Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto (Suivi Cathynet')Suite iode 131, mo...
Sujet: [url=t27873] 

(Suivi Cathynet')Suite iode 131, montée TSH 48.85!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet (Suivi Cathynet')Suite iode 131, montée TSH 48.85!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette98hors ligne
 (p221307)
Posté le: 17. Oct 2009, 02:03
Répondre en citant

Hello Kathynet
Donc, vivement l'iode qu'on n'en parle plus Wink
Miam le crumble, non, je dois penser à mon régime Confused
Pour nous hamburgers maison (j'ai mélangé la viande hâchée avec de la menthe bio de mon jardin!) ce sera dans la poêle, il n'y a plus de gaz dans le barbecue Sad
J'attends des amis pour sauter dans la piscine!!
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
shannon

(p221312)
Posté le: 17. Oct 2009, 02:39
Répondre en citant

coucou kathynet
je viens de lire tout ton post;
mais dis-moi,quel est le résultat attendu de cette cure d iode?
c est la 1ère fois que j entends ça pour un hashimoto (moi aussi j ai commencé par une hyper et des bêta-bloquants,puis goitre et hypo);c était ds mon cas une hashitoxicose ( due à un médicament);

tu as aussi du mal à dormir la nuit? Wink

en tout cas,prends bien soin de toi
amitiés
shannon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
cathynet'hors ligne

Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
 (p221313)
Posté le: 17. Oct 2009, 02:44
Répondre en citant

hello Laurette,
C'est vraiment le monde à l'envers, c'est clair!
tu recherches la fraicheur, nous , c'est plutôt la chaleur!!
J'ai rallumé le chauffage hier, c'est reparti pour 6mois ! xmastree
Je te souhaite un très bon week end, je vais aussi plonger...,
dans mon lit (l'est très très tard)!!! sleep

Bisous, a bientôt.
Cath'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathynet'
cathynet'hors ligne

Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
 (p221315)
Posté le: 17. Oct 2009, 03:57
Répondre en citant

Coucou Shannon,
C'est un traitement, beaucoup moins dosé qu'une cure, et l'effet , c'est de détruire "à petit feu" la thyroîde ( petit goître) et m'amener doucement vers l'hypo qui sera compensée par du lévo.

Je pouvais repartir avec un traitement au néo, mais je n'ai pas toléré la reprise de ce médicament, et je ne me vois pas reprendre ça pendant 18 mois.

En 2002, on a detecté hashimoto, alors que j'étais en pleine hyper.
Et les anti recepteurs TSH étaient dans la norme , donc pas de basedow.
Donc traitement Néo pendant 18 mois puis arrêt, contrôle TSH annuel, mais pas de contôles anticorps pendant 5 ans.

Et cette année rechute en hyper, tsh inexistante, anti tpo confirment toujours hashimoto, et j'attends les anti recepteurs TSH qui pourront nous dire si oui ou non basedow.hashimoto peut démarrer par de l'hyper, et cela sur un temps indéterminé.

Tu penses que l'iode peut avoir un éffet néfaste?
Je suis assez confiante, je sais que j'aurai des mauvais moments à passer , le temps que le travail se fasse et le dosage se trouve, mais je ne suis pas trop inquiète.Cela fait tellement longtemps que je traine mon sac à dos "de mauvais moments"!!

Pour le sommeil , je dors pas trop mal en ce moment, faut dire que je suis en arrêt , et donc beaucoup moins stressée, et l'hyper m'a épuisée nerveusement et moralement alors je récupère.

Dans l'ensemble, mes symptômes se sont atténués car je suis au repos, mais si je fais une activité, je transpire à grande eau, je m'essoufle très vite, je n'arrive pas à me concentrer, l'humeur change très rapidement du meilleur au pis,.....!

Le truc qui m'handicape et m'angoisse beaucoup, c'est la perte de mémoire immédiate, je perds complètement la tête je suis obligé de tout noter, et de mettre des alarmes en mémoire sur le portable!!

Et toi où en es tu? Hashitoxicose c'est bien Hasimoto et basedow en même temps?
Comment ça se passe pour toi, plutôt en hyper ou en hypo?
Si tu fais le yoyo tu dois vraiment être très mal et fatiguée !
Es tu sous traitement?
Toi aussi , prends bien soin de toi,
Je te donnerais des nouvelles dès que j'aurais les anti recepteurs, et surtout l'évolution avec l'iode.

