Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération : News d'Iliyana ?
Sujet: [url=t28347] 

opération : News d'Iliyana ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération : News d'Iliyana ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nickyhors ligne
Inscrit le: 06.04.09
Messages: 159
Message:

Messageopération : News d'Iliyana ?

 (p224761)
Posté le: 08. Nov 2009, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,

Iliyana devait être opérée le 6 par le Prof Mourad à St-Luc /Bruxelles (je sais perso qu'en principe on sort le lendemain "si tout va bien")....

Quelqu'un a-t-il vu de ses nouvelles sur le forum : j'ai cherché mais je n'ai rien vu et je lui ai envoyé un PM ce matin mais pas de réponse.

Je sais ce ne doit pas être commode de se mettre sur le PC directement après une intervention chirurgicale et sans doute serai-je pareille la semaine prochaine!

Je souhaite encore beaucoup de courage à tous et à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky opération : News d'Iliyana ?
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p225035)
Posté le: 10. Nov 2009, 13:31
Répondre en citant

Coucou tout le monde...

Voilà, je viens finalement donner de mes nouvelles... J'étais tellement crevée en sortant de l'hôpital que je n'ai fait que dormir Embarassed !
C'est normal ça d'être aussi fatiguée???
Faut dire qu'on dort très mal à l'hôpital entre la perfusion dans le bras, la douleur lors de la déglutition et l'infirmière qui vient prendre du sang à 5 heure du matin Mad ?

Mais bon ça y est, je suis remise niveau fatigue!

Alors je vous raconte mon hospitalisation. Je suis arrivée à l'hôpital le jour même un peu avant 7 heure du matin vendredi dernier. Après avoir régler mon admission je suis montée au service où je devais avoir une chambre. On me reçoit très gentillement et on me donne une chambre.

Jusque là tout va bien. Pas de stress. Un peu fatiguée par le lever aux aurores mais ça va. Puis je reçois une premier texto de mon frère -> grosse boule à l'estomac! Un peu plus tard, nouveau texto; cette fois de mon papa -> les larmes me montent. Et pour finir un coup de fil de ma maman qui est en larmes pcq elle panique et moi je m'effondre aussi!!!

Peu de temps après, je me calme et une infirmière m'apporte un Xanax pour "que je sois bien"! Je le prends puis j'enfile la super tenue sexy ouverte dans le dos!!!
Zuuuuuuuuut!!! J'ai pas pensé à mettre une culotte!! Non je vous rassure, j'avais un string mais c'est un détail qui m'avait échappé!

Puis un brancardier vient me chercher et me fait descendre vers le bloc opératoire.

Comme la salle n'était pas prête, on me fait attendre dans le couloir et on me pose une charlotte sur la tête! Génial!!!!
En attendant, je fais la connaissance d'un neuro-chirurgien qui allait opérer dans la salle voisine de la mienne. Au passage, charmant le chirurgien Razz !!!!! On discute de tout et de rien pdt une bonne demie-heure quand arrive l'anésthésiste.

Bon, ça c'est le moment clé de mon opération pcq il s'agissait d'une opération sous hypnose! Alors je discute avec elle. Je lui explique qu'il y a un endroit que j'adore à la montagne. La vue y est à couper le soufle. Il y a des moutons, des vaches, des chèvres, des chats.... J'adore les sources d'eau qu'on y trouve bla bla bla bla bla bla...

Voilà, on entre au bloc! Là, l'anésthésiste prend soin de tout me montrer et m'explique l'utilité de chaque appareil. On m'installe confortablement et comme j'ai froid, on me couvre vraiment bien. Je me sens bien. Le Xanax fait son effet. Je suis dans de la ouate. Plus rien ne m'ennuie. Le chirurgien arrive et je lui demande si ma position lui convient.

On me pose alors un masque à oxygène sur le visage et un drap devant aussi. L'anésthésiste commence alors à me parler... et tout doucement je me sens partir.

