Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroïde et salazopyrine
Sujet: [url=t27982] 

thyroïde et salazopyrine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroïde et salazopyrine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amelie3010hors ligne
non spécifié
Messagethyroïde et salazopyrine

(p220296)
Posté le: 11. Oct 2009, 13:17
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes

j'ai des problèmes d'hypothyroîdie depuis 2004 , jusqu'à maintenant c'est mon médecin généraliste qui m'a suivi pour ça . je n'ai jamais eu de gros problèmes pour la thyroïde depuis que je suis sous lévothyrox . De temps en temps nous changeons le dosage .
je prends 125+25 ug depuis le 28/09 .
j'ai aussi la polyarthrite rhumatoïde depuis 3 ans . Depuis le mois de janvier , je fais des essais de nouveaux traitements de fonds car celui que je prenais avant ( le plaquenil ) ne faisait plus trop effet .
Au mois d'août j'ai commencé à prendre de la salazopyrine et depuis je me sens fatiguée. Mon généraliste m'a fait faire une prise de sang et nous nous sommes rendu compte que les analyses n'étaient pas bonnes pour la thyroïde . j'avais fait une analyse en juillet et celle ci était ok .
j'ai intérrogé ma rhumatologue sur la possibilité d'une relation entre la salazopyrine et la thyroïde , elle m'a répondu que non . elle m'a fait aussi allusion que mon moral y était pour quelque chose .
enfin demain j'ai rdv avec un endocrinologue ; mais j'aimerai savoir si une d'entres vous a eu un problème similaire .
en parcourant le forum je me suis rendu compte que je prenais mal mon lévothyrox car je prenais dans la foulée , du lait et mes médicaments .
en vous remerciant pour votre aide
cordialement amelie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie3010 thyroïde et salazopyrine
Laurette98hors ligne
 (p220352)
Posté le: 11. Oct 2009, 22:03
Répondre en citant

Bonjour Amélie!

Tout d'abord Twisted Evil Twisted Evil ce n'est pas le moral qui baisse les hormones, c'est le contraire!!!!

Ensuite, une idée comme cela: ton hypothyroïdie est-elle dûe à un Hashimoto? car je viens de trouver sur le site suivant
ici
qu'ils se posent la question d'une stimulation des auto-anticorps (dernière ligne de la page 1) par la salazopirine (ligne à montrer à ton rhumato et endocrino par exemple), ce qui pourrait expliquer une activation de ton Hashimoto et donc une baisse soudaine de tes hormones.

Bon courage, bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
amelie3010hors ligne
non spécifié
Messagebonjour laurette

(p220438)
Posté le: 12. Oct 2009, 13:06
Répondre en citant

et merci de m'avoir répondu . Jusqu' à maintenant , je ne m'étais pas trop posé de questions , je savais que mon hypothiroïdie était auto immune . je pense que mon hypothiroïdie est dûe à un hashimoto car j'ai les anti corps qui dépassent la norme .
anti thyroperoxydase 144 u/ml ( inf à 5.6)
anti thyroglobuline 18 u/ml ( inf 4.1)
T3 et T4 dans la norme et la TSH 7.77 pour ( 0.35- 4.94)
j'ai rdv ce soir chez l'endocrinologue , j'espère en savoir + .
bisous a+
amelie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie3010 bonjour laurette
amelie3010hors ligne
non spécifié
Messageanalyse tsh

(p245399)
Posté le: 05. Avr 2010, 09:44
Répondre en citant

bonsoir

j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à comprendre mes résultats
T3 2.02 normes (1.71 3.71)
t4 18.4 normes ( 7- 15)
tsh 1.70 ( 0.35 -4.94)
pour quelles raisons mes t4 sont hauts ?
en vous remerciant amelie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie3010 analyse tsh
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p253453)
Posté le: 11. Juin 2010, 16:50
Répondre en citant

Bonjour Amélie,

Tu as en effet trop de T4 et il faudrait que tu baisses vite ton Lévo.
Es-tu toujours au Lévothyrox Merck ou as tu changé pour la lévothyroxine Biogaran ?

Ta T3 est par contre insuffisante, tout en bas de la norme alors que la T4 a largement crevé le plafond, et il faudrait en même temps que le médecin te prescrive un peu de Cynomel (T3 pure), 1/4 de comprimé pour commencer (soit 6,25 µg). Tu t'en trouverais certainement beaucoup mieux.

En attendant tu peux prendre un dépuratif pour le foie (desmodium par exemple), et du sélénium (soit 3 ou 4 noix d'Amazonie par jour ou alors "levure de bière + sélénium" de Gaylord-Hauser - en supermarché l'un et l'autre), ceci pour aider la conversion T4/T3.

Comment te sens-tu ? N'as-tu pas en même temps des symptômes d'hypo et d'hyper ?

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
amelie3010hors ligne
non spécifié
Messagebonsoir et merci

(p253475)
Posté le: 11. Juin 2010, 18:13
Répondre en citant

oui je suis passé a la lévothyroxine Biogaran . en même temps j'ai fait un régime et j'ai perdu 5 kilos . j'ai été assez stressée et j'ai mal dormi ; la semaine derniere car j'ai changé de poste de travail . j'avais des crampes aux jambes ,la nuit.
aujourd'hui ça va un peu mieux ,moins fatiguée , je dors mieux,par contre j'ai un peu les yeux enflés .
merci pour ta réponse , je vais prendre rdv avec ma généraliste .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie3010 bonsoir et merci
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p253482)
Posté le: 11. Juin 2010, 18:34
Répondre en citant

On peut donc penser que la lévothyroxine y est pour quelque chose.

Demandes à ta généraliste de faire remonter les modifications de résultats d'analyses à l'AFSSAPS. Lien à l'intérieur du forumMessage

Et réponds au sondage Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu peux déjà faire l'impasse sur ton lévo demain matin, et ne prends pas plus de 125 en attendant ton rendez-vous.

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
amelie3010hors ligne
non spécifié
 (p253486)
Posté le: 11. Juin 2010, 18:45
Répondre en citant

merci je ne savais pas que le passage au générique pouvait avoir des conséquences. je n'étais déjà pas bien équilibrée .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie3010

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïde et salazopyrine
Sujet: 

thyroïde et salazopyrine

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïde et salazopyrine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroïde et salazopyrine

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com