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Evénement: 04. Aoû 2009, 18:00
Posté le: 24. Juil 2009, 14:37
|
|
|
Bonjour à tous,
Étant donné que Beate sera présente à Québec le 4 août prochain, nous avons organisé un souper. Bienvenue à tous les forumeurs de la région!
Endroit: Restaurant La Traite à Wendake (réserve amérindienne située en périphérie de Québec).
http://www.hotelpremieresnations.com/hotel/gastronomie.php
Menu: http://www.hotelpremieresnations.co.....%20juillet%20%2009_26.doc
Date: 4 août 2009
Heure: à 19h00
Nous convenons que ça peut être dispendieux (la table d'hôte du soir, 4 services, part à env. 38$ plus vin et taxes), mais c'est une belle expérience amérindienne à faire vivre à notre amie!
La réservation est nécessaire, alors SVP veuillez manifester votre intention d'être présent à la suite de ce message. Je compilerai les présences.
Actuellement:
- Beate
- Marieden
- Jujub
seront présentes.
Au plaisir de vous y rencontrer!
Jujub |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Juil 2009, 18:04
|
|
|
Coucou Jujub,
excellente idée d'ouvrir une deuxième discussion, pour la rencontre du 4 août !
J'y ai ajouté un évènement "calendrier", ainsi cela apparaitra dans le calendrier du forum, et sera affiché plusieurs jours à l'avance, autant en haut du forum "Généralités" que du forum "rencontres".
Je vais rédiger un message qui resume le tout, avec un lien vers ces deux messages, "Montréal 1er août" et "Québec 4 août", et le coller tout en haut de la rubrique Généralités, en "post-it" - et aussi envoyer un dernier mail groupé à tous les membres du groupe régional "Québec", car certains ont peut-être été en vacances et n'ont pas vu les messages précédents.
J'ai hâte d'y être !
Gros bisou à tous - et inscrivez-vous nombreux !
Beate |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 24. Juil 2009, 21:32
|
|
|
eh bien, je vois que VST traverse maintenant les océans !
J'aurais pu y être, puisque ma grande rencontre familiale au New Brunswick se situe les 7 et 8 août... mais mon mari est cloué au lit depuis 15 jours, hospitalisé en urgence : hernie discale foraminale et extra foraminale, difficilement opérable. Il a terriblement souffert, n'a pas supporté la morphine et a été proche du coma. Il ne s'est pas levé,ni même redressé dans le lit, ni mangé bien sûr depuis tout ce temps. On note une petite amélioration depuis 24h et les kiné vont essayer de le verticaliser au moins quelques minutes. La fonte musculaire est impressionnante. Ses jambes ne le soutiennent plus.
Voyage donc annulé.
C'est fou la chance que nous avons depuis quelques temps.
Enfin, chacun ses problèmes...
Un grand bonjour au Québec ! |
|
|
|
|
Posté le: 25. Juil 2009, 13:44
|
|
|
Oh !! Altéa!
Je suis bien désolée que ton mari soit aussi mal! Je sais aussi combien tu avais hâte de revenir au Canada. Ça aurait été formidable de se revoir.
Je vous envoie mes meilleures pensées... et je t'écris en mode perso. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 25. Juil 2009, 14:37
|
|
|
Bonjour Altéa,
dis-donc, c'est vraiment pas de chance ! Il doit être horriblement mal, ton mari ! J'espère que maintenant que ça commence à aller un peu mieux, il va vite remonter la pente - ça doit être très dur pour le moral, à tous les deux !
Et devoir annuler ce voyage, prévu de longue date et qui t'aurait permis d'oublier un petit peu tes soucis de santé passés, quel dommage, ça doit être un véritable "crève-coeur", hein ? Cela aurait été tellement chouette, cette grande rencontre familiale !
Je vous embrasse très fort tous les deux, et espère qu'après tous ces déboires, vous allez vite retrouver un peu de positif !
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
Marieden Inscrit le: 26.05.05 Messages: 112Cancer, carcinome pa... Québec, Canada 50+ |
Posté le: 28. Juil 2009, 23:41
|
|
|
Alors... Est-ce qu'il y a d'autres gens de Québec qui vont profiter du plaisir de souper en compagnie de Beate? |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 29. Juil 2009, 10:59
|
|
|
n'oubliez pas les photos !!!!!
Je penserais fort à vous : c'est quoi le décélage horaire entre ici et là-bas ? _________________ Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous ! |
|
|
|
|
Posté le: 29. Juil 2009, 15:03
|
|
|
Allo Karinette!!
Bien SÛR! qu'on prendra des photos, le traditionnel verre levé aux absents sera immortalisé.
J'ai encore la photo avec les pancartes qui nous saluent du pied de la Tour Eiffel! C'était vraiment chouette! Si je me souviens bien, tu n'y étaits pas non plus, et tu avais composé un texte émouvant, lu par Caro ou Turtule...je ne me souviens pas bien. Ça avait été un moment fort du forum cette rencontre à Paris!