Je m'imagine à la montagne puis je suis de retour au bloc. Alors je me concentre et je repars au soleil puis de nouveau j'entends les chuchotements des chirurgiens.
Je commence à m'enerver dans ma tête et du coup plus moyen de m'évader!!!!!! Alors j'attends que ça passe. Et c'est long..... Puis je m'endors et horreur!!!!! Je suis en classe avec mes élèves!!!!!!!

Enfin... pdt toute la durée de l'intervention, je sens qu'ils travaillent dans mon cou. C'est pas douloureux mais je ressentais des gênes par moment alors je faisait un gémissement histoire de les prévenir que je sentais les choses.

Ca y est, on m'enlève finalement le drap de mon visage. Je vois le chirurgien devant mon visage. Première question : "tout s'est bien passé?" oui, c'est une réussite. "et la cicatrice?" elle est toute petite. OUF!

Je reste une bonne heure en salle de réveil et puis je suis remontée dans ma chambre non sans papoter avec le brancardier pdt 20 minutes. Ma vois est très vite revenue.

Voili voilou vous savez tout! Depuis lors, de grosses douleurs quand j'avale mais ça s'estompe avec le temps et ma cicatrice me fait mal aussi mais c'est supportable.

Mon calcium était légèrement en dessous de la normal après l'intervention mais je ne ressens pas de picottements dans les doigts ni nulle part ailleurs.

J'ai rdv le 18 novembre pour m'enlever les points et aille!! j'ai une trouille d'enfer! Mais d'ici là je me repose chez moi et je me fais gâter par mon mari hihihi.

_________________
not-ssl
http://www.enceinte.com/F,perso,2009-10-10,,,,Mon%20op%C3%A9ration%3A%20ablation%20totale%20de%20ma%20thyro%C3%AFde!%20,,jours,78,17,4,2009-11-06,00CC00.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p225036)
Posté le: 10. Nov 2009, 13:34
Répondre en citant

Je voudrais bien vous mettre une photo de la cicatrice mais je ne sais pas comment faire Confused

Quelqu'un peut-il m'expliquer les étapes???[/img]

_________________
not-ssl
http://www.enceinte.com/F,perso,2009-10-10,,,,Mon%20op%C3%A9ration%3A%20ablation%20totale%20de%20ma%20thyro%C3%AFde!%20,,jours,78,17,4,2009-11-06,00CC00.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50184
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p225129)
Posté le: 10. Nov 2009, 23:42
Répondre en citant

Bonjour,

regarde dans "Fonctionnement du forum", tu y trouveras des explications !

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment inclure une image ou un lien ?.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p225227)
Posté le: 11. Nov 2009, 18:15
Répondre en citant

coucou Llyiana,

J'ai lu ton récit avec attention et j'ai vraiment repensé à ma premère intervention. Comme toi je revenais dans le bloc et j'entendais tout je ressentais tout aussi mais sans réelle douleur et c'est ca le principal. Ca semble un peu long à ce moment la en effet car on a envie que ca finisse.

je pense quand même qu'on ne revient pas totalement car la position de la tête est très inconfortable puisqu'en extention, ca fait mal la nuque et tt le long de l'opération on ne s'en rend pas compte même si on a l'impression d'être présente. Du moins moi c'est ce qui m'a frappé. Impossible de rester dans cette position aussi longtemps et en toute conscience.

Ahh les mistères du cerveau !! allez savoir ce qu'il s'y passe exactement ?

Enfin te voila tranquille maintenant. et pas les effets néfastes de l'anesthésie ce qui n'est pas négligeable non plus. Une douleur en avalant est un peu normale, on a qd même trituré ta gorge mais ca ca passer et maintenant il faut te reposer et trouver le bon dosage d'hormones.

