Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mes nouvelles analyses qu'en pensez...
Sujet: [url=t27497] 

mes nouvelles analyses qu'en pensez vous...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mes nouvelles analyses qu'en pensez vous... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
roli34hors ligne
Inscrit le: 08.09.09
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messagemes nouvelles analyses qu'en pensez vous...

 (p214448)
Posté le: 08. Sep 2009, 14:43
Répondre en citant

Bonjour je viens de faire mers dernières analyses voilà ce que ça donne c'est désespérant
T3 :3,2 (normes labo 2,5 -4,3

T4L : 15.40 labo 9.3à 15 dernier examen de Juillet 17.00

TSH 0,028 labo 0.27 à 4,2 examen de Juillet 0,056

durant la période juillet Aout jusqu'à aujourd'hui j'étais sous lévo un jour 75 un jour 50....

Ce matin mon médecin me passe à 50 durant 6 jours et un jour à 75

depuis Janvier j'ai une prise de poids de 7 Kgs que je n'arrive pas à perdre , d'après lui je suis en hyper donc je devrais logiquement ne pas grossir...et c'est tout le contraire, je n'ai aucun problème si ce n'est que cette prise de poids qui me prends la tête sérieusement, je baisse les bras en voyant mes analyses même mon médecin était affolé un conseil serait le bien venu je prend bien mon levo a jeun, et je ne déjeune pas ..merci à bientot de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roli34 mes nouvelles analyses qu'en pensez vous...
roli34hors ligne
Inscrit le: 08.09.09
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageRéponses

 (p214682)
Posté le: 10. Sep 2009, 06:40
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos conseils et surtout de m'avoir répondu c'est très sympa ... Embarassed j'avoue que je m'attendais au moins à une réponse c'est pas grave je fais avec je continue mon chemin toute seule bonne continuation Roli
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roli34 Réponses
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p214710)
Posté le: 10. Sep 2009, 09:57
Répondre en citant

un petit up sympa, une demande aimable de réponse ne serait pas de trop.
je n'ai aucune envie que qui que ce soit vienne s'excuser une fois de plus parce qu'un message est resté sans réponse. Il n'y a que des bénévoles ici et l'agressivité n'est pas de mise.
De plus, si tu mettais à la suite de tes précédents messages, ce serait plus simple pour comprendre de quoi il retourne.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p214712)
Posté le: 10. Sep 2009, 10:08
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour ton information, nous ne sommes pas des médecins et nous répondons sur ce forum de façon bénévole...

Donc pour vivre nous devons travailler... la plupart d'entre nous étant des femmes nous menons de front 2 emplois : celui ki nous paye et celui ke nous devons assumer en rentrant chez nous...

De plus nous sommes toutes et tous nous même malades de la thyro... avec tout ce que cela peut induire comme difficultés de la vie courante...

NOUS NE PASSONS PAS NOTRE VIE DEVANT L'ECRAN... alors k'il y a des centaines de messages par jour nous ne sommes k'une poignée à répondre... nous ne savons po tout, il nous faut parfois faire des recherches...

Manant pour ton information l'hyper peu faire grossir par excès d'appétit... et tu es bel et bien en hyper...

Bonne continuation... et sache k'un peu de délicatesse rend souvent les choses plus facile...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p214737)
Posté le: 10. Sep 2009, 13:17
Répondre en citant

Bonjour Roli,

C'est vrai qu'entre les bénévoles qui prennent un peu de vacances (des vrais gens quoi !), ceux qui courent pour la rentrée (comme tout le monde), ceux qui sont en colloque sur la thyroide, ceux qui sont hospitalisés, et bien oui il arrive qu'un message passe inaperçu ou reste sans réponse. On fait le max, mais on n'est pas Shiva non plus, je pense que le message des copines est clair. Donc dans ce cas, fais un petit "up" sympa, ça sera mieux pris..........

Pour ce qui est de ta thyro, comme te l'a dit Cara, tu es est hyper (T4). Je ne vois pas franchement de raison à ta prise de poids, à part l'excès d'appétit. Moi qui ait connu l'hypo (de la très forte à la petite, entre 5 et 70 de TSH...) et l'hyperthyroidie forcée (TSH à 0 pour cause de cancer thyroidien depuis 2 ans), je dois dire que je grossis plutôt en hyper (bcp d'appétit) qu'en petite hypo (je ne parle pas de la grosse hypo, qui pour le coup m'avait transformée en baudruche) ! Et je ne peux corriger le tir qu'en menant une vie physiquement active (car je ne peux pas réguler mon surcroit d'appétit). Moyennant ça, mon poids s'est finalement stabilisé comme avant, 54kg tranquille (malgré donc bcp d'appétit). Donc oui, l'hyper peut faire grossir. Mais c'est facile à corriger (exercice ou vie active), contrairement au surpoids de l'hypo, qui glue quoi qu'on fasse...

