Auteur |
Message |
misset
Inscrit le: 09.09.06  Messages: 605Cancer papillaire de... SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise |
Posté le: 01. Nov 2009, 11:31
|
|
|
besoin d'aide pour mon dosage d'hormone
je suis a deux eutyral par jours
mais la t3 et a 8,4 je vourais savoir a combien corespond un demie eutyral
pour remplacer avec du levotyrox
donc ça me ferais un et demie eutyral plus le levotyrox affin d'être bien freiné sans trop de t3
on m'a dit de faire un jour avec deux et un jour avec un et demie
mais dans mon état je veux rester bien freiné
gros bisous merci de votre aide |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Nov 2009, 11:47
|
|
|
Bonjour Misset
pour qu'on puisse t'aider il faut nous mettre aussi ton résultat de t4 et de tsh et surtout pour les résultats de t3 et t4 les normes correspondantes de ton labo.
1/2 euthyral c'est 50µ de t4 et 10µ de t3. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Nov 2009, 11:58
|
|
|
Bonjour Misset,
c'est vrai que 2 Euthyral, ça fait vraiment beaucoup de T3, 40 µg ! As-tu des symptômes, genre palpitations, insomnies ?
Bonne idée de réduire un peu l'apport de T3, tout en gardant un bon apport de T4, pour rester bien freinée, mais pas trop surdosée (car c'est la T3 qui est vraiment "active").
Par contre, ce qu'on t'a recommandé, c'est n'importe quoi :
Citation: | on m'a dit de faire un jour avec deux et un jour avec un et demie |
C'est qui, un endocrino ?
Cela peut se faire avec la T4 (Lévothyrox), qui a une action lente et dont le dosage "se lisse sur la semaine". Mais PAS avec la T3, qui n'agit que quelques heures ! Tu aurais "des journées avec, et des journées sans", en dents de scie !
Pour adapter l'Euthyral, quand on a trop de T3, mais qu'on veut garder le même apport de T4, la seule solution est de le couper et de le combiner avec du Lévothyrox.
Comme l'a dit Wynnie, si on connaissait tes résultats complets, avec les normes du labo, on pourrait mieux t'aider, et voir exactement comment tu pourrais adapter ton traitement, en fonction des taux.
Ce qui prime, c'est la TSH, chez toi, pour rester vraiment bien freinée. Mais même avec un peu moins de T3, 60 ou 40 µg, je pense que ta TSH restera très basse, car la T3 a une forte action sur la TSH.
Si on en reste à l'idée de 1 Euthyral et demi, au lieu de 2 Euthyral, cela ferait donc 150 µg de T4 et 60 de T3, au lieu de 200 µg de T4 et 80 µg de T3. Pour garder le même apport de T4 (mais il faudrait connaitre tes résultats !), il faudra donc ajouter 50 µg de Lévothyrox.
Comment prends-tu tes 2 Euthyral, actuellement ? Tout en une fois ? Ou repartis sur la journée ? Il est important d'être à jeun (pour la bonne absorption de la T4 - pour la T3, ça a moins d'importance), mais on peut tout à fait prendre une partie le matin, 20 minutes avant le petit déjeuner, et l'autre à midi, 20 minutes avant le déjeuner - ou même, en 3 fois, matin, midi et milieu d'après-midi. Ainsi, l'action de la T3 est moins "boostante", mais mieux repartie sur la journée.
Quand tu prendras du Lévothyrox, en plus, tu l'ajouteras à la prise du matin.