Ne t'inquiète pas pour la cicatrice, au début si elle est un peu gonflée c'est normal mais ca va s'aténuer avec le temps pour ne plus avoir qu'une fine ligne légèrement plus blanche que le reste.

Penses à la masser régulièrement c'est important.

quand aux points, en principe c'est juste un fil, on coupe d'un coté et on tire de l'autre, on ne sens rien du tout.

Une petite question, si tu devais le refaire, anesthésie ou hypnose ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p225335)
Posté le: 12. Nov 2009, 12:28
Répondre en citant

mamarazzi a écrit:
coucou Llyiana,

je pense quand même qu'on ne revient pas totalement car la position de la tête est très inconfortable puisqu'en extention, ca fait mal la nuque et tt le long de l'opération on ne s'en rend pas compte même si on a l'impression d'être présente. Du moins moi c'est ce qui m'a frappé. Impossible de rester dans cette position aussi longtemps et en toute conscience.


Une petite question, si tu devais le refaire, anesthésie ou hypnose ??



Coucou Mamarazzi...

Jsuis tout à fait d'accord avec toi... On est pas conscient tout le temps. L'anesthésiste m'avait prévenue que je pouvais reprendre conscience à tout moment. Le tout c'est de ne pas paniquer. Mais comme tu dis, sans cette espèce d'état "second", je n'aurais pas pu tenir toute l'intervention.

Quant à ta question: à refaire anésthésie ou hypnose? A 300% hypnose!!!!
C'est incroyable de vivre cette expérience déjà mais en plus ça procure un tel confort après l'intervention que je n'hésiterai pas!
J'ai pu manger, boire, marcher et parler directement après l'intervention et je me sentais vraiment bien (mis à part les petites douleurs que tu as décrites plus haut).

En résumé... Même si je n'étais pas exactement dans mon endroit de rêve pdt l'hypnose, je suis entièrement satisfaite!

Un tout grand merci pour ton soutien qui m'a été précieux!!!!

_________________
not-ssl
http://www.enceinte.com/F,perso,2009-10-10,,,,Mon%20op%C3%A9ration%3A%20ablation%20totale%20de%20ma%20thyro%C3%AFde!%20,,jours,78,17,4,2009-11-06,00CC00.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p225350)
Posté le: 12. Nov 2009, 13:50
Répondre en citant

Bon j'essaye de vous mettre une photo de ma cicatrice à J+2...

[img]not-ssl
http://i83.servimg.com/u/f83/14/13/54/88/cicatr10.jpg
[/img]

Les traces mauves sur les côtés c'est des résidus de colle de je ne sais trop quoi...

_________________
not-ssl
http://www.enceinte.com/F,perso,2009-10-10,,,,Mon%20op%C3%A9ration%3A%20ablation%20totale%20de%20ma%20thyro%C3%AFde!%20,,jours,78,17,4,2009-11-06,00CC00.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p226423)
Posté le: 19. Nov 2009, 14:47
Répondre en citant

Coucou tout le monde...

Ca y est, j'ai enlevé mes fils hier et j'ai enfin pu voir le résultat de mon opération. Il reste encore des résidus de colle mais vous pouvez quand même voir de quoi a l'air ma cicatrice.

Ca c'est ma cicatrice à J13

not-ssl
http://i83.servimg.com/u/f83/14/13/54/88/cicatr11.jpg


Voilà, jsuis très satisfaite du résultat. Jecrois que dans qlqs temps la cicatrice sera quasi invisible.

Alors pour toutes celles qui paniquent à cause de la cicatrice, renseignez-vous sur la technique mini-invasive. C'est une opération par caméra et grace à cette technique je n'ai même pas eu de redon puisque le moindre saignement a été maitrisé avant la suture.

