Auteur |
Message |
ray Inscrit le: 01.09.09 Messages: 103 |
|
|
|
Bonjour
J'ai du levothyrox 50 à prendre.
Ce sera ponctuel, puisque j'ai été victime d'un phénomène inflammatoire en août dernier.
Je sais que toutes ne me lisent pas et c'est normal, chacun et chacune vaquant à ses propres occupations et préoccupations.
j'ai des questions aussi nombreuses que variées et je requiers ici votre aide, vos lumières:
1. Je ne vais le prendre que jusque janvier normalement (mon endo gyneco m'a dit quec'etait transitoire) - tout dépendra du taux de ma pds en janvier, déjà prévue. Mais, quand je vais arrêter, et si j'arrête, que va t il se passer? mes hormones thyroidiennes vont elles s'effondrer? quel symptôme vais je avoir? est ce que là je ne risque pas de retrouver des taux "normale basse"?
2.Est ce que je ne risque pas de prendre du poids?
3. Prendre le lévothyrox, alors que je suis dans la normale basse sans être en dessous de ces normes thyroidiennes (3.30 pour les T3 (la norme est à 3.10 pour la minimale) et 14.2 pour la T4 (la norme basse etant de 12 pour la t4 pour mon labo), est ce que c'est bien le bon traitement? je ne remets pas en doute le diagnostic de ma gyneco endo mais je suis tellement toute fébrile à l'idée de prendre le lévo que je suis percluse de peur.
4.je dois prendre un levo 50 au lever. Elle m'a dit 15 minutes avant le pt dej... ici j'ai entendu dire une heure?
5. Pourquoi le lévo est il déconseillé en cas d'insuffisance surrénalienne?
que me conseillez vous? |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 11. Oct 2009, 09:59
|
|
|
bonjour, ça aurait été mieux que tu restes sur le même post, où tu as déjà commencé à aborder le sujet, non ? en tout cas, c'est plutôt l'hypothyroïdie qui fait grossir, puisque ton organisme est en sous-régime, le lévothyrox ne fait pas grossir, il te restitue simplement ton manque d'hormones ; comme je dois le prendre à vie pour ma part, j'ignore ce que ça donne lorsqu'on l'arrête, mais en logique, si on l'arrête, c'est que ta thyro fonctionne à nouveau et qu'elle se débrouille seule pour fabriquer les hormones...
a toi de voir si tu préfères que ta thyro fabrique des nodules, sinon tu as intérêt à prendre le lévo.
certains "petits" diabétiques généralement non insulino-dépendants ont besoin parfois provisoirement qu'on leur administre des hormones par piqures en période particulière ; c'est le cas d'une de mes amies qui a été hospitalisée à la suite d'une accident, accompagné d'une embolie ; à l'hopital on lui a fait des piqures d'hormones parce que sa glycémie flambait ; là elle est sortie de l'hopital depuis plusieurs semaines, n'a plus de piqures, et ça se régularise pour sa glycémie... |
|
|
|
|
Posté le: 11. Oct 2009, 10:33
|
|
|
Bonjour Bobi
Oui j'aurais pu, et c'est ce que j'ai fait!! j'ai posé ces questions sur mon post.
Maintenant ce n'est qu'un encart, comme lorsque l'on poste une question en cours, qui dévie du sujet général, un aparté quoi... rien de méchant qui va désorganiser le forum.
Bon.
Merci bcp pour ta réponse, de nouveau. C'est très gentil et j'y vois un peu plus clair.
Bon dimanche
ps: tu sais pourquoi le lévo est contre indiqué en cas de pbs de surrénales?
pps: pour mes autres questions, j'attendrai. |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
|
|
|
....ben non j'en sais rien et je savais même pas qu'il y avait contrindication ... tu as cherché sur l'internet ? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 11. Oct 2009, 12:44
|
|
|
j'ai répondu sur ton post de suivi.
pour le lévo on conseille 20 à 30 mn avant le petit déjeuner pour avoir le temps de l'assimiler sans qu'il parte avec le bol alimentaire du petit dèj. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 11. Oct 2009, 14:30
|
|
|
recoucou winnie et bobi
ok ok, je vais faire ça.