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
misset
Inscrit le: 09.09.06  Messages: 605Cancer papillaire de... SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise |
Posté le: 06. Nov 2009, 18:02
|
|
|
http://cheztati.c.h.pic.centerblog.net/x0ogdmbw.gif
Merci BEATE et winnie ,j'avais perdu mon message ,
alors pour répondre a Beate ,je prend un euthyral le matin je le laisse fondre dans la bouche rapidemant et j'en prend un le soir en m'endormant
alors je vais te donner mes dosage sanguin
T3L 8.4 normal 3.7 a 8.3
T4L 12.37 normal 8 a 22
TSH 0.05 normal 0.20 a 6
je me sent un peu electrique ,et j'ai du mal a m'endormir en plus il y a le moteur de l'épicier ,qui laisse des vibrations chez moi et je prend deux quart de lexo le soir
pour le moteur il y a une date en justice le 11 février
pour la thyroglobuline j'ai 2 et la dernière fois j'avais 1.20
je m'inquiéte le plus gros de mes ganglions sur les poumons fait 22 mm
il y en a d'autre un plus petit qui se vois bien au tep et les autres (multiple supect des petits )
pas très rassuré mais bon si seulement ça veux rester bloqué
en ce moment je me sent fatiguée ,mais je pense que ce surdolage y est pour quelque chose
je vous embrasses toutes les deux et j'attend de vous lire
parce que je me sent largué avec les dosages et je veux comme tu le dit resté bien freiné
Dernière édition par misset le 06. Nov 2009, 23:21; édité 1 fois |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 06. Nov 2009, 18:25
|
|
|
Bonsoir Misset
il faut les normes du labo pour tes résultats de t4 et T3 s'il te plait. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
misset
|
|
|
|
lilette
Posté le: 07. Nov 2009, 17:08
|
|
|
Bonjour Misset,
misset a écrit: | je prend un euthyral le matin je le laisse fondre dans la bouche rapidemant et j'en prend un le soir en m'endormant
alors je vais te donner mes dosage sanguin
T3L 8.4 normal 3.7 a 8.3
T4L 12.37 normal 8 a 22
TSH 0.05 normal 0.20 a 6
je me sent un peu electrique ,et j'ai du mal a m'endormir ...
en ce moment je me sent fatiguée ,mais je pense que ce surdolage y est pour quelque chose |
Comme Wynnie et Beate te l'ont dit, je pense moi aussi que c'est un peu n'importe quoi là ton dosage ! Qui t'a prescrit ça, un endo ??
C'est normal que tu n'ailles pas bien, car tu as à la fois beaucoup trop de T3, et pas assez de T4 ! On pourrait tout-à-fait obtenir la même efficacité de freination (TSH à 0.05) en te dosant correctement ! Et en t'évitant de prendre de l'Euthyral au coucher, puisque ce médicament contient de la T3 (hormone très active, qui t'empêche probablement de trouver le sommeil) !
Si ces résultats sont sous 2 Euthyral (confirme-nous), ça voudrait dire que tu as besoin de plus de T4 (donc plus que les 200µg que tu prends actuellement), et moins de T3 que ce que tu prends pour l'instant (40µg). Donc l'idée de ne prendre que 1,5 Euthyral par jour est pas mal (genre 1 le matin et 1/2 à midi, mais rien le soir !), et il faudra y rajouter du Levo, à prendre le matin aussi (sans doute 75µg vu tes résultats actuels). Moyennant ça, tu devrais te sentir moins "électrique" (moins de T3) , et moins fatiguée (plus de T4), tout en gardant ta TSH parfaitement freinée !
Quand sont prévus tes prochains contrôles pour ces nodules pulmonaires ? Où en es-tu pour le ganglion cervical qui te causait du tracas l'an dernier ?
Bises,
lilette |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 07. Nov 2009, 17:14
|
|
|
Bonjour Misset et Lilette!
misset, lilette t'a expliqué exactement ce que j'allais t'écrire, avec 2 euthyral tu as trop de t3 et pas assez de t4 et il ne faut pas prendre l'euthyral le soir!