_________________
not-ssl
http://www.enceinte.com/F,perso,2009-10-10,,,,Mon%20op%C3%A9ration%3A%20ablation%20totale%20de%20ma%20thyro%C3%AFde!%20,,jours,78,17,4,2009-11-06,00CC00.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
Nickyhors ligne
Inscrit le: 06.04.09
Messages: 159
Message:

Messageopération : news d'Iliyana

 (p226430)
Posté le: 19. Nov 2009, 15:17
Répondre en citant

Quelle belle cicatrice tu as, je suis contente pour toi qui appréhendais tellement le le résultat!

C'est sûr qu'on n'y verra rapidement plus rien, surtout en étant jeune comme tu l'es....

Il n'y a plus qu'à t'y mettre pour ton heureux projet, qui j'espère aboutira très vitre.

Tu dois encore revoir le chirugien ? Il t'a donné un traitement ?

J'espère avoir de tes nouvelles.

Bizzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky opération : news d'Iliyana
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p226432)
Posté le: 19. Nov 2009, 15:33
Répondre en citant

Coucou ma petite Nicky... Merci! Oui jsuis très contente.

Ta cicatrice n'est pas mal non plus je trouve. Dans qlqs temps on n'y verra que du feu. Par contre, je n'arrive pas à voir ton ancienne cicatrice sur la photo... Je suppose qu'elle a presque disparue.

Pour le traitement j'ai pris 50µg d'Elthyroxine pdt 2 jours puis 100µg pdt 3 jours et mnt je prends 150µg jusqu'à mon prochain rdv avec l'endocrino.

Je suis suivie à Brugmann et le premier rdv que j'ai su avoir c'est le 8 mars!!!!!! Alors mon mari va aller voir sur place avec le médecin pour essayer de m'intercaller avant!

Sinon je dois retourner voir le chirurgien pour mon compte-rendu d'ana-path! Les résulats de biopsie de ma thyroïde n'étaient pas encore arrivés hier donc je les aurai le 2 décembre.

Et toi, tu dois retourner à Bordet???

_________________
not-ssl
http://www.enceinte.com/F,perso,2009-10-10,,,,Mon%20op%C3%A9ration%3A%20ablation%20totale%20de%20ma%20thyro%C3%AFde!%20,,jours,78,17,4,2009-11-06,00CC00.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
Nickyhors ligne
Inscrit le: 06.04.09
Messages: 159
Message:

Messageopération :news d'Iliyana

 (p226433)
Posté le: 19. Nov 2009, 16:00
Répondre en citant

Je crois bien que ma cicatrice sera belle mais j'ai peur que mon cou reste laid.....

C'est vrai qu'on ne voit pratiquement pas l'ancienne mais, tu sais, elle a 25 ans, elle !

Je dois retourner à Bordet voir le chirurgien (c'est lui qui fait aussi le suivi donc je n'ai plus besoin de mon endocrino de St-Luc) avant la Noël (sa secrétaire doit me recontacter pour fixer la date exacte). J'ai déjà un RV pour PS le 21 décembre.

Tu vois, en me faisant opérer à St-Luc, c'est justement ce que je craignais càd ne pas parvenir à avoir des RV facilement et surtout à bref délai chez l'endocrino où il faut des mois pour obtenir un RV....

Enfin, j'espère que ton homme saura être persuasif auprès de ton endocrino!

Continue de nous tenir au courant, surtout.

T'embrasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky opération :news d'Iliyana
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p226436)
Posté le: 19. Nov 2009, 16:20
Répondre en citant

En ce qui me concerne, c'est moi qui veux continuer à aller chez mon endocrino à Brugmann. Il est vraiment génial et ça fait 8 ans qu'il me suit. Il me connait bien tandis qu'à St Luc ils ne m'ont vu que qls jours.

Et Nicky, tu as un joli cou tu sais. Un peu endolori on dirait mais dans qlqs jours il sera de nouveau comme avant.

Tu m'as dit que tu as subi un lifting... Il y a aussi une cicatrice dans ton cou? Je n'arrive à rien voir sur ta photo. C'est vraiment du bon travail à chaque fois.

