Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO le retour !!! aidez-moi à...
Sujet: [url=t28464] 

HASHIMOTO le retour !!! aidez-moi à comprendre mes symptômes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet HASHIMOTO le retour !!! aidez-moi à comprendre mes symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lapetitebretonnehors ligne
Hashimoto - 2 nodule...
bretagne
féminin
50+
MessageHASHIMOTO le retour !!! aidez-moi à comprendre mes symptômes

Posté le: 17. Nov 2009, 14:20
Répondre en citant

j'ai été détecté Hashimoto il y a deux ans maintenant et j'avais déjà posté ici et appris tout ce que je sais de cette maladie sur ce forum (merci Beate de m'avoir à l'époque répondu rapidement et soulager mes angoisses terribles - peur du cancer, peur de mourrir, panique total, prescription d'anti-dépresseur et de xanax). Tout ça était couplé avec des soucis de santé (douleur abdominale récurante qui m'a fait bcp souffrir et consulter)... et pour lesquelles aucun diagnostic n'a pu être posé.

J'avais également deux nodules découverts à l'écho puis une scinti qui a confirmé qu'ils n'étaient pas méchants.

Depuis j'ai du levo 67.5 mg.

j'ai fait une écho de contrôle l'année dernière sur laquelle on ne retrouvait plus de nodules et j'ai rencontré pour la première fois une endocrinologue dont j'attendais beaucoup mais qui n'avait d'autres soucis que de me faire maigrir en me prescrivant du prozac Shocked ... bref...

j'avais un peu laissé de côté ce souci de thyroïde et me sentant plutôt bien (toujours sous AD mais plus d'anxyolitique) mais là en septembre, je me sentais moins bien, douleurs musculaires, baisse du moral, pessimisme, bref, je commence à me connaitre Wink , je demande une pds de contrôle qui me révèle à 2.89 de TSH (je peux vous donner les T3 et T4 ce soir mais je poste du boulot donc je ne m'en rappelle pas) . Mon généraliste me trouve dans la norme, moi je sais qu'il me faut moins (je l'ai appris en venant ici...) et je décide toute seule d'augmenter le lévo à 75 mg.

Seulement voilà, octobre a été minable, grosses angoisses, mon hypocondrie me retombe dessus au grand galop, je ne dors plus, j'ai des douleurs ovariennes et des saignements une semaine avant la date de règles - sous pillule trinordiol), une tendinite du bras droit qui ne me quitte pas, des douleurs urinaires mais une ECBU normale)... mon généraliste me prescrit une pds totale qui montre une TSH à 4.38 et encore une augmentation de mon cholestérol alors que je fais très attention à ce que je mange mais lévo + pillule + AD, pas facile de maigrir ...

J'ai fini aux urgences super angoissée, douloureuse, une tension à 15.8 et même un peu de fièvre, j'ai eu une écho pelvienne qui ne montre rien d'anormal, des analyses sanguines et même un scanner abdominal. Tout semble parfait et pourtant, je me sens si douloureuse, si peu confiante en ma santé... je souffre physiquement et surtout moralement...

J'ai lu tout le post d'Aurore et je partage tellement ses propres douleurs... je suis en panique totale. Depuis que je suis Hashimoto j'ai déclenché une hypocondrie axée sur les cancers, j'écoute mon corps à longueur de temps et je suis si fatiguée... si méfiante envers les différents diagnostics des médecins que je consulte... je vais devenir folle.

Je rencontre demain un psychiatre car je veux m'en sortir mais je suis si persuadée que ma déprime est liée à ma thyroïde que je me demande si c'est vraiment d'une analyse dont j'ai besoin...

J'ai plusieurs questions :

mon taux de TSH a monté alors que j'ai moi-même augmenté ma dose de levo... dois-je encore augmenter ? ai-je augmenté trop vite ?

j'ai reçu une injection de contraste pour le scanner à base d'iode. Depuis je sens une inflammation de ma thyroïde, est-ce que ça peut être lié ? ou mon inflammation est une conséquence logique de mon augmentation de TSH ? Quelqu'un a déjà passé un scanner et ressenti ces symptômes ?

