Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow babouphoque
Sujet: [url=t28584] 

babouphoque

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet babouphoque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
babouphoquehors ligne
non spécifié
Messagebabouphoque

(p227323)
Posté le: 25. Nov 2009, 20:55
Répondre en citant

bonjour
je viens d'apprendre que j'ai la maladie de basedow suis en hyper avec un goitre +nodules avec calcification mais la scinti dit que le nodule ne fonctionne pas et je n'ai pas de probleme anticorp .je ne comprend rien .on me parle d'une cytoponction.a quoin dois je m'attendre .pourriez vous me repondre s'il vous plait .me pose beaucoup de question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babouphoque babouphoque
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Messages'il te plaît

(p227339)
Posté le: 25. Nov 2009, 22:41
Répondre en citant

...ne crée pas un nouveau sujet pour chaque message, tu n'auras jamais de réponse comme ça !
simplement, si tu as quelque chose à dire ou à ajouter, clique sur répondre, même si c'est à ton propre message, comme ça tout restera ensemble et pourra suivre ton histoire et te répondre.

par exemple, tu peux faire un copier-coller de tous tes messages ou de ce qui est important et le mettre en réponse à la suite de ce message-ci.
puis tu peux effacer les anciens messages auxquels personne n'a répondu en cliquant sur la croix qui est en haut, à côté de "édit".

pour voir tous tes messages, regarde sur la colonne à gauche de l'écran, et clique sur "profil-home" et tu verras tous les sujets où tu t'es exprimé.
et ne t'impatiente pas, il y a beaucoup de messages et on ne les voit pas toujours tous.

Simplement si tu n'as pas de réponse pendant plusieurs jours, tu ajoutes un nouveau petit message en cliquant sur "répondre" (ça remontera en quelque sorte ton sujet à la surface) et surtout tu mets bien un titre qui résume un peu ton problème sur chaque message.

pour changer le titre du sujet, c'est à dire du premier message, tu cliques sur édit et tu peux changer ce que tu veux.

Keine Ahnung
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette s'il te plaît
babouphoquehors ligne
non spécifié
Messagebabouphoque

(p228642)
Posté le: 03. Déc 2009, 18:56
Répondre en citant

salut
j'ai vu mon endo est elle me dit que c'est bien une basedow malgre que mes anticorps sont negatif.elle m'a expliquer le traitementpar medicament mais je lui ai dit que je preferais la chirurgie car rss le bol des prises de sang tout les semaines.et le traitt de 18 mois est trop long car je veux une nouvelle grossesse.pour mon nodule elle m'a parler d'une cytoponction il fait 12 mm de grand axe et puis plusrien alors est ce qu'elle va me la faire ou pas .qu'en pensez vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babouphoque babouphoque
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p228690)
Posté le: 03. Déc 2009, 22:06
Répondre en citant

Bonjour,

si tu avais uniquement Basedow, on essayerait en effet le traitement médicamenteux pendant 18 mois (qui marche dans environ 1 cas sur deux, et qui permet, quand il marche, de recupérer une thyroïde guérie, en bon état).

Mais si, en plus, tu as un nodule, et un nodule un peu "suspect" à cause des microcalcifications, l'opération est vraisemblablement la meilleure solution, ça te débarrassera à la fois de l'hyperthyroïdie ET du nodule (et de tout risque qu'il dégénère) !

Tu dis que tu n'as "aucun problème d'anticorps" - mais si tu as la maladie de Basedow, tu dois bien avoir des anticorps anti-rTSH (TRAK) ?

La cytoponction permet d'analyser quelques cellules du nodule, pour vérifier qu'il n'y a pas de cancer.

Mais elle n'est pas exacte à 100% (on ne ponctionne pas "tout", juste quelques cellules) - et si tu as envie de te débarrasser de ta thyroïde de toute façon, et un désir de grossesse dans un proche avenir, je pense qu'on peut tout aussi bien opérer d'emblée (même si la cytoponction, faite en plus, n'est pas "gênante", bien sûr).

Parles-en à l'endocrino, de ton désir d'opération !

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
babouphoquehors ligne
non spécifié
 (p228732)
Posté le: 04. Déc 2009, 08:23
Répondre en citant

bojour beate,
merci d'avoir repondu pour repondre a ta question tout mes anticorp sont negatif d'apres l'endo cest des cas tres rare et apparemment j'en fait partie .
pour ce qui concerne mon nodule de 1.2cm il est hypoechogene avec une calcification asse bien limitee.donc elle m'avait parler dune cytoponction au telephone et hier on n'en a a peine parler en faite elle sait pas il fautqu'elle en pare ave ses collegues.que faut il faire ? dois je demander la cyto?
comme je disais je lui ai dit que je preferai chirurgie car desire un bebeet en suite marre de me faire piquer depuis 18 mois mais ell m'a repondu que normalement elle debuter par le traitement et quand suite elle suggerer l'operation.mais je lui ai redit que je voulais une chirurgie .aujourdh'hui ils font un colloque et elle va discutez de mon cas pour voir si elle peut faire une chirurgie reponse la semaine prochaine et la je dois encore allerfaire une prise de sang demain.qu'en pensez vous que dois je faire? MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babouphoque
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p228859)
Posté le: 04. Déc 2009, 16:22
Répondre en citant

Bonjour,

attends la décision de cette commission qui discute de ton cas, on verra bien ! On peut tout à fait "insister" pour se faire opérer, plusieurs filles du forum l'ont fait, exprès pour pouvoir faire tranquillement un bébé ... et cela même SANS nodule (où il y avait donc quelques chances de guérir Basedow rien qu'avec les médicaments) !

Alors, pour toi, qui n'as pas seulement une hyperthyroidie, mais aussi un nodule avec calcification, je pense qu'il n'y a aucune raison de te refuser l'opération !

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
babouphoquehors ligne
non spécifié
 (p228870)
Posté le: 04. Déc 2009, 17:01
Répondre en citant

merci beate pour ton message .j'espere que tu as raison qu'ils vont choisir l'operation.sinon je ne serai pas comment faire?.je vous tiens au courant.merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babouphoque
babouphoquehors ligne
non spécifié
 (p229443)
Posté le: 08. Déc 2009, 15:05
Répondre en citant

coucou
je viens de recevoir ma derniere analyse
est ma tsh est 0.04 (0.25a 4.20) il y 3 semine tsh a 0.06
t3est 5.6 (2 a 4.4) t3 a 5.3

t4 est 13.6 (9 a 17) t4a 12.7
ma sedimentation est
1er heure 38 mm (<a 20)
2eme heure 75 mm

pas de proteine c reactive normal.

toujour tres fatiguer attend resultat de la calcitonineet thyroglobuline et anticorp
qu'en pensez vous.merci de me repondre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: babouphoque
Sujet: 

babouphoque

dans le forum: 

Répondre au sujet babouphoque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow babouphoque

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com