Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda "Les opérés de 2009"
Sujet: [url=t23059] 

Agenda "Les opérés de 2009"

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Agenda "Les opérés de 2009" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARPIE13hors ligne

vernègues
féminin
60+
 (p217472)
Posté le: 27. Sep 2009, 15:36
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous !

Je rejoins votre agenda qui est déjà bien fourni...

future opérée le 4 novembre à la Timone à Marseille par le docteur Frederic Sebbag.
Ablation total de la thyroide, goitre multi-nodulaire.
TSH normal...

et voilà...une personne de plus !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARPIE13
Laurènehors ligne

Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
 (p217482)
Posté le: 27. Sep 2009, 16:38
Répondre en citant

Bonjour Marpie13 !

J'ai été opérée le 15 septembre à la timone aussi ! si tu veux des renseignements n'hésite pas à m'envoyer un mp ! Bon courage pour la suite ! j'ai eu le docteur Slotema.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurène
MARPIE13hors ligne

vernègues
féminin
60+
 (p217484)
Posté le: 27. Sep 2009, 16:42
Répondre en citant

Laurène a écrit:
Bonjour Marpie13 !

J'ai été opérée le 15 septembre à la timone aussi ! si tu veux des renseignements n'hésite pas à m'envoyer un mp ! Bon courage pour la suite ! j'ai eu le docteur Slotema.

Merci laurène, je n'y manquerais pas...c'est vraiment réconfortant de trouver cette solidarité sur ce forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARPIE13
verogpxhors ligne
Basdow et ablation c...
Nanteuil les Meaux (77)
féminin
50+
MessageNouvelle opérée

(p217536)
Posté le: 27. Sep 2009, 20:43
Répondre en citant

Pour une présentation rapide, je m'appelle Véro, j'ai 43 ans et je réside en région parisienne (77).
On vient de me retirer la totalité de la thyroide le 21/09/09.
J'avais la maladie de Basdow depuis environ 4 ans et 2 rechutes dont une très sévère en mai dernier.
J'ai été opéré à l'hôpital de Meaux (77) par un Professeur de très bonne renommée, le Professeur LAIGNEAU ce qui s'est confirmée lors de plusieurs visites par jour de sa part durant mon hospitalisation.
J'avoue que depuis l'opération (6 jours) je souffre pas mal de migraines la voix a tendance a "vriller" de temps en temps mais surtout cette sensation d'une bonne angine.
Mais bon rien de grave, c'est tout à fait gérable au niveau de la douleur.
Le dessus de la cicatrice est très gonflée et encore douloureux.
je vous envoi les photos avec agraffes et sans dans l'espace dédié aux photos.
J'espère que ma présentation est assez complète, sinon, posez vos questions, car vous avez l'air assez bavards sur ce forum, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs
Donc, me voilà parmi vous...
Véro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verogpx Nouvelle opérée
verogpxhors ligne
Basdow et ablation c...
Nanteuil les Meaux (77)
féminin
50+
MessagePhotos âprès ablation

(p217539)
Posté le: 27. Sep 2009, 20:50
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis inscrite depuis quelques jours et lors de ma 1ère visite j'avais trouvé une rubrique ou l'on pouvait mettre les photos d'après opération mais je ne la retrouve plus.
Quelque'un pourrait-il m'aider ?
A très bientôt
Véro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verogpx Photos âprès ablation
jahlinehors ligne
non spécifié
 (p217573)
Posté le: 27. Sep 2009, 22:35
Répondre en citant

Bonjour !

ET bien je me présente, Jahline, je vis dans l'Herault, j'ai 30 ans, et je suis fraichement opérée suite a un cancer !

Opérée le 15 septembre, hopital Guy de Chaulliac, Montpellier, Service du Professeur Guerrier !

J'ai donc subit une thyroidectomie totale + curetage !

Bilan : super chirurgien et super équipe, que je remercie chaleureusement !

Voila pour une présentation rapide, et je vais poser mes questions dans les autres rubriques !!

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jahline
ninaplumehors ligne
Basedow + exophtalmi...
Cannes
féminin
50+
MessageFutur opération TT

(p217752)
Posté le: 28. Sep 2009, 20:37
Répondre en citant

Le 8 Octobre 2009: ninaplume, TT à la Clinique Saint Antoine de NICE, par le Dr Odin.