Je suis si perdue et mon médecin me dit que je suis dans la norme et que tout va bien et qu'il faut que j'apprenne à me détendre... Embarassed

j'ai besoin de vos conseils et aussi d'un bon endocrinologue en centre-Bretagne... Wink

Merci encore.[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapetitebretonne HASHIMOTO le retour !!! aidez-moi à comprendre mes symptômes
DidierHhors ligne
non spécifié
MessageBonjour lapetitebretonne

(p226190)
Posté le: 17. Nov 2009, 16:54
Répondre en citant

Bonjour lapetitebretonne

d'après ce que tu décris de tes symptôme, je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquière outre mesure. Le fait qu'on ne t'ai plus détecté de nodule, et pas de cancer est très positif.

Je suis un homme, et je n'ai pas tous les symptômes que tu décris.
Je suis atteint de hashimoto depuis 1995 et j'ai donc (hélas) une certaine expérience de cette maladie. Notre organisme produit des anti-corps qui détruisent notre thyroïde. J'ai fait il y a deux ans une echo qui a montré qu'il ne me restait plus que 10 % de la thyroïde. Un des rôles de cette glande est de réguler le métabolisme. Quand la thyroide fonctionne de manière insuffisante, le métabolisme ralentit. Le corps brule beaucoup moins de calorie, d'où la prise de poids. On se sens las, sans énergie. C'est le contraire quand la thyroïde fonctionne trop (hyperthyroidie, maladie de basedow) ou les malades restent maigres, quelque soit leur alimentation.

Dans notre cas, le corps essaie de stimuler la thyroide, ce qui fait monter la TSH, mais cela a aussi pour conséquence de produire une fatigue intense. La prise de thyroxyne diminue ce phénomène.
Un autre symptôme est la dépression, ou ce qu'on nous présente comme de la dépression. Dans mon cas, j'ai l'impression de vivre avec un boulet accroché à mes pieds. Avant cette maladie, j'étais très sportif, je ne faisais pas attention à mon alimentation, j'avais toujours la pêche et je multipliais les activités (escalade, alpinisme, parapente, ski, natation, vélo, tennis, randonnées, randonnées, ...). Maintenant, quand je rentre du travail, je n'ai qu'une envie : m'allonger dans mon fauteuil.
Pas facile d'avoir le moral dans ces conditions !

Alors oui, je pense que ta déprime est due à cette maladie, et qu'un psychiatre ne va rien résoudre. il faut te dire que cette maladie n'est pas imaginaire (comme divers médecins ont voulu me faire croire pendant trois ans) et qu'il faut que tu trouve le bon dosage de levothyrox afin de limiter les conséquences de la maladie.
Apparemment, il faut attendre un mois après un changement de dosage avant de faire une TSH.
Demande à ton médecin de t'indiquer un endocrinologue, afin de trouver le bon dosage.
Dis toi bien que le problème n'est pas dans ta tête, mais dans ta gorge.
Cette maladie est très pénible, mais on peut vivre quasi normalement avec en apprenant à la domestiquer. Essaie donc de garder le moral.
Au fait, je suis également en Bretagne (je travaille à Brest et habite à Plougonvelin).
Bon courage à toi.
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DidierH Bonjour lapetitebretonne
aurore33230hors ligne
Hypo d'ashimoto
gours
féminin
40+
 (p226194)
Posté le: 17. Nov 2009, 17:28
Répondre en citant

