Auteur |
Message |
Vally64 |
Posté le: 12. Oct 2009, 09:53
|
|
|
wynnie a écrit: | petit ajout
ton endo fait économiser 2 euros par mois à la sécu en refusant de te prescrire le lévo mais quel cout en examens complémentaires???? |
J'ai envoyé un MP à la Lilyjane mais j'ai peur qu'on ait le même. J'attend sa réponse. Sinon, je demanderais à Bordeaux.
Des examens, j'en ai plein pour le foie. C'est vrai que mes transaminases sont élevées et que j'ai une souffrance hépatique.
Je sais pas ce qu'ils ont avec le Lévo.... On croirait qu'ils nous soupçonnent de vouloir nous shooter avec...
Merci de ton aide en tous cas.. |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 12. Oct 2009, 20:12
|
|
|
Bonsoir,
Je t'ai mis le nom par PM. Je serais vraiment très étonnée que ce soit le même ! Ou sinon j'ai à faire avec un Dr Jekyll/Mr Hyde !
Bon courage et tiens nous au courant du résultat...
Lilyjane |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 12. Oct 2009, 20:32
|
|
|
Coucou Lilyjane
j'espère que tu vas bien!
je serais étonnée aussi que vous ayez la même endo!
gros bisous! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 12. Oct 2009, 22:51
|
|
|
Merci beaucoup de ton Mp aussi rapide, Lilyjane..... C'est très gentil de ta part.
Mais c'est le même...... Il est très bien vu sur Bayonne.
Je préfère en rire..
Pourtant regarde toi-même mes analyses.....au-dessus.
Il m'a dit qu'il ne traiterais pas mon Hashimoto.... Ma TSH n'est pas assez haute pour lui..et je suis dans les normes.
Je suppose que je vais aller sur Bordeaux... |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 13. Oct 2009, 00:04
|
|
|
et qui s occupe des investigations niveau foie? l endocrinonologue??
une fois l inflammation hépatique neutralisée,ta thyro ira mieux,de toutes façons;et il sera temps alors de s en occuper;
je suppose que c est ce que pense cet endo......
en ce sens il me parait très professionnel;
(=mieux vaut ne pas rajouter des hormones ds ton sang avant d avoir fait la pds pour le foie)
courage;j ai les 2 comme toi,thyroidite et pb hépatique;oui,c est fatiguant!
dors un maximum;
bois bcoup d eau plate pas glacée un peu citronnée
ne prends rien,plantes ou autrs,avant les investigations foie;
on verra après tes résultats( et ce sera oui comme dit wynnie le desmodium,ou un produit phytofluid dt parle laurette ailleurs;enfin on verra.....)
et des transa élevées,c est 500,800......
toi ça parle plûtôt de chronicité ( et non pas de danger) |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 13. Oct 2009, 07:55
|
|
|
Bonjour,
Ok, donc tu as eu à faire à Mr Hyde !
Plus sérieusement, ce que dit Shannon me parait plausible. Je ne m'y connais rien en pb hépatiques. Il ne t'a pas dirigé vers quelqu'un d'autre ? C'est lui qui va s'occuper de ton foie ?
Non parce que franchement, je ne vois pas d'autre raison car tu peux regarder sur mon suivi comment il a bien voulu tester tout ce que je lui demande et seulement sur la base de mes symptômes. Et dernièrement Lilou281071 est allée le voir et ça c'est très bien passé.
Tiens nous au courant de la suite...bonne journée !
Lilyjane |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 13. Oct 2009, 08:11
|
|
|
Re bonjour,
Je viens de tout relire et donc tu vas faire des examens complémentaires sur le foie. Je te propose de les faire et le revoir par la suite avec tes résultats. On verra à ce moment là ? Comme dans mon cas il a quand même été très sensible à mes symptômes et à ma recherche d'une qualité de vie correcte, je ne comprendrais pas pourquoi il ne le serait pas pour toi ?
Gros bisous et à très bientôt !
Lilyjane |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 13. Oct 2009, 11:00
|
|
|
shannon a écrit: | et qui s occupe des investigations niveau foie? l endocrinonologue?? |
Voui...
Citation: | une fois l inflammation hépatique neutralisée,ta thyro ira mieux,de toutes façons;et il sera temps alors de s en occuper;
je suppose que c est ce que pense cet endo......
en ce sens il me parait très professionnel;
(=mieux vaut ne pas rajouter des hormones ds ton sang avant d avoir fait la pds pour le foie) |
C'est un peu ce que j'espère.
Citation: | courage;j ai les 2 comme toi,thyroidite et pb hépatique;oui,c est fatiguant! |
Ca va souvent ensemble ? Peut-être que si j'arrive à soigner le foie...(mais si c'est une persistance d'Epstein-Barr, c'est cuit, y a pas de traitement).