Gros bisous à toi et à toute la marmaille!
Pour le souper à Québec:
Je ferai la réservation demain (jeudi). Toutefois, il sera possible de vous ajouter au groupe (ou plutôt trio!!) jusqu'à lundi soir, en répondant à ce message. (Présumant que le groupe ne grimpera pas à plus de 5 participants...et je suis optimiste À moins que les gens de la région de Québec me fassent mentir, et j'en serais ravie. ). |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
|
|
|
|
CROUTONS Inscrit le: 26.07.07 Messages: 237Lobectomie droite, n... BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE 60+ |
Posté le: 30. Juil 2009, 21:58
|
|
|
Altéa a écrit: | eh bien, je vois que VST traverse maintenant les océans !
J'aurais pu y être, puisque ma grande rencontre familiale au New Brunswick se situe les 7 et 8 août... mais mon mari est cloué au lit depuis 15 jours, hospitalisé en urgence
Voyage donc annulé.
C'est fou la chance que nous avons depuis quelques temps.
Enfin, chacun ses problèmes...
Un grand bonjour au Québec ! |
Altéa,
Je viens de lire ton dernier post et j'imagine combien ce bol d'air canadien pouvait être important pour toi, pour vous.
Poisse quand tu nous tiens!
A vous lire , (certains forumeurs), j'ai quelquefois un peu honte de m'apitoyer sur mon sort.
Bref, je vous souhaite de retrouver des forces , la santé et le moral
Tu ecris, " Enfin, chacun ses problèmes......". Je ne sais pas l'interpréter.De l'amertume?
Je crois que tu peux trouver sur ce forum des "amis" Sans doute le sais tu? tu es adhérente depuis beaucoup plus longtemps que moi.
croutons
Bon courage et des pensées chaleureuses |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 03. Aoû 2009, 05:53
|
|
|
Bonjour à tous,
après une journée de visite de Montreal sous la pluie (quel dommage !), et 3h de bus, me voilà installée à Quebec pour les 3 jours à venir.
La conférence et la rencontre de samedi ont été formidables, malgré une participation plutôt faible (normal, entre les "vacances de la construction" et le premier samedi de beau temps apres un mois de pluie ...).
Récit et photos : Echos de la conférence de Montréal
Maintenant, approche la rencontre de QUEBEC ... nous ne sommes toujours que 3 participant(e)s pour l'instant, n'hésitez pas a vous ajouter a la liste si vous êtes dans le coin ! Je serais ravie de rencontrer d'autres forumeurs quebecois, et ces rencontres, même si on ne se connait pas (mais on a tellement de choses en commun que la glace est généralement rompue après à peine quelques minutes !) sont toujours très chaleureuses !
"A tantôt !"
Beate |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 05. Aoû 2009, 14:54
|
|
|
Bonjour à tous,
petit récit de la rencontre d'hier, en attendant de pouvoir vous mettre quelques photos ce soir ou demain !
Nous étions donc trois, moi, Jujub et Sylvie (Marieden). Nous avons mangé dans un restaurant magnifique dans la reserve amerindienne, en lisière de forêt, au bord de l'eau - d'abord sur la terrasse, mais ensuite l'orage nous a fait nous refugier à l'intérieur.
Excellent repas (je pourrai raconter à mon mari que j'ai mangé du bison), très bonne ambiance et beaucoup de fous rires !
Je suis maintenant encore chez Marieden, qui m'a hebergée pour la nuit ; ce matin on va se balader à Quebec, et en début d'après-midi elle m'amenera à l'aeroport, pour continuer mon periple sur Toronto.
Les valises sont chargées, notamment avec plein de sirop d'erable, de beurre d'erable, de sucre d'erable ... (hier, Jujub m'a fait visiter la région, notamment l'ile d'Orleans et les chutes de Montmorency, et nous avons aussi visité une "cabane a sucre" avec degustation et vente directe aux prix du producteur, je n'ai pas pu resister ... ainsi, je ramenerai un petit goût du Quebec à ma famille !)
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/.....-montmorency_3197018.html
http://www.iledorleans.com/fra/tourisme-ile-dorleans.asp
Voilà pour le récit ... les photos de notre "mini-rencontre" un peu plus tard !
Et nous n'arrêtions pas de dire "faudra revenir" ... car il me faudra connaitre le Quebec à l'automne, quand les feuilles changent de couleur, et puis en hiver sous la neige, et puis à la fonte des neiges pour me rendre en raquettes à une cabane à sucre et y
manger la "tire" directement dans la neige ...
J'espère vraiment revenir, "tantôt", car non seulement c'est un pays magnifique, mais surtout j'y ai été accueilli si chaleureusement !
Gros becs à tous !
Beate http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/canada.gif |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 05. Aoû 2009, 14:58
|
|
|
Bonjour
contente que tout se passe bien!
je suis preneuse des coordonnées du restaurant et de la cabane à sucre pour mon voyage de septembre!
gros bisous! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|