la petite bretonne je suis de tout coeur avec toi.aujourd'hui je vais un peu mieu moralement mais mes symptomes sont toujours là (angoisses+++++)...pour moi tu n'es pas folle ,tu as besoin d'un soutien comme moi j'ai en ce moment.cette thyroide te joue de drole de tour.pour ton levothyrox peut etre que l'augmentation n'est pas assez importante.mais je ne sais pas trop ,combien de temps il y a eu entre les 2 pds? et quand exactement à tu augmenter à 75 avant la 2eme pds? aujourd'hui je voulais surtout te dire que tout ca c'est pas dans ta tete ,c'est hormonale et tu ne peux rien y faire ,a part attendre que tout redevienne dans l'ordre.moi aussi j'ai fini au urgence en crise de panique,moi aussi je me suis dit que la vie est foutu,que j'allais mourir.....mais je suis bien là et toi aussi tu vas te battre.moi je suis un traitement assez conséquant pour l'angoisse:3 gouttes de tercian +xanax25 matin,midi et 4 heures.et le soir 10 gouttes de tercian et rivotril(je prends aussi de l'effexor 75 lp depuis 2 ans).comme ca au moins je dors et ca me permets de ne pas craquer la journée ...c'est pas tout les jours tout rose mais tu vas y arriver.moi aujourd'hui j'hésite à augmenter mon ad pour m'aider un petit peu,mais pour le moment j'attends un peu car quand meme c'est moins la panique .je t'envoie des nuages de tendresses et de réconfort....tu peux me parler quand tu veux je viens souvent sur le forum,comme ca on s'épaulera toute les 2.repose toi et prends soi de toi.biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore33230
Hashimoto - 2 nodule...
bretagne
féminin
50+
 (p226219)
Posté le: 17. Nov 2009, 19:56
Répondre en citant

merci à tous les deux !! ça fait du bien de se sentir soutenu ! et surtout ça m'aide à dédramatiser mes symptômes... mes douleurs abdominales et pelviennes notamment qui m'inquiètent alors que mes examens sont bons...

Ma gorge enfle aujourd'hui, j'ai un peu la trouille... je pourrai avoir un goitre ??? j'ai le souvenir d'une voisine quand j'étais enfant qui en avait un méga Confused Shocked Confused

Voici mon bilan thyroidien du 2 septembre :

T3 libre : 4.41 (norme de 3.8 à 6.8)
T4 libre : 13.15 (norme de 8 à 20)
TSH 2.897 (norme de 0.4 à 3.1)

et mon bilan du 10 novembre :

T4 libre : 18.32
TSH 3.195

Qu'en pensez-vous ?

Et quelqu'un a un avis sur l'impact de l'injection pour mon scanner sur l'inflammation que je ressents ???

Je sais, je pose beaucoup de questions mais si tout mon corps est fatigué, mon cerveau est Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapetitebretonne
aurore33230hors ligne
Hypo d'ashimoto
gours
féminin
40+
 (p226228)
Posté le: 17. Nov 2009, 22:03
Répondre en citant

Embarassed une pensée pour toi la petite bretonne en espérant que tu arrive à te reposer et dormir.à demain .comme je disais chaque jour qui passe te rapproche du jour ou tu iras mieu.....courage ma belle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore33230
aurore33230hors ligne
Hypo d'ashimoto
gours
féminin
40+
 (p226327)
Posté le: 18. Nov 2009, 18:36
Répondre en citant

LA PETITE BRETONNE je t'oublie pas.....j'espère que tu vas pas trop mal...
Hashimoto - 2 nodule...
bretagne
féminin
50+
 (p226361)
Posté le: 18. Nov 2009, 21:52
Répondre en citant

j'ai rencontré un psy ce matin pour la première fois pour mes problèmes d'hypocondrie. Je lui ai raconté mon parcours,mes symptômes et bien sur, il n'avait pas l'air de faire le rapprochement avec hashimoto... j'en ai marre de tous ces docs qui ne connaissent rien à cette maladie... ggrr !!!
pour le reste, le courant est bien passé avec lui et je le revois dans 15 jours, il m'a modifié mon traitement AD, on va voir, j'ai hâte de sentir les effets.
je prends toujours 75 de levo, je me demande si je ne devrais pas augmenter.
y'aurait quelqu'un pour commenter mes résultats de pds ?? merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapetitebretonne
Lilyjanehors ligne

50+
 (p226383)
Posté le: 19. Nov 2009, 06:43
Répondre en citant

Bonjour,

Tes deux prises de sang sont contradictoires, car la T4 a augmenté mais la TSH aussi. As tu fait ces pds dans le même labo ? Dans les même conditions ? Avant de prendre ton Lévo ou après ?

