Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin avis
Sujet: [url=t27325] 

Besoin avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juliennehors ligne
Thyroïdite Hashimoto
féminin
MessageBesoin avis

(p212739)
Posté le: 23. Aoû 2009, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce forum riche en informations.

Je consulte régulièrement les messages de ce site, et aurais moi aussi besoin de vos avis éclairés concernant mes analyses thyro.

Echographie : plusieurs nodules + goître à droite.

TSH : 2.96 (0.20 - 5)

T4 : 23.70 (7 - 26)

T3 : 5.37 (3.93 - 7.17)

PTH : 54 (15 - 55)

Anti thyroperoxydase : 266 ( < 34)

test de freinage surrénale + ACTH positif.

Au vu de ces résultats, je suis dans les normes (dixit deux endocrinologues). Je suis pourtant passée par des phases d'anxiété extrême + fatigue lancinante + sautes d'humeur, insomnies, etc.
Mon cortisol, dernièrement très très élevé (stress, énervement...) semble avoir un peu marqué le pas, notamment grâce à la pratique du sport. Mais je ne perds pas les quelques kilos pris au cours des derniers mois.
Es-ce que ces résultats sanguins pourraient marquer le signe d'un début de quelque chose ?
Wink

Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julienne Besoin avis
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
MessageHashimoto ?

(p212743)
Posté le: 23. Aoû 2009, 14:09
Répondre en citant

hello, ça ressemblerait bien à Hashimoto, ça, non ? j'ai pas trop d'expérience, mais il me semble bien, d'après les anticorps anti-TPO...
après, il semble que les avis diffèrent sur le fait de traiter ou non, tant qu'il n'y a pas d'hypothyroïdie manifeste...
pour le test de freinage, j'en sais encore moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Hashimoto ?
juliennehors ligne
Thyroïdite Hashimoto
féminin
 (p212744)
Posté le: 23. Aoû 2009, 14:16
Répondre en citant

Le test de freinage a été réalisé pour vérifier si les surrénales (liées au cortisol, hormone du stress) étaient contrôlables (c'est bien le cas); idem pour l'ACTH (hormone libérée par l'hypophyse).

Conclusion (provisoire) : les surrénales et l'hypophyse sont ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julienne
Lilyjanehors ligne

50+
 (p212783)
Posté le: 24. Aoû 2009, 07:38
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Oui c'est bien Hashimoto puisque tes anticorps anti TPO sont positifs. Tes endos ne t'en ont pas parlé ? C'est une maladie qui sur long terme fait que ta thyroide va s'arrêter de fonctionner. Tu peux trouver plein d'infos sur le site.

Dans ton cas je pense que tu es dans une phase qui prècede hypo et qui peut durer plus ou moins longtemps. Tu peux avoir de "lachers d'hormones" qui font que parfois tu as des symptômes de hyper.

Tu as des nodules donc ta thyroide doit ramer déjà un peu et ta TSH est un peu haute. Mais difficile de traiter avant que le hypo se stabilise; tes taux d'hormones, surtout les T4 sont encore en haut de la fourchette.

Il te faudra beaucoup de patience pour arriver à gérer la maladie mais on y arrive très bien au bout du compte.

Tiens nous au courant !
Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
juliennehors ligne
Thyroïdite Hashimoto
féminin
 (p212794)
Posté le: 24. Aoû 2009, 10:05
Répondre en citant

Concernant les anticorps, on m'a juste dit qu'ils étaient un peu hauts, et puis c'est tout Wink
Aucune allusion à Hashimoto ou autre.

Quant aux T4 et TSH, "je suis dans les normes". Pour les T3, il semblerait que les endocrinologues rencontrés n'en tiennent pas compte.

Pour ce qui est du taux de cortisol, j'ai l'impression (physique) qu'il est redescendu à un niveau acceptable pratiquement du jour au lendemain, c'est très étrange.
De même, je ressens beaucoup moins de sautes d'humeur et moins de déprime depuis quelques temps. Du coup, je me demande si tout cela est "dans ma tête" ou si c'est d'origine réellement thyroidienne. En fait, tout ceci est un peu déstabilisant.

Je vais faire des examens complémentaires en septembre. On verra bien.

Pour ce qui est des maladies auto-immunes type Hashimoto, sait-on en combien de temps elles s'installent ? J'imagine que cela varie d'un individu à un autre ?

Et que signifie un taux de T4 dans le haut de la fourchette ? Plutôt positif ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julienne
Lilyjanehors ligne

50+
 (p212833)
Posté le: 24. Aoû 2009, 17:09
Répondre en citant

Bonjour,

Oui ça varie d'une personne à l'autre et peut aller très vite aussi bien que ça peut durer des années.

Non, c'est pas dans ta tête. Les T4 en haut veut dire que ta thyroide a pu produire une bonne quantité d'hormone. Mais ça peut provenir d'un "lâcher d'hormone" au moment de ta prise de sang aussi. En fait tes résultats sont légèrement contradictoires car en hypo on a une TSH haute et les T4 basses. C'est bien pour ça que tu ne pourras qu'attendre cette situation pour avoir un traitement.

Je ne m'y connais pas très bien en cortisol, mais si tu as des doutes au niveau de tes surrénales tu pourrais peut-être demander des examens plus poussés de ce côté là ? Je sais que ça peut causer une fatigue aussi.

Par contre essaie de trouver un endo moins coincé sur les fourchettes...à lire dans la FAQ le sujet sur le "set point".

Bon courage et à bientôt !
Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin avis
Sujet: 

Besoin avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin avis

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com