Voilà, je pense que c'est une bonne idée de t'avoir baissée à 50, car tu avais trop de T4 manifestement (Levo = T4). Malgré tout, ta T3L n'était elle pas très haute, donc j'espère qu'elle ne va pas trop baisser avec le passage à 50. Ca vaudrait le coup de booster les capacités de ton organisme pour la transformation T4>T3, avec du selenium etc (voir les FAQ et les post sur ce sujet).

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
roli34hors ligne
Inscrit le: 08.09.09
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p214773)
Posté le: 10. Sep 2009, 16:40
Répondre en citant

Encore une fois je m'excuse d'avoir eu un coup de mauvaise humeur je comprends très bien que je ne suis pas la seule sur forum et que vous êtes toutes et tous des bénévoles que je remercie au passage pour votre action, je vous remercie pour vos réponses je suis éclairée, il est certain que je n'arrive plus à me supporter avec cette prise de poids je désespère d'arrivée à quelque chose, mon appétit à augmenter pour ce qui est de l'activité sportive je suis assez limite avec un prothèse de la hanche et ce surpoids se fait ressentir sur ma hanche, je fais donc du velo d'appart, Je vous remercie pour votre patience je vous promets d'être beaucoup plus aimable lors de mes prochaines questions bonne continuation à vous toutes Roli
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roli34
roli34hors ligne
Inscrit le: 08.09.09
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messagenouveau dosage Levo...

 (p217517)
Posté le: 27. Sep 2009, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, je suis allée voir mon endicro avec mes dernières analyses , elle m'a passé à 62,5OO elle a pensé comme vous l'avez d'ailleurs dit que de 75 à 50 c'était pas suffisant donc depuis trois semaines je suis avec ce dosage, je suis sincèrement très mal, car je prends du poids a vitesse grand V, je suis allée lundi voir un médecin acuponcteur qui lui a fini de m'abattre en me disant qu'il ne pouvait rien pour moi tant que je n'aurais pas le bon dosage...pensez vous que réellement on trouve un jour le bon dosage ? j'ai des doutes? Je ne mange pas spécialement beaucoup je fais très attention pas de gras sucreries, pain ni grignotage dans la journée je ne déjeune pas le matin juste un café. Je suis limite pour le sport à part marcher je ne peux rien faire d'autre d'avance merci pour vos réponses et vos conseils bonne semaine à tout le monde et bon courage Roli
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roli34 nouveau dosage Levo...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBien sur...

 (p217522)
Posté le: 27. Sep 2009, 19:21
Répondre en citant

roli34 a écrit:
pensez vous que réellement on trouve un jour le bon dosage ? j'ai des doutes?


Bien sûr k'on y arrive... po mal de monde ici y arrive... moi y compris...

Et sur les 6 millions de personnes traitées en France ça doit être la majorité ki y arrive, sinon il y aurait nettement plus de monde sur le forum Wink...

Mais il faut avant tout de la patience...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien sur...
roli34hors ligne
Inscrit le: 08.09.09
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p217591)
Posté le: 28. Sep 2009, 06:09
Répondre en citant

Bonjour merci pour ta réponse , je suis hélas quelque qui a très peu de petience je vais faire avec pas le choix merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roli34
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p217622)
Posté le: 28. Sep 2009, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Roli,

Rappelle-moi un détail, qui permettrait de t'éclairer un peu sur ces résultats d'analyses et sur la suite : as-tu une maladie auto-immune (Hashimoto) ?
Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
roli34hors ligne
Inscrit le: 08.09.09
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p217683)
Posté le: 28. Sep 2009, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Lilette, merci de te pencher sur mon cas , je n'ai pas eu la madie dont tu me parles on a découvert mon problème de thyro en Janvier 2009 à suite d'une banale analyse de sang de que je fais touts les ans pour avoir un bilan de santé et la horreur problème de thyro donc direction endicro après avoir vue mon médecin traitant, elle m'a donc mis sous lévo dosage 25, puis à 50, puis 50un jour et 75 l'autre à la dernière visite il y a trois semaines aux vues des résultats elle m'a passé à 62,5 j'ai donc coupé mes petits cachets de 25 Laughing que je prends le matin avec celui de 50. Depuis janvier j'en suis à 8 Kgs je pesais 55 maintenant 63Kg je ne suis pas grande (1,50 Laughing ) j'ai eu comme je l'ai dit une prothèse de la hanche suite à un accident de la circulation donc il m'avait été recommandé de ne pas prendre de poids pour éviter l'usure de la prothèse, j'en suis bien loin.. Hier j'ai voulu essayer mes pantalons de l'an dernier et bien ce n'est pas triste Shocked je rentre dans rien, j'ose espéré que l'on va trouver le bon dosage et peut être que ces kilos qui me pourrissent la vie finiront par partir je ne suis pas bien de me voir dans cet état je sombre mon apetit a augmenté ces derniers temps je me venge en mangeant des pommes Laughing voilà j'ai été un peu longue tu sais tout encore une fois merci bonne soirée Roli
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roli34
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p217757)
Posté le: 28. Sep 2009, 21:00
Répondre en citant