Je t'embrasse,
a bientôt , bon week end,
Cathy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathynet'
shannon

(p221394)
Posté le: 17. Oct 2009, 18:50
Répondre en citant

non,non,cathynet,je pense pas que l iode puisse être néfaste pour toi,je voulais comprendre c est tout;
je ne connais pas du tout cette histoire où hashi et basedow se télescopent;
moi mon hyper (thyroidite subaigue) a très vite basculé en hypo;
c est bien gèré par le lévo,sans yoyo;mais ce n est plus "comme avant";
et il faut surveiller de nombreux nodules ( qui se tiennent "à carreau" à peu près grâce à la substitution);

ce n est pas la super forme mais il n y a pas que la thyro,même si elle gère tant métabolisme,humeur,etc;
moi je n ai pas du tout apprécié de voir mon corps changer,grossir,car j ai de tous petits os,et marre de porter "tout ça",sans compter réinvestir dans des fringues que je trouve moches;c est le pb de l hypo,même gèrée à peu près par la substitution;on a du mal à perdre ensuite les kgs installés( installés pendant qu on cherche le bon dosage);
DONC une fois débarrassée de ta thyroide ,fais bien attention à ton alimentation et à pratiquer un peu d exercice physique.....pour te plaire!ça compte pour le moral Wink
bises
shannon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
cathynet'hors ligne

Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
 (p221766)
Posté le: 20. Oct 2009, 13:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Et bien voila, les résultats anticorps anti -recepteur de la TSH sont tombés , ils sont bien positifs.
Je vous donne un récapitulatif des dernières analyses qui me laissent penser que j'ai bien Hashimoto et Basedow.

Et vous qu'en pensez vous?

14/10/2009
ANTICORPS ANTI RECEPTEUR TSH (RIA) 3.20 UI/L
(négatif: inf 1UI/L)
(douteux: 1-1.5 UI/L)
(positif: sup. 1.5 UI/L)
TSH 0.03 ( N: 0.34-5.60)
T3L 4.75 (N: 2.50-3.90)
ANTI TPO 86 UI/ml ( N: inf 16 UI/ml)

02/10/2009
TSH 0.03 (N: 0.34-5.60)
T3L 4.14 (N: 2.50-3.90)
T4 11.7 (N: 5.8-16.4)

20/05/2009
TSH 0.08 (N: 0.34-5.60)

Là ou je commmence à paniquer , c'est que l'endo m'a dit qu'il n'était pas utile de se voir après le traitement à l'iode! Nein

Et j'ai le cerveau tellement en compote que je ne me rappelle pas du tout ce qu'elle a pu me dire au sujet du lévothyrox, et d'un suivi pour le dosage, je sais qu'elle m'en a parlé mais je n'ai rien retenu !!!!!!!!!! Question
Le mieux c'est que je la rappelle!

Ca peut paraitre drôle car je ne souffre pas trop physiquement les douleurs se calment, mais mon plus grand mal en ce moment c'est vraiment le manque de concentration et de mémoire, (je dois vraiment tout noter!!) ça me bouffe le quotidien, je confonds tout, je prends du retard dans tout les domaines, car je mets 10 fois plus de temps pour organiser une täche, pour décider et faire un choix, pour comprendre des choses élémentaires, pfffffffffffff, le boulet quoi! Keine Ahnung

Et puis des fois le lendemain ou le soir même, les facultés reviennent, et j'abat le travail pour récupérer le retard, (" je bats le fer pendant qu'il est chaud!!") schreiben cook box Daumen hoch

Bon, bises à tou(te)s
A bientôt,
Cathy
cathynet'hors ligne

Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
Messagerdv scynthigraphie

(p223793)
Posté le: 02. Nov 2009, 13:29
Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, j'ai rdv à Cochin le 19 novembre pour la scynthigraphie.

Pour le moment , ça va, toujours sous propranol, car le coeur bat vraiment la chamade, toujours très essouflée, toujours les douleurs aux pieds et au dos, mais sinon ça va, pas de traitement, le moral tient a peu près.

Bises à tout le monde.
Cath'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathynet' rdv scynthigraphie
cathynet'hors ligne

Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
MessageTSH à 48.85!!!!

