Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer annalyse plus qu'anormal ??????????...
Sujet: [url=t27188] 

annalyse plus qu'anormal ??????????je stress

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet annalyse plus qu'anormal ??????????je stress Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

Messageannalyse plus qu'anormal ??????????je stress

 (p211519)
Posté le: 07. Aoû 2009, 14:20
Répondre en citant

voici des résultats du 298/07/09

T3 4.9 norme 3.1/6.6
T4 20.36 norme 11.50 à 22.50
TSH 0.022

Le 3 et 4 de cette semaine j'ai eu deux injections de thyrogen
le mercredi nouveau dosage de la TSH et la résultat
TSH 222,800 NORME 0400à 4,400

aujourd'hui j'ai refais une annalyse de tsh mais je ne sais que penser mon médecin et le dr du labo etait perplexe.............

je me sents hyper fatiguée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois annalyse plus qu'anormal ??????????je stress
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211521)
Posté le: 07. Aoû 2009, 14:30
Répondre en citant

don't panic! pas de panique!
le thyrogen c'est fait pour augmenter ARTIFICIELLEMENT la tsh sans mettre en hypo avec 5 à 6 semaines d'arret du lévo!
ton résultat sous thyrogen est NORMAL! la tsh va redescendre très vite.
tu as eu ces injections en vue d'une scintigraphie ou d'un dosage de thyroglobuline?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 07. Aoû 2009, 14:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

Messagerésultat

 (p211522)
Posté le: 07. Aoû 2009, 14:31
Répondre en citant

j'ai eu le thyrogen en vu d'une thyroglobuline que j ai faite ce matin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois résultat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageA

 (p211591)
Posté le: 08. Aoû 2009, 01:54
Répondre en citant

Bonjour,

tu peux lire, dans la FAQ Cancer, "c'est quoi le Thyrogen" !

Pas de panique, c'est de la TSH qu'on injecte, c'est fait exprès, et ça fait très fortement augmenter la TSH ! D'autant plus qu'on t'a fait l'analyse (pas très utile, en fait, elle sert uniquement à vérifier que les injections ont bien eu lieu) le lendemain de la 2ème injection, jour où la TSh est la plus haute ! Ensuite, elle met quelques jours à redescendre.

La TG, elle, doit s'analyser le 5ème jour, donc aujourd'hui. Si, malgré la TSH haute, elle n'augmente pas, ou très peu, c'est bien, ça montre qu'il ne reste vraiment plus de cellules thyroidiennes, les seules qui sont "stimulables" par la TSH haute.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate A
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

Messageannalyses

 (p211601)
Posté le: 08. Aoû 2009, 08:58
Répondre en citant

suite à ce premier résultat le médecin généraliste à souhaiter me refaire faire un tsh donc vendredi thyrogen lundi mardi je suis toujours à 72 il trouve toujours cela très haut
qu'en penses tu ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois annalyses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211605)
Posté le: 08. Aoû 2009, 09:33
Répondre en citant

ton médecin creuse inutilement le trou de la sécu!!!
ces analyses de tsh rapprochées ne servent à rien.
on t'a injecté du thryrogen pour faire augmenter artificiellement la tsh, il est donc normal de trouver ensuite une tsh augmentée à l'analyse!!!
la tsh va redescendre d'ici quelques jours comme te l'as dit également Béate.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211677)
Posté le: 09. Aoû 2009, 04:32
Répondre en citant

Bonjour,

ces analyses ne servent à RIEN !!!

Il est inutile d'analyser la TSH pendant un traitement au Thyrogen (sauf si on n'est pas sûr si le produit a été injecté) ! C'est de la TSH qu'on injecte directement (au lieu d'attendre que l'organisme, en réaction à l'arrêt des hormones, en fabrique), il est donc NORMAL d'avoir une TSH haute !

Je te mets une courbe :

not-ssl
http://img300.imageshack.us/img300/927/tshthyrogennu7.jpg

Ca vient de l'article FAQ Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, le Thyrogen ? - tu peux l'imprimer pour ton médecin !

Ce qui compte, maintenant, c'est le résultat de la TG (et des anticorps anti-TG), mais ça prend généralement quelques jours.

Si la TG, même avec cette TSH haute, reste basse, ça montrera qu'il ne te reste rien à stimuler, et que tu es donc "en rémission complète" !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: annalyse plus qu'anormal ??????????je stress
Sujet: 

annalyse plus qu'anormal ??????????je stress

dans le forum: 

Répondre au sujet annalyse plus qu'anormal ??????????je stress Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer annalyse plus qu'anormal ??????????...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com