Et pour la stéatose, le truc c'est que mes tryglycérides et mon cholestérol sont parfaits.
Je fabrique trop d'insuline par contre.
Citation: | dors un maximum;
bois bcoup d eau plate pas glacée un peu citronnée
ne prends rien,plantes ou autrs,avant les investigations foie;
on verra après tes résultats( et ce sera oui comme dit wynnie le desmodium,ou un produit phytofluid dt parle laurette ailleurs;enfin on verra.....) |
J'avais pas l'intention de prendre quoi que ce soit avant les analyses. Après je pense que je tenterais sélénium+zinc.
Citation: | et des transa élevées,c est 500,800......
toi ça parle plûtôt de chronicité ( et non pas de danger) |
Je suis d'accord, mais je ne parle pas de danger. Je suis dépressive, dans le brouillard mental, obèse (oui, appelons un chat un chat. Prendre 30kgs en 5 ans, passer du 38 au 46, c'est être obèse. 20% de son poids en plus ça suffit.).
Je n'arrive plus à bosser, à sortir, à voir des gens. Heureusement mon compagnon est un ange et m'aide vraiment.
Merci Shannon pour tes encouragements.
Ce forum est vraiment super ! |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 13. Oct 2009, 11:16
|
|
|
Lilyjane a écrit: | Re bonjour,
Je viens de tout relire et donc tu vas faire des examens complémentaires sur le foie. Je te propose de les faire et le revoir par la suite avec tes résultats. On verra à ce moment là ? Comme dans mon cas il a quand même été très sensible à mes symptômes et à ma recherche d'une qualité de vie correcte, je ne comprendrais pas pourquoi il ne le serait pas pour toi ?
Gros bisous et à très bientôt !
Lilyjane |
J'avais l'intention de faire tous les examens, même l'échographie du foie.
Je fais pas traîner, c'est jeudi.
J'ai sûrement un truc au foie. Après, si avec tous les examens, il me propose d'aller chez les WW, sans rien d'autre, je vais voir à Bordeaux.
Je peux pas rester comme ça. Je ne bosse plus, j'ai du fromage blanc dans la tête, je pleure sans arrêt, je dors toute la journée, les étés sont des enfers pour moi, marcher devient difficile, je ne peux plus m'habiller, et je ne me supporte plus.
Je ne pense pas du tout que c'est un mauvais médecin, mais dans les cas limites, il est peut-être trop tatillon, et je pense qu'il ne m'apprécie pas beaucoup. Il me parle comme si j'avais 4 ans d'âge mental, et a dit des choses qui me chiffonne chez un médecin.
Quand je dis que "non, on ne m'a jamais fait d'anti-corps et je ne suis pas vacciné pour l'hépatite B, ou que non, je n'avais jamais eu d'analyses de trans.." Il ne me croit pas. Pourtant, c'est vrai.
Moi, un médecin qui me dit qu'ils ont tous leurs croyances, ben ça passe pas. Si on tient compte des croyances, on va mettre un cierge à l'église.
Moi, quand je vais le voir, je fais appel à la science, aux faits, pas aux croyances.
Tu sais, tu as sûrement un cas plus évident sur analyses que moi, et du coup, il est plus à l'aise.
Bref, on va voir.
En tous cas, je te remercie de ton aide et de tes encouragements.
Bisous
|
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 13. Oct 2009, 12:36
|
|
|
Bonjour,
Je te comprends à 100 % et il est très possible que le courant ne passe pas tout simplement avec celui là.
Prends tout ce qu'il y a à prendre, de toute façon ce sera bien de savoir exactement ce qu'il y a côté foie...
Il y a des endos aussi au Bosquet (Anglet), j'en ai vu une qui m'a pas trop convaincu et il y a une autre qui serait assez bien dans le même cabinet. Faut que je fouille pour voir le nom...
Tu vas t'en sortir, tu es déjà sur le bon chemin !
Lilyjane |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 13. Oct 2009, 19:48
|
|
|
bon,alors jeudi,tu auras fait tes examens;
je guetterai tes résultats;
je comprends à 1000% ton état d esprit;
moi aussi j ai le parcours epstein-barr;
puis adénome parathyroidien;
puis foie;
puis hashimoto;
te parle de mon cas pour te répondre que,oui,il y a certainement un lien entre tout ça;
mais je n en comprends pas la logique;j aimerais comprendre,car après tout,notre corps nous appartient;défaillance immunitaire?qui commence par laquelle de ces maladies?
je ne sais pas si les docs ne le disent pas,par ignorance tout simplement? je ne vois pas l intérêt qu ils auraient à faire de la rétention d informations??
notre vice-présidente est gastro-entérologue;j espère que ton post va lui être signalé et qu elle pourra venir nous éclairer.
en tt cas on suit de près ton affaire;
courage;le brouillard va se dissiper
shannon |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 13. Oct 2009, 20:23
|
|
|
shannon a écrit: | bon,alors jeudi,tu auras fait tes examens;
je guetterai tes résultats;
je comprends à 1000% ton état d esprit; |
Merci, je les mettrais dès que je les ai. Déjà Jeudi, j'aurais l'échographie du foie...
