Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox et regles
Sujet: [url=t27160] 

Levothyrox et regles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Levothyrox et regles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zazieshors ligne
non spécifié
MessageLevothyrox et regles

(p211255)
Posté le: 04. Aoû 2009, 14:29
Répondre en citant

Bonjour, depuis larret de ma pilule pour désir de grossesse en mai 2008, je navais plus de retour de regles. Alors mon gynéco ma mis sous duphaston et les regles revenaient . Mais pas de grossesse en cours .
Mais depuis fevrier 2009 jai eu une enorme fatigue, vertige,nausées, perte de cheveux, ongles friables, douleurs dans le cou..... si bien que mon généraliste ma dosé la TSH T4 T3 et anticorps anti thyroidiens et le diagnostic est tombé : hypothyroidie dhashimoto depuis assez longtemps au vu de mon tres fort taux danticorps.

Mon endocrino ma dit que mes difficultes a tomber enceinte et problemes de regles non revenues naturellement pouvaient venir de cela. A t elle raison ?
De plus je suis sous levothyrox 25 ( 1 comprime et demi depuis Juin 2009) et là jai eu mes regles apres larret de duphaston ya 2 semaines mais hier, je viens de nouveau à avoir mes regles et cette fois avec les symptomes douloureux comme avant quand javais regles "naturelles" Est ce que le traitement de mon hypothy peut me faire retrouver mes cycles normaux ou bien ce nest pas normal davoir de nouveau mes regles ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zazies Levothyrox et regles
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p211261)
Posté le: 04. Aoû 2009, 15:01
Répondre en citant

Bonjour
l'hypothyroidie est une grande cause de dérèglement des cycles, l'hypertyroidie aussi d'ailleurs.
ton gyneco aurait mieux fait de te faire analyser la tsh plutot que de te prescrire du duphaston!
le taux des anticorps ne donne pas l'ancienneté de la maladie.

A combien étaient tsh t3 t4 et anticorps (avec normes du labo) en février? Tu as eu une écho de la thyroide?
tu as eu un controle tsh t3 t4 en juin? ça donnait quoi?

Le lévothyrox, en te sortant de l'hypo devrait permettre de retrouver des cycles normaux si la cause du dérèglement des cycles était l'hypo!
pour les essais bébés il faut que ta tsh soit maxi à 1 car elle augmente souvent très vite en début de grossesse et la tsh ne doit pas dépasser 2.5 au premier trimestre et 3 les trimestres suivants.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
zazieshors ligne
non spécifié
 (p211264)
Posté le: 04. Aoû 2009, 15:29
Répondre en citant

Oui c clair il aurait du mais en fait mon hypothyroidie n'était pas visible avant car en septembre 2008 jt a TSH 0,68 , par contre étant donné que je nallait pas bien en février j'en ai parlé mais on ne m'a pas vraiment écouté sauf qu'en avril je n'arrivais même plus à travailler correctement donc là mon nouveau généraliste a voulu faire des analyses completes. Voila mes taux de avril :
TSH : 3,203 mui/l (entre 0,400et 4,400)

Et en Juin : TSH: 4,309 mui/l
T3: 3,34ng/l (2,30 à 4,20)
T4 : 9,20 ng/l (8,90 à 17,60)
Ac Anti-thyroperoxydase : 178 u/ml ( VR INF a 60)
AC. anti-thyroglobuline : 1 255U/ ml ( VRinf à 60)

Voila mes resultats. Depuis levothyrox 25 , un comprimé depuis juin et 1 comprimé et demi en aout. Rendez vous endocrino fin aout avec nouvelle prise de sang à faire.

Penses-tu que mes saignements sont normaux ? C quand même bizarre javais eu mes regles ya 2 semaines.

En tout cas jespere quune future grossesse sera possible.
Combien de temps as tu mis pour te stabiliser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zazies
zazieshors ligne
non spécifié
 (p211265)
Posté le: 04. Aoû 2009, 15:31
Répondre en citant

Et oui jai fait une echographie de la thyroide en avril. Tout était normal, pas de nodule ou grosseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zazies
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p211267)
Posté le: 04. Aoû 2009, 15:46
Répondre en citant

tu peux mettre le compte rendu de l'échographie s'il te plait ?(dimensions, aspect des lobes..),
je ne peux pas te dire pour les saignements...

je suis sous traitement depuis décembre 2007, d'abord à 25 puis des augmentations très progressives, je suis à 87.5 depuis juillet 2009. ma thyroide s'arrête progressivement, je dois etre proche de son remplacement complet (en général vers 100/125 de lévo).

prends bien ton lévo à jeun le matin avec de l'eau, attends 20 à 30 mn pour manger. Pas de complément en fer calcium ou magnésium à moins de 3 heures du lévo.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
zazieshors ligne
non spécifié
 (p211269)
Posté le: 04. Aoû 2009, 16:12
Répondre en citant

Voici le compte rendu de lecho :
lobe droit mesuré à environ 45x15x15mm, le lobe gauche à 45x15x15mm également, listhme à 4mm
Contours glandulaires réguliers. Son echostructure est normalement hyperéchogène, homogène sans nodule, sans hypervascularisation. La glande est bien mobile a la deglutition. Pas d'adénomégalie jugulo-carotidienne. Echo thyroidienne normale.
Voila voila. La je vais chez mn généraliste pour parler de mes saignements car ca mangoisse un peu.
LA FOUINE
 (p212798)
Posté le: 24. Aoû 2009, 11:06
Répondre en citant

Bonjour,

moi je suis sous traitement lévothyrox depuis mai de cette année, j'ai commencé a 25 et ma derniere pds du 20/07 ma tsh était a 4.73 mui, je suis passée sur du 50 il y a 3 semaines et je comprends pas g eu des saignments hier et ce matin il n'y avait + rien.

Pouvez vous me dire a quoi cela est du et pourquoi, au niveau de mon cycle je suis a j17.

Sad Sad Sad
imprimer le message de: Invité
Saskijahors ligne
non spécifié
 (p212802)
Posté le: 24. Aoû 2009, 12:24
Répondre en citant

La fouine, quand on est en hypothyroidie, une des conséquences est le manque de corps jaune, et tes saignements viennent probablement de là. Une fois ton dosage stabilisé, ça va se réguler. Wink

Par ailleurs, une hypothyroidie a pour symptôme des troubles du cycle menstruel...Donc Zazie, ton organisme est encore chamboulé, mais en train de se remettre d'aplomb. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskija
zazieshors ligne
non spécifié
 (p212822)
Posté le: 24. Aoû 2009, 15:36
Répondre en citant

Oui tu as peut etre raison.
La je reviens de mon endocrino. Elle ma mis sous levo 50 car ma TSH est passée à 1,27 sous levo 37,5 mais mes T4 et T3 sont encore aux limites basses, ce qui expliquerait ma fatigue selon elle. Donc passage a levo 50 pdt 2 mois puis prise de sang.
Jespere que mes cycles vont se stabiliser et permettre une future grossesse !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox et regles
Sujet: 

Levothyrox et regles

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox et regles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox et regles

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com