Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suites de l'opération
Sujet: [url=t28287] 

suites de l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suites de l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claucohors ligne
Inscrit le: 03.11.09
Messages: 3
Longjumeau
féminin
60+
Message:

Messagesuites de l'opération

 (p224040)
Posté le: 03. Nov 2009, 19:11
Répondre en citant

bonjour, je viens de m'inscrire... opérée depuis le 5 octobre, je ressens toujours une gêne au niveau de la déglutition, est-ce normal ? Je revois le chirurgien le 17 novembre. Par ailleurs, la chute de cheveux est repartie de plus belle, est-ce le lévothyrox ? cela va-t-il s'arrêter ? c'est très inquiétant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clauco suites de l'opération
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p224642)
Posté le: 07. Nov 2009, 17:08
Répondre en citant

Bonjour,

Comment vas-tu? Certaines personnes sont plus ou moins gênées lors de la déglutition, tu peux baisser la tête quand tu déglutis peut-être que tu seras moins gênée en attendant que cette sensation disparaisse parfois il faut plus de temps pour certaines personnes alors un peu de patience ,tu pourras en parler à ton chir lors de ta consultation.
Pour ta chute de cheveux, cela devrait s'arranger. D'autre personnes plus expérimentées que moi viendront te donner leur avis.
Pour quelle raison as-tu été opérée? Quelle intervention? Le lévothyrox, quel dosage et le prends-tu bien à jeûn avec un verre d'eau et 20-30 minutes du petit déj.

Bon courage
Tiens-nous au courant
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09
Messages: 78
Message:

Message

 (p224651)
Posté le: 07. Nov 2009, 17:36
Répondre en citant

je viens aussi de me faire opérer ça ne fait pas encore 1 mois et j'avais aussi avant l'opération (thyroidectomie pour cancer) cette gène, j'ai donc posé la question à mon chirurgien de savoir si elle disparaitrait après l'opération et il m'a répondu que ça n'avait rien à voir avec la thyro, pourtant je n'ai jamais connu cela avant mais bon c'est lui le doc, puis j'ai reposé la question à mon endocrino qui m'a dit que la gène disparaitrait, à ce jour je l'ai toujours mais beaucoup plus atténuée, je pense que ce doit etre une question de temps. Pose quand meme la question à ton médecin des fois qu'il trouve une autre réponse, en tout cas te bile pas si ta gène est supportable elle s'atténuera petit à petit je pense, bon je ne suis pas médecin, vaut mieux que tu lui poses la question, je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p224674)
Posté le: 07. Nov 2009, 19:34
Répondre en citant

Bonjour
le lévothyrox ne fait pas tomber les cheveux... par contre si tu es sous dosée, en hypo, cela peut entrainer la chute des cheveux...
quels étaient tes résultats tsh t3 T4 avant l'opération (avec normes du labo)

On compte 1,7 à 2 fois le poids pour le dosage du lévo en standard après l'opération. Combien pèses tu et quel dosage de lévo prends tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
claucohors ligne
Inscrit le: 03.11.09
Messages: 3
Longjumeau
féminin
60+
Message:

Message

 (p224780)
Posté le: 08. Nov 2009, 18:41
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ! C'est super de ne plus se sentir seule... Je continue à être suivie et les résultats d'analyse sont bons, avec un dosage à 100 de lévothyroxe, pourvu que ça dure ! Je vais parler de mes problèmes de déglkutition avec le chir. à ++++++++++ Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clauco
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p224781)
Posté le: 08. Nov 2009, 18:46
Répondre en citant

Bonjour
tu n'as pas répondu sur tes résultats exacts et sur ton poids...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suites de l'opération
Sujet: 

suites de l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet suites de l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suites de l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com