(p253910)
Posté le: 15. Juin 2010, 00:51
Répondre en citant

bonsoir,
Suite au traitement iode 131 il y a 6 mois, la tsh est montée à 48.85 norme 0.34-5.60
Je commence demain matin le lévo 100 chaque jour pour 76kg.
Trouvez vous le dosage lévo correct ?
Merci pour vos réponse
Bisous
Catynet'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathynet' TSH à 48.85!!!!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p253913)
Posté le: 15. Juin 2010, 06:29
Répondre en citant

bonjour
et bien on a bien attendu pour te mettre sous traitement!!! tu dois etre mal depuis un moment!

pour étaler la prise du lévo 100, prends 1/4 de cp pendant 4 jours puis 1/2 cp pendant 4 jours puis 3/4 de cp pendant 4 jours et enfin le comprimé entier. controle 5 à 6 semaines après etre passée au comprimé entier.

si ta thyroide est complétement grillée par l'iode, il faudra sans doute du lévo 125 ou 150 pour 76 kg mais c'est très variable d'une personne à l'autre.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cathynet'hors ligne

Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
 (p253918)
Posté le: 15. Juin 2010, 07:17
Répondre en citant

Bonjour
Merci Winnie, bah oui effectivement j'en bave un peu mais j'espère être enfin sur la voie du meilleur!!
Merci pour tes conseils de prise en palier, je savais bien que je trouverai ici la réponse à mes doutes!!!
C'est le généraliste qui me l'a prescrit car l'endocrino n'a pas jugé utile de me revoir après le protocole iode 131, et lui a donc "refilé le bébé".

Je mettrais plus tard dans la journée mes résultats de T3 et T4, mais là il faut que je file.
Gros bisous à toutes , bonne journée.
Cathy
cathynet'hors ligne

Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
 (p253934)
Posté le: 15. Juin 2010, 10:51
Répondre en citant

coucou,
voici les derniers taux de T3 et T4 du 09/06:

T3: 1.75 N<2>
T4: 2.7 N<5>

Voila, je pense ( et j'espère) que tout cela va se résoudre avec le lévo.
Je n'ai pas trop pris de KG, et j'ai entamé depuis trois jours le régime proteiné Duk....
Le plus perturbant et "douloureux" c'est le psychisme, il en prend un sacré coup et l'entourage avec!!!

J'embrasse tous les forumeurs et forumeuses!!
à bientôt
Cathynet' Smile
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p253935)
Posté le: 15. Juin 2010, 11:00
Répondre en citant

oui cela devrait se résoudre avec le lévo.
tu n'avais pas fait un seul controle tsh t3 t4 depuis 6 mois?

je serais toi, je repousserais le régime à la sortie de l'hypo car ce n'est pas le bon moment!!!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cathynet'hors ligne

Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
 (p253938)
Posté le: 15. Juin 2010, 11:49
Répondre en citant

si si Winnie, l'hôpital avait prescrit un contrôle TSH (uniquement) à 1 mois et 3 mois, voici les résultats:

le 16/01/2010 : 0.04 N<0>
le 15/03/2010 : même résultats, pour ainsi dire la même chose qu'avant l'iode 131.

Pour rappel, c'est mon medecin traitant qui a repris le suivi, et c'est heureusement lui qui a prescrit la dernière TSH, T3, et T4.
Je lui ai demandé s'il y avait contre indication pour suivre le régime, pour lui non.

En fait cela fait plusieurs années que le poids fait du yoyo,( sans faire de régime et sans contrôle de ma nourriture) mais je n'ai pas pris + en étant en hypo ces derniers mois, je préfère donc me mettre maintenant dans une perte raisonnable mais significative plutôt qu'attendre que les kgs supplémentaires arrivent et me démotivent complètement, car c'est un régime de longue durée pour la consolidation et la stabilisation.

C'est comme pour arrêter de fumer, cela s'est passé un vendredi soir sans réfléchir + longtemps après trente années d'intox, j'ai jeté le paquet et gagné ma liberté !!
Pourquoi ce jour là????

Bises
Cathynet'
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: (Suivi Cathynet')Suite iode 131, montée TSH 48.85!!!!
Sujet: 

(Suivi Cathynet')Suite iode 131, montée TSH 48.85!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet (Suivi Cathynet')Suite iode 131, montée TSH 48.85!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto (Suivi Cathynet')Suite iode 131, mo...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com