Tu as augmenté ton Lévo toute seule ? Il faut toujours posé la question à son médecin. Au moins passer un coup de fil.

Je te souhaite une excellente journée,
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Hashimoto - 2 nodule...
bretagne
féminin
50+
 (p226416)
Posté le: 19. Nov 2009, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Lyliane,

Oui, même labo et même condition, ajeun avant prise de médoc.

elle est où la contradiction dans mon cas précis ???

Merci.
Lilyjanehors ligne

50+
 (p226417)
Posté le: 19. Nov 2009, 13:41
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
elle est où la contradiction dans mon cas précis ???

Normalement quand les hormones (T4) augmentent la TSH devraient diminuer alors que dans ton cas la TSH a augmenté aussi.

Si j'ai bien compris ton médecin est un de ceux qui soignent les chiffres et pas les gens ? Tu pourrais peut-être voir un autre médecin ? Ou faire une liste de tous tes symptômes et lui demander si ça ne vaut pas le coup d'essayer augmenter un peu et avoir une qualité de vie meilleure ? Ton set point est sûrement plus bas (TSH).

Lien à l'intérieur du forumFAQ => Set-point

Tiens nous au courant,
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p226419)
Posté le: 19. Nov 2009, 13:49
Répondre en citant

bonjour
ton analyse de t3 montrait une valeur pas bien haute le 2 septembre, pour etre bien il faudrait plutot etre vers 5.8...
il n'y a pas de t3 sur le bilan du 10 novembre...
la tsh réagit aux t4 ET aux T3.
la hausse de la tsh peut etre due au niveau bas de t3.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Hashimoto - 2 nodule...
bretagne
féminin
50+
 (p226441)
Posté le: 19. Nov 2009, 16:52
Répondre en citant

Merci vraiment de vos avis.
Il faut absolument que je me trouve un bon endocrinologue en centre-bretagne, on m'a parlé de Loudéac, je vais téléphoner.
D'ici-là, je vais rester à 75 de lévo et refaire une prise de sang complète dans un mois.
Je me sens si mal en ce moment, fatiguée, à fleur de peau, et le soir vers 18h00, c'est là le pire moment, comme les bébés Confused
Hashimoto - 2 nodule...
bretagne
féminin
50+
 (p226447)
Posté le: 19. Nov 2009, 17:34
Répondre en citant

rdv pris... le 27 janvier, il faudra patienter...
Hashimoto - 2 nodule...
bretagne
féminin
50+
 (p226842)
Posté le: 22. Nov 2009, 21:42
Répondre en citant

coucou.
Inquiète et angoissée ce soir, je sens que ma gorge gonfle, mon cou est enflé et je m'inquiète...
ma dernière écho date de juin 2008 et elle avait montré la disparition de mes deux nodules...
je n'avais pas eu de poussées inflammatoire depuis mais là puis mon injection pour le scanner, je sens l'inflammation et aujourd'hui, je peux voir que mon cou a gonflé vers l'avant.
J'ai envie de pleurer...
Lilyjanehors ligne

50+
 (p226868)
Posté le: 23. Nov 2009, 09:18
Répondre en citant

Non, non, non, faut pas pleurer - quoi que des fois ça soulage ! Very Happy

Si tu es vraiment inquiète et te sens pas bien, tu peux voir ton généraliste en attendant et il pourrait même te faire une ordonnance pour l'echo, ce serait pas du luxe, vu que ça fait plus d'un an...et tu l'aurais tout frais à montrer à l'endo !

Gros bisous et courage !
Lilyjane

Page 1 sur 3
imprimer le sujet: HASHIMOTO le retour !!! aidez-moi à comprendre mes symptômes
Sujet: 

HASHIMOTO le retour !!! aidez-moi à comprendre mes symptômes

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO le retour !!! aidez-moi à comprendre mes symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO le retour !!! aidez-moi à...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com