Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow de l hyper a l hypo : comment le sa...
Sujet: [url=t28297] 

de l hyper a l hypo : comment le sait-on ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet de l hyper a l hypo : comment le sait-on ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maylaurehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 491
Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p227673)
Posté le: 28. Nov 2009, 07:22
Répondre en citant

vivi57, ne te laisse pas avoir ! mon endo voulait aussi faire remonter ma tsh et ça été une belle réussite... elle est remontée (juste un peu pourtant encore dans leur foutue "norme") et moi je suis tombée bien bas... ça s'est soldé par 3 semaines d arrêt de travail et impossible de reprendre à plein temps, je n'arrive pas à récupérer de l'hypo générée par le mauvais dosage.

En fait dans la maladie de Basedow la TSH peut rester très basse tout au long du traitement, il ne faudrait pas en tenir compte, mais tous les médecins ont en tête " problème de thyroïde = tsh à remettre dans les normes ! "et nous sommes les premières à en supporter les conséquences eux s'en fichent ils ne sont pas malades !

Comme le dit wynnie, je te le répète CHANGE DE MEDECIN
Il ne faut pas que tu arrêtes le néomercazole si tu as BAsedow car ta thyroide a besoin d'être freinée mais il te faut en plus un peu de lévothyrox pour compenser.

courage et bon week end

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
vivi57hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 63
non spécifié
Message:

Message

 (p227687)
Posté le: 28. Nov 2009, 10:07
Répondre en citant

bonjour
le probleme est de trouver un bon medecin qui n est pas tétu en plus elle veut que je continu a prendre 2 neo alors que le T3 et T4 sont dans les norme d apres ce que je peu lire sur le forum est que normalement je doit en prendre plus que 1 bref j attend lundi pour les résultat anti recepteur et j aviserais merci pour vos reponses merci pour vos reponses
cordialement viviane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi57
vivi57hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 63
non spécifié
Message:

Message

 (p227688)
Posté le: 28. Nov 2009, 10:10
Répondre en citant

j oubliais de dire qu elle veut que j arete la néo 15 jours pour faire une scinti pfff n importe quoi et que je les reprenent ensuite soit disant elle a telephoner au medecin qui fait la scinti bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi57
vivi57hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 63
non spécifié
Message:

Message

 (p227982)
Posté le: 30. Nov 2009, 19:24
Répondre en citant

bonsoir
j ai mes resultat
tsh toujours a 0,02 norme 0,27 a 4,20
T3 5,3 norme 3,1 a 6,8 la derniere prise de sang etait a 4,4
3,45 pg norme 2,02 a 4,43
T4 12 pmol norme 12 a 22 la derniere etait a 13 et avant 14 toute les semaine elle desend d un
0,93ng norme 0,93 a 1,71
anticorps anti-tshr 15,04 norme inf a 1,75 au 7 octobre elle etait a 18,85
anticorps anti-thyroperoxydase 65U/ml norme inf a 34 au 21 septembre elle etait a 117
anticorps anti-thyroglobuline 15U/ml norme inf a 115 au 21 septembre elle etait a 20
je pensse avec ces resultat je peu diminuer le néo a un cachet?
en plus quand j avale j ai l impressions d avoir une boule dans la gorge depuis 2 jrs la thyroide a du gonflee merci pour vos reponsse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi57
maylaurehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 491
Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p228264)
Posté le: 02. Déc 2009, 07:18
Répondre en citant

vivi, tu prends actuellement quel dosage de néomercazole ? "1 cachet " ne veut rien dire si tu prends du 5 ou du 20 !!
Peux tu indiquer le dosage c'est marqué sur ton tube de néo.

Mais c'est sur que vu ton taux de T4, il baisse très vite, donc il va falloir diminuer le néo et sans doute rajouter du lévo.
Je comprends parfaitement que tu sois désemparée en face des médecins, pour la plupart ils ne connaissent pas assez finement les maladies thyroidiennes.

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
vivi57hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 63
non spécifié
Message:

Message

 (p228271)
Posté le: 02. Déc 2009, 08:16
Répondre en citant

bonjour
j ai du néo 20 deux fois par jours depuis avant hier j en prend encore un et la boulle que j avais en avalant est parti depuis ce mat
oui je panique plus le temps passe et plus je me rend conte de cette maladie merci pour vos reponse je vous souhaite une bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi57
maylaurehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 491
Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p228272)
Posté le: 02. Déc 2009, 08:26
Répondre en citant

1 seul de 20 devrait suffire mais tu risque quand même de passer en hypo ...perso ça m'est arrivé avec 10mg par jour. Il va falloir trouver un bon medecin c'est pas simple mais c'est primordial.