TT suite à récidive basedow.
Traitement arêté en juillet, depuis mes taux sont normaux grâce à 100 de lévo. Mais pour éviter une troisième poussée de basebow, ( La deuxième ayant donné une "belle" exophtalmie...merci...) mon endo m'avait déjà parlé de cette éventualité.

Ma seule inquiétude: ma voix, je suis professeur donc ma voix c'est mon boulot... mais je chante aussi... et je n'ai pas l'intention de m'arrêter...

A bientôt.
nina de fréjus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninaplume Futur opération TT
verogpxhors ligne
Basdow et ablation c...
Nanteuil les Meaux (77)
féminin
50+
MessageRe: Futur opération TT

(p217758)
Posté le: 28. Sep 2009, 21:04
Répondre en citant

ninaplume a écrit:
Le 8 Octobre 2009: ninaplume, TT à la Clinique Saint Antoine de NICE, par le Dr Odin.

TT suite à récidive basedow.
Traitement arêté en juillet, depuis mes taux sont normaux grâce à 100 de lévo. Mais pour éviter une troisième poussée de basebow, ( La deuxième ayant donné une "belle" exophtalmie...merci...) mon endo m'avait déjà parlé de cette éventualité.

Ma seule inquiétude: ma voix, je suis professeur donc ma voix c'est mon boulot... mais je chante aussi... et je n'ai pas l'intention de m'arrêter...

A bientôt.
nina de fréjus.

Bonsoir,
Je viens d'être opérée mais j'ai connu ce passage.
Il y a une dizaine d'années, premiers problèmes de thyroide mais rien, juste a surveiller.
il y a 3 ans, maladie de Basdow, traitement pendant 2 ans (une vraie galère, on passe de l'hypo à l'hyper).
Puis tranquille quelques mois et en mai dernier une super crise d'hyper qui m'a laissé K.O.
Mon endocrino a donc décidé qu'il fallait l'enlever après l'avoir stabilisée.
C'est chose faite depuis 1 semaine, mais j'avoue que cela ne pourra pas être pire, car passer de l'hypo à l'hyper avec tout ce que cela suppose est très déroutant et gênant dans la vie professionnelle et privée.
Après 1 semaine sans la thyroïde, j'ai une voix un peu plus grave mais pour tout le monde (médecins et amies déjà opérées) cela est passager.
Je peux comprendre que cela te pose un problème, mais quand on a passé plusieurs années en dents de scie, je ne me poserai pas la question même dans ta position.
Mais ce n'est que mon avis.
D'autres personnes pourront certainement t'éclairer de leur propre expérience.
Véro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verogpx Re: Futur opération TT
Laurènehors ligne

Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
 (p217820)
Posté le: 29. Sep 2009, 06:29
Répondre en citant

ninaplume, j'ai été opérée le 15 septembre et ma voix va très bien. Les premiers jous bien sur c'est un peu dur mais ça rentre vite dans l'ordre. Ensuite c'est peut être différent pour tous le monde Confused . Pour chanter ça ira aussi mais ne force pas trop quand même au début ! Au début je parlais pas très fort mais c'était surtout à cause de la cicatrice (ça me tirai dessus en haussant la voix). Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurène
Karunahors ligne
MessageRe: Photos âprès ablation

(p217947)
Posté le: 29. Sep 2009, 14:17
Répondre en citant

verogpx a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis inscrite depuis quelques jours et lors de ma 1ère visite j'avais trouvé une rubrique ou l'on pouvait mettre les photos d'après opération mais je ne la retrouve plus.
Quelque'un pourrait-il m'aider ?
A très bientôt
Véro

Bonjour Véro et bienvenue,

Nous sommes presque voisines, et nous aurons sûrement le plaisir de nous croiser un jour.

J'ai retrouvé la rubrique des photos de cicatrices. Il se trouve que le lien ne passe pas et donne à chaque fois le "suivi Laurette" ils ont la même référence. C'est tout à fait étrange! On va régler ce problème, mais en attendant d'un petit "UP" je l'ai remis à la surface.

Je t'inscris dans l'agenda, et te souhaite une très très bonne convalescence. A bientôt ...

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Re: Photos âprès ablation
Karunahors ligne
 (p217951)
Posté le: 29. Sep 2009, 14:32
Répondre en citant

MARPIE13 a écrit:
bonjour à toutes et tous !

Je rejoins votre agenda qui est déjà bien fourni...

Coucou Marpie,

Tu as un bon mois devant toi pour te préparer et bien prévoir l'étape post-op. Ton équipe est super, et donc tu as déjà mis les chances de ton côté.

