Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivit d'Aly
Sujet: [url=t27185] 

Suivit d'Aly

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivit d'Aly Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aly66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.09
Messages: 26
Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
Message:

Message

 (p212475)
Posté le: 20. Aoû 2009, 03:10
Répondre en citant

Bonjour

Voila les nouveaux développements.

J'ai vu ce soir (19 aout) un médecin que je connais et enfin j'ai ma réquisition pour voir un endo Very Happy De plus, il n'était pas content du tout de mes prises de sang et surtout du fait que mon médecin prenne seulement la TSH hihi.

J'ai aussi le résultat de mes T3 (ben oui je l'ai inscrit moi-même sur le papier de mon doc)

TSH: 15,91 (0,35 - 5,00)
T4 libre: 16,7 (9,0 - 22,0)
T3 libre: 3,9 (3,5 - 6,5)

Pour l'instant pas de prise de sang avant octobre 2009.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait le dr Jean Mailhot endocrinologue a Laval (Québec) car c'est vers lui que je suis diriger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p212476)
Posté le: 20. Aoû 2009, 03:52
Répondre en citant

Ce médecin est super correct.Tu es chanceuse de pouvoir le rencontrer.Il était chez -nous avant et il dirige la clinique d'andropause .Il est reconnu partout. Très à l'écoute et compétent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p212525)
Posté le: 20. Aoû 2009, 11:31
Répondre en citant


Bien contente pour toi Aly de ce débloquage de la situation !
Tu vas pouvoir être bien reprise en main, et vive le forum qui permet de tels conseils et soutien !
Je pars en vacances samedi pour 15j et repart juste revenue pour un mariage en Alsace. Ah ! si je pouvais vous ramener du vin ....
@ +, bonne chance,
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aly66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.09
Messages: 26
Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
Message:

Message

 (p212635)
Posté le: 21. Aoû 2009, 17:52
Répondre en citant

Bonjour

Ktrin' je te souhaite d'excellente vacances. Profite en bien

Lucianna, il y a un changement d'endo. Bien oui le dr Maihlot a fermer son bureau a Laval et il est pour l'instant impossible a joindre même par la clinique d'andropose.

Donc c'est le dr Brossard de l'hopital St-Luc qui va me voir le 30 septembre. Il est gentil lui ??

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p212638)
Posté le: 21. Aoû 2009, 18:18
Répondre en citant

J'étais surprise aussi car on me disait qu'il avait pris sa retraite.Celui de St-Luc je le connais pas personnellement mais à la conférence , il y avait quelqu'un qui l'avait comme endocrinologue et était très satisfaite.St -Luc c'est très bien.Tu as été voir Dr Gilbert finalement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aly66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.09
Messages: 26
Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
Message:

Message

 (p212645)
Posté le: 21. Aoû 2009, 19:58
Répondre en citant

oui je l'ai vu. Et dans un certain sens ca m'a soulagé. Il m'a demandé si des ganglions avaient été enlevé lors de l'opération, je lui ai dit non. Il avait l'air contrarier, il a lu les rapports (compte-rendu opératoire, pathologie et le rapport de l'iode radioactive), il m'a dit: je pense que c'est beau, ton nodule était bien encapsulé, il a tout enlevé et en plus a la pancartographie il n'y avait pas d'évidence de métastases à distance. Donc il y a de bonne chance que tu sois guérie.

Sa ligne de conduite pour le dosage de syntroide est la suivante (post cancer) les T4 autour de 15.

Il m'a dit je laisse l'endo faire le suivit de cette façon je n'aurais pas de problèmes avec ton généraliste mdr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
Aly66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.09
Messages: 26
Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
Message:

Message

 (p212871)
Posté le: 24. Aoû 2009, 22:35
Répondre en citant

Bonjour

Ce we il c'est passé quelque chose de bizarre. Je ne me sentais pas vraiment bien et j'étais certaine que c'étais du a mon augmentation de synthroide. Et j'avais raison !!!

Le 5 aout j'ai commencer a augmenter mon synthro lentement, un jour sur 2 pendant 4 jours ensuite 2 jour .100mg et un de .075 pendant une semaine. Après .100mg tous les jours.

Le 3 aout ma TSH était de 15.91 (0,35 - 5,00)
Le 24 aout ma TSH est de 3.03 (0,35 - 5,00)

Maintenant je sais que c'est le "contre coup" de la baisse si radicale. Maintenant la grosse question, combien de temps vais-je me senti mal ?