bisous bonne journée

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
vivi57hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 63
non spécifié
Message:

Message

 (p228350)
Posté le: 02. Déc 2009, 13:25
Répondre en citant

pour toi sa va va? trouver le bon dosage? lesquels?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi57
maylaurehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 491
Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p228482)
Posté le: 03. Déc 2009, 07:14
Répondre en citant

bonjour vivi57,
C'est pas encore le top, un peu mieux que le mois dernier où j'étais carrément en hypo. Le soucis est que je suis "dans les normes" au ras les paquerettes en T3 donc j'ai toujours les symptomes d'hypo.
J'ai rdv fin janvier avec un nouvel endo qui est très à l'écoute et qui ne se borne pas à regarder les normes s'il y a des symptomes. En attendant , je suis en mi temps thérapeutique car impossible de faire autrement.
Je suis à 10mg de néo + 50 de lévo

courage tu trouveras aussi un bon médecin, ça existe mais faut parfois en faire plusieurs et on perd du temps.

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
vivi57hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 63
non spécifié
Message:

Message

 (p228493)
Posté le: 03. Déc 2009, 08:13
Répondre en citant

bonjour
pas simple tout ça
j ai dejas demander au labo de demander au autre malade le nom de leurs medecin traitanr avec un peu de chance je trouverais plus vite rien de tel que le bouche a oreilles
merci de t on ecoute et pour les conseils je te souhaite une bonne journee cordialement viviane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi57
vivi57hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 63
non spécifié
Message:

Message

 (p229475)
Posté le: 08. Déc 2009, 18:31
Répondre en citant

bonsoir
j ai changee de doc il ma dit un mois avec du néo un cachet a 20 il ma dit ensuite va faloir prendre du levithirox je crois qu il si connait enfin pas besoin de synthi il a vu l eco et ma thyroide est normale de taille etc j espere avoir fait le bon choix parce que des fois pas evident quand on parle et que personne comprend ce que l on dit enfin ça je ne vous apprends rien
merci a toute ce qui sont a l ecoute
je vous souhaite une bonne soirer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi57
maylaurehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 491
Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p229478)
Posté le: 08. Déc 2009, 18:39
Répondre en citant

bonsoir vivi,
ce que t a dit ton nouveau médecin parait plus logique mais n'attends pas trop pour faire rajouter le lévothyrox 'dès que tu ressens les symptomes d'hypo ) car après la pente est dure à remonter !

tu as trouvé quelqu'un qui s'y connais mieux que ton ancien doc, tu es sur la bonne voie. Bonne continuation

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
vivi57hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 63
non spécifié
Message:

Message

 (p243754)
Posté le: 19. Mar 2010, 18:54
Répondre en citant

bonsoir
depuis hier j ai fait un malaise genre crise d angoise puissance 10 ce mat je suis alle faire une prise de sang les leucocytes ont chutes en 3 semaines de 5.8OO a 4.300 norme labo 4.0 a 10.0 dois je arreter les neo? en plus mon doc est en conges jusqu a lundi merci pour vos reponsse la s est la panique et envie de tout envoyer balader pffff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi57
maylaurehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 491
Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p243789)
Posté le: 20. Mar 2010, 08:16
Répondre en citant

Bonjour Vivi57,

N'arrête surtout pas le néo sans l'accord du médecin.
Les leucocytes varient souvent dans la fourchette d'une fois sur l'autre, reste zen d'ici lundi et voit ton médecin car les malaises c'est pas cool du tout !

Tu en es où dans ton traitement ?
et tu n'as eu que NFS dans la prise de sang ? ton bilan thyroïdien donne quoi ? tu as des résultats T3 et T4 récents ?

Un malaise peut très bien être du à une hypo ...ça m'est arrivé.
Parfois il y a des symptômes se ressemblant en hyper et en hypo c'est pour ça que le bilan thyroïdien est important.

Reviens donner de tes nouvelles, et repose toi ce week end

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
vivi57hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 63
non spécifié
Message:

Message

 (p243790)
Posté le: 20. Mar 2010, 08:43
Répondre en citant

bonjour
les T4 sont a 12,1 norme 11.4 a 23
en ce moment j ai toujours des palpitations me sens pas tres bien j ai defois mal au muscle des crampes musculaires l impressions de peser une tonne angoise en ce moment je me sens comme au debut de la maladie quel galere
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi57
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: de l hyper a l hypo : comment le sait-on ?
Sujet: 

de l hyper a l hypo : comment le sait-on ?

dans le forum: 

Répondre au sujet de l hyper a l hypo : comment le sait-on ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow de l hyper a l hypo : comment le sa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com