Auteur |
Message |
sensi Inscrit le: 25.11.09 Messages: 4 |
Posté le: 25. Nov 2009, 17:26
|
|
|
Avant tout, je voudrais dire que ce forum et à la fois sérieux, optimiste et amical et que c'est une mine d'informations.
Je suis un peu perplexe sur quelques résultats et je pensais vous les soumettre au cas où quelqu'un aurait un avis ou un conseil.
J'ai un nodule sur la thyroide...de 7mm hypoéchogène et non vascularisé, rond. J'ai fait une prise de sang car j'ai également pas mal de symptômes d'hypothyroidie dont voici les résultats:
TSH : 3,6 normes labos comprises entre 0,3 et 4, mais réactualisées récemment à 2,5
T4 9,03 VR/7.48 à 13.8
T3 4,03 VR: 2.77à 7.08
anticorps 71,0 VR inférieures à 34,0
Je suis sous prozac depuis des années et là j'ai diminué sur plusieurs mois pour arriver au quart de dose. C'est difficile.
Je me demande si les anticorps montrent que je débute une thyroidite de hashimoto. Mais surtout je m'inquiete et me demande s'il n'aurait pas fallu aussi mesurer la calcitonine. Est ce que ce n'est pas systématique quand il y a un nodule isolé.
Pensez vous que le fait de prendre du levothyrox puisse m'aider par rapport au sevrage du prozac?
Ce sont des questions un peu naïves, mais les avis sont bienvenus.
Je n'ai pas encore pu avoir de rendez vous avec l'endocrinologue, mais j'ai demandé.
Merci de m'avoir lue et bonne soirée. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 26. Nov 2009, 07:42
|
|
|
Bonjour
quels sont les anticorps qui ont été testés? anti tpo ou anti tg?
ce sont les anti tpo qui sont marqueurs de la maladie de Hashimoto.
ta tsh est trop haute (tsh normale = 1, hypo au dessus de 2.5)
tes t4 et tes t3 trop près du bas de la norme. Tout cela montre une hypothyroidie, manque d'hormones thyroidiennes. le nodule est une preuve de plus que ta thyroide fatigue.
je ne sais pas si le lévothyrox peut aider au sevrage du prozac mais ce qui est sur c'est que vu tes taux de t4 et t3 assez bas, prendre du lévothyrox devrait te faire du bien et te sortir de l'hypo.
l'hypo peut donner un état dépressif donc si ça se trouve tu prends du prozac à tort depuis des années au lieu du traitement thyroidien. Ce cas est très fréquent, car les médecins prescrivent beaucoup plus facilement du prozac que du lévo, malheureusement!!! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2009, 09:41
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse Winnie.
Oui, ce sont les anticorps anti tpo qui ont été testés, et j'attends la réponse pour les "trak". |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 26. Nov 2009, 09:49
|
|
|
est ce que tu as eu l'analyse des anti tg?
avec une tsh à plus de 3 l'analyse des track est inutile! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 26. Nov 2009, 21:21
|
|
|
alors voit avec ton médecin pour la prochaine analyse pour les faire analyser aussi! _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 27. Nov 2009, 07:00
|
|
|
d'accord, je vais lui demander...qu'apportent-ils en plus des tpo comme information?
Bien sûr les TRAk sont négatifs.
A bientôt |
|
|
|
|
|