Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies SITE intéressant gastro/hépato : He...
Sujet: [url=t28073] 

SITE intéressant gastro/hépato : Hepatoweb

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SITE intéressant gastro/hépato : Hepatoweb Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSITE intéressant gastro/hépato : Hepatoweb

 (p221478)
Posté le: 18. Oct 2009, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,

un site très intéressant que je viens de trouver, en cherchant des informations sur le "régime sans résidus" avant coloscopie etc :

http://hepatoweb.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela contient plein d'informations, sur les hépatites, la maladie coeliaque, les examens médicaux (scanner abdominal, coloscopie, biopsie du foie ...), avec explications théoriques et même des vidéos, des adresses et liens (associations de patients etc) ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate SITE intéressant gastro/hépato : Hepatoweb
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p221641)
Posté le: 19. Oct 2009, 17:16
Répondre en citant

merci beaucoup Béate
je vais potasser ça ce soir
j espère que vally,azur,etc verront ce post
bisous Freunde Very Happy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Invité
Message:

Message

 (p221864)
Posté le: 20. Oct 2009, 21:05
Répondre en citant

Merci Beate, oui shanon je l'ai vu même s'il me manques quelques neurones pour tout comprendre , Je sens que je dois me forcer à fonctionner Crying or Very sad Pour la steatose en tout cas c'est troublant , tryglycérides, cholesterol, hypoglycémie... C'est une question de temps il va bien se déclarer quelque chose pfff

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4474
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagecoloscopie

 (p226497)
Posté le: 19. Nov 2009, 22:09
Répondre en citant

...un lien qui explique divers examens, dont la coloscopie virtuelle...

http://images.google.fr/imgres?imgu.....3Dorg.mozilla:fr:officialLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette coloscopie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p226501)
Posté le: 19. Nov 2009, 22:18
Répondre en citant

Coucou Bobette,

très intéressant, ce lien !

Attention, en recopiant un lien trouvé sur Google, via une recherche d'images : il ne faut pas recopier celui affiché tout en haut, dans l'adresse (qui est le résultat de la recherche chez Google, sur le site Google), mais cliquer ensuite sur la ligne "Voici l'image dans son contexte, sur la page : ..." - qui affichera le site lui-même !

Dans le cas de ton lien, c'est http://villemariepetct.com/02-4_coloscopie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est le site d'une clinique privée, le Centre d’Imagerie Nucléaire et TEP/CT Ville Marie, à Montréal, Québec, qui contient plein d'images et d'explications intéressantes.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4474
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageok merci

 (p226503)
Posté le: 19. Nov 2009, 22:29
Répondre en citant

...pour cette explication technique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette ok merci
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p226506)
Posté le: 19. Nov 2009, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir ,

Hepatoweb effectivement est un site très sérieux et reconnu.

Je me souviens du Dr Mennecier (maître toile du site) qui était présent au colloque AQIS du 03 février dernier.
Interwievé par Denise Silber il avait fait une intervention brillante en insistant sur l'utilité des sites internet médicaux à destination des patients dans le but de faire mieux comprendre leurs pathologies aux malades et de les associer à leurs traitements.
Si tous les médecins tenaient le même discours et adoptaient la même attitude... ça serait bien.

Bises
Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Hélène 86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.09
Messages: 254
Carcinome papillaire...
Châtellerault - 86
féminin
Message:

Message

 (p226518)
Posté le: 20. Nov 2009, 08:00
Répondre en citant

Troll de Dame a écrit :

--> Hepatoweb effectivement est un site très sérieux et reconnu.
Je me souviens du Dr Mennecier (maître toile du site) qui était présent au colloque AQIS du 03 février dernier.
Interwievé par Denise Silber il avait fait une intervention brillante en insistant sur l'utilité des sites internet médicaux à destination des patients dans le but de faire mieux comprendre leurs pathologies aux malades et de les associer à leurs traitements.
Si tous les médecins tenaient le même discours et adoptaient la même attitude... ça serait bien.

***
Je ne sais pas pour vous, mais person. j'ai remarqué qu'il ne faut surtout pas mentionner avoir eu des info concernant sa maladie et/ou ses traitements sur Internet : les médecins ont presque tous horreur de çà, je ne sais pas trop pourquoi car il y en a quand même beaucoup de sérieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
HelloUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.02.09
Messages: 228
Hashimoto
IDF
masculin
30+
Message:

Message

 (p226597)
Posté le: 20. Nov 2009, 19:30
Répondre en citant

Ca m'intéresse au plus haut point Razz j'y cours!

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNon....

 (p226610)
Posté le: 20. Nov 2009, 21:00
Répondre en citant

Hélène 86 a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais person. j'ai remarqué qu'il ne faut surtout pas mentionner avoir eu des info concernant sa maladie et/ou ses traitements sur Internet : les médecins ont presque tous horreur de çà, je ne sais pas trop pourquoi car il y en a quand même beaucoup de sérieux.


Perso aucun de mes médecins n'y voit d'inconvénients... mais peut-être pask'ils me connaissent assez pour savoir ke je suis assez éclairée et critique pour ne po me laisser tordre par les trucs farfelus ki circulent...

Car il faut le reconnaitre, il y a des sites sérieux... mais ils ne sont pas légion et rarement très en avant... et il y a beaucoup de sites ayant pignons sur rue ki sont po du tout sérieux... On peut donc comprendre la réticence des médecins ki n'ont déjà po le temps de s'informer personnellement donc certainement po non plus celui de faire le tri du vrai et du faux...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non....

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SITE intéressant gastro/hépato : Hepatoweb
Sujet: 

SITE intéressant gastro/hépato : Hepatoweb

dans le forum: 

Répondre au sujet SITE intéressant gastro/hépato : Hepatoweb Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies SITE intéressant gastro/hépato : He...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com