On viendra t'encourager dans la dernière ligne droite.

A bientôt.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Karunahors ligne
MessageRe: Futur opération TT

(p217955)
Posté le: 29. Sep 2009, 14:42
Répondre en citant

ninaplume a écrit:

A bientôt.
nina de fréjus.

Coucou Nina,

Tu signaleras ce fait au chirurgien, et bien qu'il soit d'usage qu'il fasse bien attention à toutes ses opérations, il redoublera de vigilance afin de bousculer le moins possible tes cordes vocales.

Sinon, hormis le temps qui remet les choses en place, tu pourras avoir de la kiné spéciale avec un phoniatre si c'est utile.

Au début il ne faudra pas forcer ta voix, et tu verras que tes élèves seront sympas. Il faudra leur dire, et pour le chant, ce sera une excellente rééducation Very Happy

Repose-toi bien pour arriver avec des forces.

Bisou.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Re: Futur opération TT
anelimhors ligne
Basedow
Saint Quentin en Yvelines
féminin
Messageanelim

(p218026)
Posté le: 29. Sep 2009, 20:15
Répondre en citant

Bonjour, je dois faire une TT au Centre Rene Huguenin a St Cloud le 23/11/2009 par le Dr Alain Banal.
Je voudrais rentrer en contact avec d'autres personnes qui se sont fait operees la bas et par ce meme medecin si possible, car lors du RDV il m'a dit que je ne pourrais plus chanter apres l'operation et pour moi chanter c'est vital !
J'ai une Basedow depuis 2003, recidive 3 fois et donc decision d'operer.
Traitee 1ere fois avec Neomercazole + Levothyrox en meme temps et ensuite 2 fois que du Neomercazole, toujours suivie par le meme medecin Dr Martine Bey Boeglin.
Je me pose plein de questions:
- Est ce que je dois prendre le risque de me faire operer et de ne plus pouvoir chanter apres ?
- Le traitement par iode radioactif n'est pas plus indique dans mon cas ?
- Je ne connais pas le DR Banal et je ne sais pas si c'est un bon chirurgien ? Je ne trouve aucune info sur lui sur Internet ...
- J'ai peur d'etre en hypo apres et grossir ...
- Peur d'avoir de nouveaux probleme de sante suite a l'operation, alors que je supporte plutot bien et l'hyperthyroidie et le traitement par neomercazole...., mais on me dit que 3 recidives c'est beaucoup et de plus qu'on ne peuxpas prendre le neomercazole trop longtemps, alors je me suis decidee, mais bon...
Merci pour votre aide.
Anelim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anelim anelim
Karunahors ligne
 (p218036)
Posté le: 29. Sep 2009, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir Anelim et bienvenue,

Nous avons un membre qui a été opéré le 17 février Lien à l'intérieur du forumici. Tu peux toujours la contacter.
On a pas beaucoup de retour depuis son opération. Elle a plutôt communiquer avant.

Sinon personne ne doit dire catégoriquement que tu ne pourras plus chanter après, c'est très maladroit et déstabilisant. Nous avons de très beaux choristes opérés dans nos rangs, et même si la voix est éraillée et surtout "ne porte plus" pendant quelques semaines à quelques mois, les cas irréversibles dénotent d'une maladresse opératoire, n'ayant pas su préserver les organes récurents.

Un nombre important d'opérés, conserve aussi leur voix intacte, sans altération, même passagère.

St Cloud est proche de Paris, tu devrais peut-être voir un autre chirurgien qui te mettrait plus en confiance. L'opération est prévue fin novembre, tu as le temps de faire cette démarche et ne rien regretter.

Bon courage.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Laurènehors ligne

Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
 (p218305)
Posté le: 01. Oct 2009, 07:33
Répondre en citant

anelim, a ta place j'irai voir un autre chirurgien et cette fois çi tu tomberas peut être sur un chirurgien ou tu auras plus confiance. Je trouve ça hallucinant qu'il te dise que tu ne pourras plus chanter ! Sad ça veut dire qu'il est mauvais pour faire les opérations ou quoi .. !!??!! Je te souhaite bon courage pour ta future opération. Et n'hésite pas à consulter un autre médecin surtout !! gros bisous
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 19 sur 30
imprimer le sujet: Agenda "Les opérés de 2009"
Sujet: 

Agenda "Les opérés de 2009"

dans le forum: 

Répondre au sujet Agenda "Les opérés de 2009" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda "Les opérés de 2009"

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com