Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidie et pose de faux ongles en...
Sujet: [url=t27313] 

thyroidie et pose de faux ongles en gel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroidie et pose de faux ongles en gel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
non spécifié
Messagethyroidie et pose de faux ongles en gel

(p212599)
Posté le: 21. Aoû 2009, 10:27
Répondre en citant

c peut etre bête mais je vien de me faire faire des ongles en gel et je suis opérée de la thyride depuis 2006. Je prends du lévothyrox et calcium à vie depuis. toutva bien côté dosage masi je me demandais juste si les produits du gel etc... pouvait etre nocif par rapport à la thyroide ?merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce thyroidie et pose de faux ongles en gel
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p212632)
Posté le: 21. Aoû 2009, 17:12
Répondre en citant

Laughing Laughing Hé La puce ,je me fais faire les ongles depuis belle lurette et jamais j'ai entendu une telle chose. Il faut faire attention a ne pas paniquer et chercher des puces partout, qui seraient liées à nos cancers. Un cancer c'est un cancer et celui de la thyroide on ne connait peu les causes. Tous les maux que nous allons ressentir ne dépendent pas tous de l'absence de notre thyroide,non plus. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Saskijahors ligne
non spécifié
 (p212641)
Posté le: 21. Aoû 2009, 19:12
Répondre en citant

Coucou

Rassures-toi...Tu peux de faire des ongles en gel comme bon te sembles. Ce n'est pas un produit ou un principe actif (molécule médicamenteuse) qui pénétre dans le sang. Les ongles et la peau sont des barrières naturelles. Et ce sont des couvertures extérieures.

Le gel pour faux ongles, tu ne l'absorbes pas et ça ne passe pas du tout dans le sang...

Et pour t'expliquer brièvement les choses:

Par exemple:

Un médicament, tu l'absorbes, se délite au niveau de tes organes (estomac et intestins...), passe dans la circulation sanguine, et une partie des principes actifs se fixe sur des protéines (protéines plasmatiques) donc sous forme liée, l'autre partie circule librement dans le sang, c'est sous forme libre (Bon, ça relève de la distribution pharmacocinétique mais je vais faire court, et cours en même temps, lol Wink ).

Seule la forme libre se peut quitter la circulation sanguine afin de se diriger vers l'organe cible ( là où il va agir ) et comme les médicaments sont éliminés au fur et à mesure, la forme libre sort de la circulation au fur et à mesure et c'est la forme liée qui devient forme libre. Uniquement si ça passe dans le sang, le plasma, il y a nocivité mais sinon, non pour tes ongles en gel ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskija
marie221
 (p563560)
Posté le: 02. Sep 2024, 02:20
Répondre en citant

Je comprends ton inquiétude, surtout quand il s'agit de la santé et des produits que l'on utilise au quotidien. Tu as tout à fait raison de te poser des questions, surtout avec ton historique médical.

Les ongles en gel sont très populaires, et beaucoup de personnes les utilisent sans problèmes majeurs, mais il est toujours bon de vérifier comment ce genre de produit pourrait potentiellement interagir avec ton traitement pour la thyroïde. Le lévothyrox et le calcium que tu prends sont essentiels pour réguler ta thyroïde et ton métabolisme, et il n'y a pas de lien direct connu entre les produits pour les ongles en gel et la fonction thyroïdienne.

Cela dit, les produits utilisés pour les ongles en gel contiennent des substances chimiques comme les acrylates, qui peuvent être irritants pour certaines personnes. Mais généralement, ces substances n’ont pas d’effet sur la thyroïde. Cependant, si tu es particulièrement sensible ou si tu as déjà des réactions à certains produits*, il pourrait être bon d’en discuter avec ton médecin ou un dermatologue.

Lien publicitaire retiré et auteur bloqué - le "spam" est interdit sur le forum
imprimer le message de: marie221

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidie et pose de faux ongles en gel
Sujet: 

thyroidie et pose de faux ongles en gel

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidie et pose de faux ongles en gel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidie et pose de faux ongles en...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com