Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le café...
Sujet: [url=t27949] 

Le café...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le café... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
groscaillouxhors ligne
Inscrit le: 07.10.08
Messages: 110
Tyroïdectomie totale...
Caen
féminin
Message:

MessageLe café...

 (p219812)
Posté le: 08. Oct 2009, 12:26
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience, qui pourrait peut être servir à quelqu'un:
cet été, fin aout, je me suis retrouvée en Hyperthyroidie, symptômes confirmés par la prise de sang, sans changer mon dosage habituel de lévo.
Puis retour à la normal 4 semaines après.
Je ne comprenais pas ce qui avait pu se produire.
Mon endocrino m'a mis sur la piste en me disant que certains aliments pris au petit dej pouvaient influer sur l'absorption: laitage au soja, jus de pamplemousse et café.
Ca a fait tilt: j'ai arrêté complètement le café du jour au lendemain le matin (2 grands mugs) 2 semaines avant de me sentir déréglée.

Du coup mes cachets de lévo on du être mieux absorbés par mon corps, et je me suis retrouvée en hyper.

Là je rebois 1 café par semaine (je ne voulais pas arrêter complètement)et ça va, je suis revenue dans les normes.

Bref, je ne suis pa sûre à 100%, mais c'est tout comme...
Je voulais en parler, cela pourrait aider !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: groscailloux Le café...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p219978)
Posté le: 08. Oct 2009, 22:20
Répondre en citant

Bonjour,

oui, on en a parlé lors des derniers congrès internationaux (étude italienne de Benvenga) !

Le café, pris AVEC le lévothyrox ou dans les minutes qui suivent (même noir, sans rien), diminue l'absorption des hormones - parfois assez fortement.

Si on l'espace de plus d'une demi-heure, ça rentre dans l'ordre.

Par contre, la vitamine C, prise avec le lévo, améliore l'absorption (chez les personnes qui absorbent particulièrement mal les hormones, on recommande de les prendre avec un cachet de vitamine C effervescente, dissout dans un verre d'eau ...)

Comme quoi, "tout" peut avoir son importance ...

Le plus important, c'est de toujours prendre son traitement dans les mêmes conditions, et de faire ses prises de sang dans le même labo et au même moment de la journée.

A bientôt !

Beate

Articles (en anglais) :
Abstract : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18341376Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Texte complet : http://www.hotthyroidology.com/edit.....Sindoni_et_al_HT05_09.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.endo-society.org/media/E.....ption-of-thyroid-drug.cfmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le café...
Sujet: 

Le café...

dans le forum: 

Répondre au sujet Le café... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le café...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com