On continuera à se suivre pour l'évolution de nos cicatrices.

Tu as eu les résultats de ta biopsie toi?

_________________
not-ssl
http://www.enceinte.com/F,perso,2009-10-10,,,,Mon%20op%C3%A9ration%3A%20ablation%20totale%20de%20ma%20thyro%C3%AFde!%20,,jours,78,17,4,2009-11-06,00CC00.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
Nickyhors ligne
Inscrit le: 06.04.09
Messages: 159
Message:

Messageopération : News d'Iliyana?

 (p226443)
Posté le: 19. Nov 2009, 17:13
Répondre en citant

Oui, mon cou est tout endolori ainsi qu'en-dessous de mes clavicules (bleu/mauve qui commence déjà à virer au jaune) mais tu vois j'ai une "boule" derrière la cicatrice, qui fait que j'ai l'impression d'avoir un "goître" mais le chirurgien a dit que c'était normal vu mes 2 interventions mais que cela allait disparaître....

Si tu veux, tu peux cliquer dans le carré en bas à droite de ma photo et elle va s'agrandir mais c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup ma cicatrice antérieure qui est plus basse que la nouvelle de +/- 2 cm; c'est simple, il y a 3 petits points en triangle en-dessous de ma cicatrice actuelle, c'était le redon et le point supérieur du triangle est placé dans mon ancienne cicatrice.

Quant à la cicatrice pour le lifting du cou, elle est située en-dessous de mon mention, donc on ne la voit pas et celles pour le visage passent derrière les oreilles.

A l'anapath, je n'avais rien de malin mais le Dr Andry n'a pas encore eu les résultats définitifs....je serai seulement vraiment sereine lorsque je les aurai à condition qu'il soient bons!

Je me doutais bien que tu aurais préféré continuer à être suivie à Brugmann, y étant habituée... Sinon, le Prof Mourad t'avait proposé de faire ton traitement de subsitution lui-même et de continuer à te voir?

Après le 2/12, tu le reverras encore ou pas ?

Je viens d'avoir confirmation que je revois le Dr Andry le 30/12
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky opération : News d'Iliyana?
Iliyanahors ligne
Inscrit le: 21.09.09
Messages: 39
Thyroïdéctomie totale
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p226448)
Posté le: 19. Nov 2009, 17:45
Répondre en citant

Ben non on ne voit rien sur ta photo mis à part les 3 petits points; trop génial!!! Ne t'en fais pas pour ton cou; il va redevenir normal dans peu de temps.

C'est rigolo mais on est trop synchro!!!! Je viens à l'instant d'apprendre que je revois mon endocrino vendredi prochain. Donc le 27 novembre j'ai rdv pour mes premiers résultats de pds. J'espère que je serai vite équilibrée.

Pour répondre à ta question, non, le prof Mourad n'a pas demandé à me revoir. Je ne crois pas qu'il assure un suivi avec ses opérés. Je crois qu'il s'occupe uniquement de cas chirurgicaux. Donc logiquement je ne le reverrai pas après le 2/12.

T'embrasse jolie Nicky Cool

_________________
not-ssl
http://www.enceinte.com/F,perso,2009-10-10,,,,Mon%20op%C3%A9ration%3A%20ablation%20totale%20de%20ma%20thyro%C3%AFde!%20,,jours,78,17,4,2009-11-06,00CC00.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Iliyana
Nickyhors ligne
Inscrit le: 06.04.09
Messages: 159
Message:

Messageopération : News d'Iliyana?

 (p226470)
Posté le: 19. Nov 2009, 20:07
Répondre en citant

Ouf, c'est sensas que tu aies un RV le 27/11....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicky opération : News d'Iliyana?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération : News d'Iliyana ?
Sujet: 

opération : News d'Iliyana ?

dans le forum: 

Répondre au sujet opération : News d'Iliyana ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération : News d'Iliyana ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com