Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Reprise du travail après un cancer
Sujet: [url=t28349] 

Reprise du travail après un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reprise du travail après un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

MessageReprise du travail après un cancer

 (p224787)
Posté le: 08. Nov 2009, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Un petit sujet qui me tiens à coeur puisque depuis ma rémission après 2 années de combat contre ce mal, j'ai repris un boulot, new boulot.

Bref, j'étais déjà très altruiste avant, mais alors depuis que j'ai été malade, ça s'est emplifié !
J'ai repris un travail après donc + 3 années d'absence (naissance de ma fille et cancer quand elle a eu 4 mois), et me voilà au sein d'une force de vente, et moi qui aimait ça avant....là j'ai bcp de mal....

Est-ce le fait de la reprise, ou bien, suis_je faite pour autre chose ?
Le produit ( ne pas trop me dévoiler afin de ne pas trop me faire repérer...), légèrement écolo, colle un peu à mes convictions, mais voilà, la force de vente, bah je n'y suis plus vraiment, les objectifs à atteindre, étoffer la paye des autres grace à ceux ci...bref, je ne m'éclate plus vraiment alors que c'est récent.

Et là, depuis 1 semaine, plus du tout ENVIE....
Envie de retrouver mes convictions de vie que j'ai pu avoir pendant ma maladie contre laquelle j'ai pu oeuvrer si fort.
Je me suis tellement battue pour pouvoir vivre, j'ai changé certains de mes comportements, je me suis vue plus écolo, encore plus proche de la nature et des gens. Envie de faire du bien autour de moi...
Dans mon nouveau job, j'ai essayé de trouver un maximum d'avantages afin de ne pas trop me fatiguer, genre proximité, horaires pour récupérer ma fille, etc...bon évidemment avec un salaire peu motivant, mais l'un dans l'autre je m'en acommode.

Bref, envie de changer ? comment se tourner vers une autre carrière ?
Quoi faire ?
Avez vous pu avoir ce genre de ressenti ? c'est moi qui débloque ou un ptit spleen de passage....?

Voilà, un sujet au coeur de l'actualité avec le plan cancer II qui devrait faciliter le retour à l'emploi...en théorie, mais j'y crois...

Bon, bah vos expériences sont les bienvenues....pour une jeune femme un peu perdue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 Reprise du travail après un cancer
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p224812)
Posté le: 08. Nov 2009, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir Olivia,

Moi, je ne me suis arrêté que pendant 3.5 mois, mais ça a été suffisant pour avoir envie d'aller voir ailleurs ce qui se passait. Changer de job, changer d'environnement et rechercher des valeurs plus vraies.
J'ai changer après 4 mois, voilà plus de 2 ans et franchement, je ne regrette rien.
Après un arrêt comme le nôtre, on a l'impression que les autres ont fait du surplace avec que nous, nous avons évoluer.
On se sent donc inadapté à ce qui nous entoure.
Dur à dire, mais le changement peut avoir du bon, il faut juste trouver pour quoi faire, comment et avec qui, presque rien, en vérité Wink
A priori, tu es à l'abri, ton poste n'est pas remis en cause, tu as donc le temps de te poser les bonnes questions et de choisir ce que tu as envie de tester.
Bon courage dans cette nouvelle page qui s'écrit.

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p224814)
Posté le: 08. Nov 2009, 21:34
Répondre en citant

Hello Olivia,

Tu devrais peut-être faire une bilan de compétence pour comprendre un peu mieux où sont tes aspirations?

Bisous et bonne découverte de ton nouveau MOI!

Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p224820)
Posté le: 08. Nov 2009, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir Olivia,

Oui, ça pose bcp de questions, ce retour à la "réalité", j'imagine... A douter d'ailleurs de où se trouve la "vraie" réalité, non ?!
Je n'en suis pas encore là, mais je commence à me poser pas mal de questions pour "l'après"...

En particulier je commence à être franchement rebutée par tous les trucs qui peuvent me stresser, et aussi toutes les activités où j'ai l'impression de ne pas me faire plaisir et/ou de perdre mon temps (qui me semble devenu vachement précieux), bref tout ce qui n'est pas en accord avec ce que j'ai profondément envie de faire. Ca va faire un sacré ménage (ça a déjà commencé d'ailleurs) !

Car en effet la perspective qu'on a sur les choses est profondément modifiée, forcément me semble-t-il, par cette "expérience"... Et dans le monde actuel, il n'est pas si facile de trouver ce qui va pouvoir satisfaire nos envies profondes, car tellement de jobs sont "business-business" ou alimentaires... J'ai la chance d'exercer un métier que j'aime, en accord justement avec mes aspirations écolo et "altruistes" etc, et malgré cela il va falloir que je modifie certains trucs pour que ça convienne à mon nouveau mode de fonctionnement...

Alors oui, Olivia, profite de cette période pour savourer le fait que tu as changé pour devenir une personne plus exigeante... et pour réfléchir sereinement à ce qui pourra nourrir ces nouveaux appétits de sens...