Bonjour Roli,

J'ai cherché tes messages précédents (sous ton nom lilidu34 et sous celui-ci).
J'ai trouvé cela :
roli34 a écrit:
un échographie a été faite glande normale sauf quelque tout petits nodules bénin rien d'autre n'a été fait

J'ai l'impression que tu n'as jamais eu une analyse des anticorps anti-thyroidiens (anti-TPO et abti-Tg), dont te parlait Wynnie le 2 avril dernier.
As-tu cette info ?
Si ce n'est pas le cas, ce serait bien de faire l'analyse correspondante. Car si tu as une thyroidite d'Hashimoto (ce que ce dosage permettrait de savoir), il y a de fortes chances pour que tes niveaux d'hormones (T4 et T3) fluctuent énormément au début de la maladie, et ce malgré le Levo (qui permet seulement d'assurer un niveau minimal pour t'éviter d'être en hypo franche comme en début d'année, mais qui n'empêche pas les "lâchers d'hormones" lors des phases de destruction de la glande provoquée par la maladie).
Donc il faudrait savoir si tu as Hashimoto (analyses sanguines ci-dessus).
Ton compte-rendu d'écho pourrait nous éclairer aussi. Peux-tu nous en mettre les détails ?

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
roli34hors ligne
Inscrit le: 08.09.09
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p217818)
Posté le: 29. Sep 2009, 05:30
Répondre en citant

Bonjour Lilette,

Merci de ta réponse, je n'ai jamais eu les analyses anti-thyroidiens (anti PHO et abti-Tg) dois les demander quand je ferais mes analyses en Novembre ou avant?
Voilà les conclusions de l'echographie faite le 16 Janvier 2009

La thyroides est d'échostructure habituelle
on notera seulement la présence de rares micronodules tissulaires kystiques répartis dans les deux lobes :
- à gauche : un microkyste de 6,7 mm et micronodule tissulaire de 8,1mn
- à droite : un mycrokyste de 3 mm de diamètre

CONCLUSION : Thyroide de taille normale
Présence de rares microdules tissulaires et microkystiques répartis dans les deux lobes, n'excédant pas 8mn, d'allure dystrophique simple
Merci de de te pencher sur mon cas je te souhaite une bonne journée à bientôt de te lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roli34
roli34hors ligne
Inscrit le: 08.09.09
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messagenouvelles analyses

 (p222300)
Posté le: 23. Oct 2009, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir, comme prévu à la demande de mon andicro je viens de faire mes nouvelles analyses voilà ce que cela a donné

T4L 14 (9.3 à 17) ancien 15.40

TSH 0.215 (0.27à 4,2) ancien 0.028

Anticorps antithyropéroxidase 10 (inf à 40) ancien 10

Anticorps antihyroglobuline 510 (inf. à115) ancien 10

voilà bien entendu je ne comprends pas grands chose si quelqu'un veut bien m'éclairer je nage complétement ... Je vous souhaite un bon week end à bientot de vous lire bonne soirée Roli
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roli34 nouvelles analyses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p222303)
Posté le: 23. Oct 2009, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir !

Ta T4 reste bien dans la norme (une variation de 15 à 14 n'est pas vraiment significative, je pense). Ta TSH est mieux que la dernière fois (où elle était trop basse), elle est quasiment revenue dans la norme. Tu es donc moins surdosée que la dernière fois, on a bien fait de baisser ton dosage de 75 à 62,5. Comment te sens-tu, depuis cette baisse ? Moins bien ? Quels sont les symptômes ?

Tes anti-TPO sont négatifs, cela ne semble donc PAS une maladie d'Hashimoto -par contre, les anti-TG sont largement positifs, ce qui semble tout de même signaler une inflammation de la glande. C'est d'ailleurs étonnant que, cette fois-ci, ils soient aussi élevés, 510, alors que la dernière fois ils étaient totalement négatifs, loin sous la limite de positivité ... as-tu fait l'analyse dans le même labo, et ont-ils utilisé le même "kit" (le nom doit être marquée à côté, genre Elisa, Abott ) ?

Dois-tu revoir l'endocrino, avec ces résultats ?

Je pense que vu que ta TSH est quasiment redevenue normale, on pourra te laisser au dosage de 62,5.

Mais il serait peut-être intéressant, la prochaine fois, de vérifier également la T3 (donc, de faire TSH, T4, T3), pour voir s'il n'y a pas un déséquilibre de ce côté-là, qui pourrait, entre autres, expliquer la prise de poids et les autres symptômes !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: mes nouvelles analyses qu'en pensez vous...
Sujet: 

mes nouvelles analyses qu'en pensez vous...

dans le forum: 

Répondre au sujet mes nouvelles analyses qu'en pensez vous... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mes nouvelles analyses qu'en pensez...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com