PS mon doc m'a dit: tu vas être très difficile a doser car ton corps réagit trop rapidement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
Aly66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.09
Messages: 26
Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
Message:

Message

 (p219561)
Posté le: 07. Oct 2009, 00:53
Répondre en citant

Bonjour

Un petit retour, j'ai vu mon endo la semaine dernière et je suis ravie. Il est beau, mais beau, wow !!! Désolé je perd la tête un peu mdr. Il accepte de faire le suivit pour le cancer et je vais passer enfin les tests. On a négocier le dosage de mon synthroide car c'est bien beau être en surdosage mais ca me fout la vie en l'air. Je ne dors presque pas et je maigrit a vue d'oeil (45kg). Donc ca va être .100mg un jour et .88mg l'autre. C'est mieux que rien. En plus il me revoit. Je saute de joie !!

dernière psd: TSH: 0,42 (0,35 - 5,00) T4: 20,4 (9,0 - 22,0)

J'ai une petite question, dans le rapport pathologique il est noté : on note en de rares places la présence de lésions de thyroide lymphocytaire. Si j'ai bien comprise, il s'agit de la marque de la maladie de basedow ?? Car si oui ca m'expliquerait beaucoup de chose sur les réactions de mon corps depuis les 4 dernières années.

Merci
Bonne journée

_________________
Seigneur , donne moi le courage d'accepter les choses que je ne peux pas changer , la force de changer ceux que je peux , et la sagesse de savoir ou cacher les corps des médecins que j'ai étranglés quand ils ont dit "c'est tout dans votre tête"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p219583)
Posté le: 07. Oct 2009, 09:40
Répondre en citant

Bonjour,

un médecin non seulement sympathique, mais beau, chouette ! Laughing

Concernant la "thyroidite lymphocytaire", non, ce n'est pas Basedow (Graves) - c'est l'autre nom de la maladie d'Hashimoto !

Mais Hashimoto peut également donner des symptômes d'hyper, surtout au début.

Bon, tu fais donc partie de ceux qui avaient "un cancer sur un terrain Hashimoto" ! Je vais t'inscrire dans le groupe correspondant, liste de personnes concernées (lien "groupes").

Gros bisou, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aly66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.09
Messages: 26
Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
Message:

Message

 (p226381)
Posté le: 19. Nov 2009, 03:02
Répondre en citant

Bonjour

C'est avec une immense joie que je mets ce petit "up date". Aujourd'hui, j'ai passé mon écho de contrôle et oh! bonheur ! Tout est beau !! Aucun ganglion d'anormal, ils sont tous parfait.

Je saute littéralement de joie.

J'avais peur car le chirurgien n'avait enlevé aucun ganglion. Je réalise qu'il a fait un excellent boulot.

Reste la scinti de contrôle le 30 novembre et le tout sera derrière moi

Une magnifique journée a vous tous (toutes)

Aly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
Aly66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.09
Messages: 26
Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
Message:

Message

 (p228073)
Posté le: 01. Déc 2009, 05:13
Répondre en citant

hello

j'ai passé ma scinti aujourd'hui et j'ai eu le résultat. Le cancer ne c'est pas propagé mais il reste des cellules thyroïdienne, a gauche et au centre.

Je n'ai pas encore le résultat de la TG.

Je revois l'endo le 16 décembre et on va voir ce qu'il va proposer

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p228194)
Posté le: 01. Déc 2009, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir Aly,

Quand tu parles de "cellules", ce sont des fixations à la scinti, c'est bien ça ?
Le médecin t'a-t-il dit si c'était des fixations normales (reliquats non détruits par l'iode la 1ère fois), ou de fixations suspectes, plutôt ganglionnaires ?
Quand auras-tu ton taux de Tg, seulement le 16/12 ? C'était un contrôle sous Thyrogen, c'est bien ça ?

Bisous,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aly66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.09
Messages: 26
Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
Message:

Message

 (p228252)
Posté le: 02. Déc 2009, 02:27
Répondre en citant

bonjour Lilette

Les cellules sont des reliquats non détruits par l'iode la première fois, le médecin du nucléaire dit que c'est probablement a cause de ces cellules qu'ils ont de la difficulté a me doser (syntroide).

Oui je l'ai passé sous thyrogen et je vais avoir les résultats de la TG le 16 décembre (a moins que l'hôpital me les envoi avant)

merci
Bisous

Aly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Suivit d'Aly
Sujet: 

Suivit d'Aly

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivit d'Aly Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivit d'Aly


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com