Oui j'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé
j'ai lu cela sur la notice que je vais chercher de ce pas:
précautions d'emploi:
insuffisance de fonctionnement des glandes surrénales.
(prévenir son médecin en cas de...)
en fait, pour tout vous dire, et sans relater le parcours du combattant des anorexiques et ce que cette infernale imprécatrice dicte, et à quel point elle s'insinue dans la vie de celles qu'elle frappe, je voulais vous dire que si je pose tant de questions, c'est parce que j'ai aussi lu sur le forum que pour certaines personnes, le lévothyrox augmentait l'appétit.
Bien entendu, en dehors des phases restrictives de l'anorexie, il y a des périodes de boulimie (associées aux traumatismes qui marquent au fer rouge, à l'impossibilité d'oublier, d'en sortir, de s'aimer, de se voir, de sentir son corps (moi je ne le sens pas, ce sont ms chaussures qui tapent sur le trottoir qui me le font sentir) et c'est ça l'enfer, la pulsion boulimique, l'irrépressible souvenir qui revient, qui submerge et la bouffe car ici, c'est la bouffe, pas la nourriture, en remède infernal.
Je me bats contre ça en ce moment. Je ne veux plus voir de psy pour l'instant (j'ai tt vécu de ce côté jusqu'au psy qui m'a dit: votre dossier est trop lourd, moi je vs prends pas en charge, ni la en hospi, ni en consult, vous vous démerdez). J'ai failli me jeter d'un pont ce jour là c'etait il y a trois ans.
Puis le psy qui me dit: "vous pouvez peser 35 kilos j'irais pas à votre enterrement si c'est le cas."
L'enfermement à l'hopital, encore pas trop dur pour le dernier.. tout ça moi je veux plus.
C'est vrai je ne vais pas bien du tout, je le dis d'un coup là parce que j'arrive plus à l'écrire pour moi, parce que c'est trop dur, parce que j'en ai marre, et je lutte pour abattre les pulsions boulimiques, je fais cours, quand même, j'essaie de faire face.
J'arrive pas à m'en sortir, ca fait 22 ans que je suis ainsi, je m'etais presque retablie, mais j'ai rechuté dernierement.
Je suis une fille drôle pourtant mais pas à l'intérieur, pas en ce moment.
Je suis désolée de dire ça d'un coup, que me prend il? je ne sais pas. Je ne peux plus en parler à la personne qui est avec moi.
Ce sera juste une sortie isolée ici qui m'aura permis d'expulser un peu tous ces sentiments négatifs.
Je suis désolée |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 11. Oct 2009, 20:44
|
|
|
Si on est en hyper avec trop de Lévo, on peut avoir tout le temps faim et donc grossir si on mange trop ... alors qu'en principe l'hyper fait maigrir . |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 11. Oct 2009, 21:40
|
|
|
Bonjour Annasophia
Tu as une discussion sur l'anorexie dans le forum
ici
peut-être ça pourra t'aider et te permettra d'entrer en contact avec des personnes atteintes de la même maladie que toi!
Bon courage pour te sortir de tout cela.
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Posté le: 12. Oct 2009, 03:37
|
|
|
merci à toutes deux
oui oui, je connais l'anorexie mentale et la boulimie, et j'ai déjà une très longue expérience.
L'anorexie mentale est un sujet spécifique, qui n'a rien à voir avec l'anorexie provoquée par l'hyperthyroidie.
Il y a un forum dédié à ce trouble qu'est l'AM, et je connais très bien la fondatrice. Je pourrais donner des cours de prévention tout comme des cours de nutrition (même si la nourriture en tant que telle n'a rien à voir avec les causes de l'AM).
Merci bcp pour ton soutien Laurette.
Ok pour le lévothyrox, je comprends le phénomène de fringale.
biz à toutes |
|
|
|
|
|