Je t'embrasse très fort,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie21
Message:

Message

 (p224963)
Posté le: 09. Nov 2009, 21:26
Répondre en citant

Je me retrouve en te lisant Olivia et effectivement je traverse la même "crise" certainement de la quarantaine Razz ou avant ! Pour le bilan de compétence fait le pendant que tu es salariée car ça devient de plus en plus difficile de le faire par le Pôle Emploi, restriction budgétaire certainement...

Au plaisir d'échanger nos parcours
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p225103)
Posté le: 10. Nov 2009, 21:58
Répondre en citant

Bonjour Olivia,

Je pense que l'expérience que nous venons de vivre nous amène à des réflexions sur notre avenir, à des projets auxquels nous n'aurions peut-être pas pensé si nous n'avions pas eu notre maladie. Moi, j'ai été accepté pour une formation que je demandais depuis quelques années mais maintenant j'envisage de faire autre chose mais je pense qu'il faut que j'attende quelques années pour pouvoir le faire. En attendant, je fais la formation qu'on m'a accordée et qui me plaît quand même encore et je vais insister pour faire une autre formation pour le projet futur.
Profites d'être encore salariée pour pouvoir envisager de faire autre chose et qui te plairait davantage...

A bientôt pour de nouvelles aventures
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 244
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
Message:

Message

 (p225401)
Posté le: 12. Nov 2009, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

A vrai dire je n'ai pas tout à fait le même ressenti. Moi j'ai vraiment eu peur de ne jamais trouver de travail avec ce cancer.

Je venais juste de finir mes études quand on a découvert ma maladie, avec pleins de rêves de grande carrière scientifique en tête (je suis ingénieur chimiste).

J'ai eu énormément de mal pour trouver un job (1 an de recherche au milieu des opérations et cure d'iode) puis 18 mois d'interim. Je suis embauchée depuis 6 mois et je suis la plus heureuse. Je me réjouis juste de pouvoir avoir la carrière que j'avais espérée.

Le travail que je fais n'est pas forcement très en accord avec mes problèmes de santé (je suis radiochimiste). Mais je suis heureuse.

Je pense que l'essentiel est là. J'espère que tu trouveras le boulot qui te rendra vraiment heureuse.

Gros bisous

Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Messagebonjour

 (p226752)
Posté le: 22. Nov 2009, 12:08
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses et expériences.

Je vois quand même que ça a pu concerner ou concerne quand même plusieurs personnes, exceptée toi Natou effectivement, mais comme tu dis tu démarres ta vie professionnelle, et tu as le boulot dont tu rêvais, je comprends donc ta joie !

Pour les autres, Bernard, ton témoignage m'encourage réellement, à moi de trouver ma voie...mais ça me prouve qu'un changement peut être épanouissent et bénfique.
Laure, tu as raison, un bilan de compétences serait idéal, je vais me renseigner auprès de ma DRH après les fêtes.
Lilette, oui, nous avons envie d'autre chose, de sereinité, nous sommes très souvent sur la même logueur d'ondes, alors je sais que tu comprends

Caloup, au plaisir effectivement de partager nos expériences, vraiment ! celà pourra nous être utile !
Ganaelle, tu as déjà entamer ces démarches et tu parles d'une 2ème formation..mais ceux sont des formations de combien de temps ?

Bisous à toutes et à tous et bon dimanche....
ma réflexion continue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 bonjour
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p226788)
Posté le: 22. Nov 2009, 14:48
Répondre en citant

Bonjour Olivia,

je ne suis pas atteinte d'un cancer, mais je suis un peu dans le même état d'esprit que toi !
Arrêt de travail de 9 mois, il y a presque 2 ans pour découverte de l'autisme de mon fils, puis j'ai repris mon poste avec un état d'esprit assez épuré de fioriture. Aller à l'essentiel et profiter de la vie. Puis en juillet 2008 hospitalisation en catastrophe du même petiot pour une découverte de diabète de type 1. je suis donc en congé de présence parentale depuis le 15/11/08 et je vais reprendre mon travail au mois de janvier 2010.

J'ai envie d'autre chose, je fais un métier que j'ai choisi. Je vais reprendre sur un nouveau poste avec des horaires aménagés. Je suis en moment en train de préparer des concours pour changer de métier, j'en ai très envie et je me dis que c'est le bon moment. Le handicap de mon fils et sa maladie m'ont ouvert les yeux vers d'autres choses. J'ai envie de vivre autrement et de faire d'autres choses. C'est un chalange, on vera se que cela va donner.

A bientôt et bon courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p226799)
Posté le: 22. Nov 2009, 15:50
Répondre en citant

Bonjour Olivia,

Je te laisse un message en PM

Bon Courage
A bientôt
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Reprise du travail après un cancer
Sujet: 

Reprise du travail après un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Reprise du travail après un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Reprise du travail après un cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com