Citation: | moi aussi j ai le parcours epstein-barr;
puis adénome parathyroidien;
puis foie;
puis hashimoto;
te parle de mon cas pour te répondre que,oui,il y a certainement un lien entre tout ça; |
Ben je me sens moins seule...Merci de tout coeur.
Je pense que le fait qu'un virus traîne dans notre corps fait réagir les anticorps et que ça déclenche des réactions.
Comme le foie souffre, il a du mal à gérer la transformation des hormones en T3... Mais tu sais, je découvre.....
Je pense que tout commence avec une infection quelconque..
Citation: | je ne sais pas si les docs ne le disent pas,par ignorance tout simplement? je ne vois pas l intérêt qu ils auraient à faire de la rétention d informations?? |
Beaucoup s'en tapent et nous prennent pour des andouilles. Et d'autres se tiennent pas au courant des évolutions....
Certaines sur ce forum en savent plus qu'eux...
Citation: |
en tt cas on suit de près ton affaire;
courage;le brouillard va se dissiper
shannon |
Encore merci, merci..... |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 15. Oct 2009, 06:34
|
|
|
Bonjour,
Tout d'abord les maladies de Hashimoto et Basedow ne sont pas de ma spécialité, ça ne m'est pas très simple de parler de tout cela, mais d'après mon grand livre sur la thyroïde, comme lien entre thyroïde et foie voici ce que j'ai trouvé!
Dans la maladie de Basedow, les hépatites sont assez fréquentes puisqu'elles représentent 15 à 20% des cas! Les manifestations cliniques sont exceptionnelles (légère jaunisse, rarement franche et prurit, plus fréquent), seule sont observés une augmentationdes transaminases ou des phosphatases alcalines et la bilirubine sous forme libre et tout cela se normalise sous traitement. On retrouve des perturbations à la biopsie hépatique, hypertrophie des cellules de Küpfer, présence d'une infiltrat lymphoplasmocytaire des sinusoïdes, vacuolisation nucléaires des hépatocytes et plus rarement stéatose hépatique (foie gras).
Bon, tout cela n'est pas dans le Hashimoto, mais j'ai par ailleurs trouvé qu'il n'est pas rare que le Hashimoto évolue vers un Basedow, voir chez certains patients coexistent les deux pathologies (d'ailleurs ça me rappelle un autre cas traité récemment sur ce forum dont l'endocrinologue ne voulait pas tenir compte des anti-corps anti-TPO pour se concentrer sur le Basedow, faut que je retrouve ce cas!).
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé la lanterne de Vally et Shannon, et pour la source il s'agit toujours de la bible sur la Thyroïde de Servier! Enfin, il faudrait surtout éclairer les lanternes de vos endocrino et moi je vais apprendre à faire un peu plus de recherche avant de répondre trop vite aux questions Je vais finir experte en thyroïde
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 15. Oct 2009, 11:59
|
|
|
Laurette98 a écrit: |
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé la lanterne de Vally et Shannon, et pour la source il s'agit toujours de la bible sur la Thyroïde de Servier! Enfin, il faudrait surtout éclairer les lanternes de vos endocrino et moi je vais apprendre à faire un peu plus de recherche avant de répondre trop vite aux questions Je vais finir experte en thyroïde
Bisous
Laure |
Merci de ton aide en tous cas...
Bon après échographie, j'ai une très légère stéatose (à priori dû à ma prise de poids.. Non ? tu m'étonnes....), mais comme mes tryglycérides sont normales et mon cholestérol aussi... bon.
Le type de l'échographie pense que je devrais passer un scanner pour le kyste que j'ai au foie. C'est peut-être rien, mais c'est peut-être une parasitose.
Mais tous sont étonnés que l'on ne soigne pas mon Hashimoto.
A la prise de sang, ils m'ont dit que si j'avais des symptomes, et une confirmations anticorps, ben fallait traiter.
J'ai mes autres analyses sanguines demain soir.
Je vous en parle dès que je les aies.
Merci de votre aide les filles !!! |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 15. Oct 2009, 14:18
|
|
|
merci ptite laurette!
Vanny,on attend donc la suite;
pi pour le kyste sur le foie,beaucoup ont ça,c est anodin,mais dans ton cas,c est bien de tout bien vérifier
bisous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivant
|