vois avec ton médecin pour suivre les conseils de lilette. _________________ Wynnie
|
|
|
|
misset
Posté le: 08. Nov 2009, 23:38
|
|
|
merci LILETTE et winnie ,
tout a fait je suis d'accord ,de ne rien prendre le soir mais je voulais savoir combien prentre de levo pour remplacer le demie comprimé en moins
donc je prendrais 1 comprimé et demie plus combien de levo
c'est ça mon probléme je ne sais pas a quoi ça correspond ,un demie euthyral par rapport au levo pour équilibré
mon ganglions dans le cou et situé derrière lamygdal en profondeur ,il est situé entre le larynx et la vertèbre ,
et les poumons il y en a un peu partout ,
(multiples ganglions suspect un de 22 mm et un autre 12 mm qui marque au tep scan
plus rien a faire que surveiller
je suis un traitement naturelle et je dop mon immunité
examen en hôpital de jour les trois examens seront fait la même journée
IRM scan et écho
si ça bouge ,chimio
je préfère penser que ça ne bougera pas avec ce que je prend
merci mes petites chéries a plus de vos bons conseils http://cheztati.c.h.pic.centerblog.net/mhrv73gc.jpg |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 08. Nov 2009, 23:45
|
|
|
Bonsoir Misset,
Comme je te l'écrivais hier, je pense que la solution ce serait d'essayer 1,5 Euthyral + levo 75 - je pense que Wynnie est OK avec ça aussi (cf. ci-dessous) :
lilette a écrit: | Donc l'idée de ne prendre que 1,5 Euthyral par jour est pas mal (genre 1 le matin et 1/2 à midi, mais rien le soir !), et il faudra y rajouter du Levo, à prendre le matin aussi (sans doute Levo 75µg vu tes résultats actuels). Moyennant ça, tu devrais te sentir moins "électrique" (moins de T3) , et moins fatiguée (plus de T4), tout en gardant ta TSH parfaitement freinée ! |
Bisous,
lilette |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 09. Nov 2009, 07:34
|
|
|
Oui Lilette
tout à fait d'accord avec toi, je pense aussi qu'il faut essayer 1 cp et demi d'euthyral + 1 cp de lévo 75 en prenant le matin le lévo et 1 cp d'euthyral et à midi 1/2 cp d'euthyral.
bisous _________________ Wynnie
|
|
|
|
misset
Posté le: 09. Nov 2009, 12:02
|
|
|
merci beaucoup de vos bon conseil je vais imprimer tout ça et donner ça a ma généraliste pour quelle prescrive
mais c'est a vous que je devrais donner les 32 euro de visite http://cheztati.c.h.pic.centerblog.net/y3n6e5db.gif |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 11. Nov 2009, 23:58
|
|
|
Elles sont magnifiques nos petites fées du forum, hein Mimiss!
Je venais te faire un petit coucou en passant et t'apporter un plein panier de courage et de douceurs pour apaiser tes rigueurs.
Tu nous offre de biens jolies animations dans tes messages ... je ne sais pas faire tout çà.
Gros bisou et pour avoir un meilleur sommeil, tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'orange douce sur un mouchoir près de ton oreiller. Tu respireras quelque chose de doux et réconfortant qui t'apaisera un peu.
Ton amie ...
Karuna |
|
|
|
|
misset
Posté le: 12. Nov 2009, 11:24
|
|
|
merci beaucoup a toute LILLETTE BEATE WINNIE ET KARUNA JE VOUS AIME BEAUCOUP ,il y a un momment ou ça passé pas bien parce que je n'accepté pas le laxisme de mon suivie ,
et je ne me sentais pas comprise ,j'ai repris espoir dans le produit que je prend ,et j'espère ,
ma généraliste viens ce matin j'ai imprimé les messages ,il n'y aura plus qu'a copier ,(ça va )
je ne pourrais pas venir le 28 je suis menbre de la conférence saint viencent de paul et il y a la collecte de la banque alimentaire ,
je participe a aider beaucoup de famille en détresse et le 17 au matin très tôt je par avec les chauffeur de la mairie a ARCEUIL pour approvisionner ces 60 familles
le lendemain distribution dans le local
ça fait déjà un momment que je fais ça
et j'aime bien
mais je sais que BEATE va tout nous raconter dans les moindre détails ,bisous pour ça http://cheztati.c.h.pic.centerblog.net/waz007in.gif |
|
|
|
|
misset
Posté le: 18. Nov 2009, 21:45
|
|
|
je me sent d'un coup trés fatiguée et j'ai froid
j'ai bien pris depuis hier et aujourd'hui un et demie euthyral plus 75 de levothyrox et je me sent vider ,c'est peut être normal ,quand pensez vous
je me sent secoué là ,c'est vrais que d'un coup j'ai eu la pêche aussitôt que j'ai pris cette dose hier matin ,*et aprés je suis aller a ARCEUIL pour le ravitaillement plus la distribution alimentaire aujourd'hui mais quand même je me sent vidé
dans le coup j'ai pris un autre demie euthyral tellement je me sentais fatiguée
quand pensez vous mes petites chéries
http://cheztati.c.h.pic.centerblog.net/caoldyxr.gif |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|