Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nos plus belles pertes de mémoire -...
Sujet: [url=t28290] 

nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tantinehors ligne

Goitre multi-nodulaire
Doubs
féminin
50+
 (p224493)
Posté le: 06. Nov 2009, 16:26
Répondre en citant

Ah oui , je viens de me souvenir d'une autre !

C'était un matin , il n'y a pas si longtemps d'ailleur , je partais emmener ma fille à l'école avant d'aller au travail .

Comme tous les matin , mêmes gestes toilette , douche , p'tit dèj , récupération des affaires , lumières portes , et oust , en route !

Cependant , je sentais que quelque chose n'allait pas , je me sentais comme mal dans mes basquettes Wink

En effet , pas à l'aise pour passer les vitesse avec l'embrayage .
Et pour cause , j'avais aux pieds mes vieilles claquettes ( chaussons ) de la maison . Je vous dit pas l'allure haute couture que je devais avoir avec mon t'y pantalon noir à pince ! C'était top .
Je peux vous dire que je n'ai pas oublié mon adresse pour vite allez changer de chaussures ! Je ne pense pas que mon employeur aurait aprécié , et ma fille également ( au regart de ses petites copines d'école , hi , hi ).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tantine
Hélène 86hors ligne

Carcinome papillaire...
Châtellerault - 86
féminin
 (p224524)
Posté le: 06. Nov 2009, 19:16
Répondre en citant

Perso., en plus des pertes de mémoire, je suis aussi aussi "tête en l'air" et "gaffeuse"; mes enfants craignent souvent le pire quand ils m'accompagnent qque part.

* mes petites 'tranches de vie :
- je viens de laver ma voiture (étant plutôt fainéante, c'est rare); elle brille, brille, je suis contente...
Je vais ensuite faire mes courses et en revenant de ranger mon cadie, je remarque, l'horreur! une déjection d'oiseau sur le pare-brise; Je sors vite un kleenex de ma poche et me mets à frotter, frotter comme une dingue, lorsque j'entends une dame derrière moi : alors, çà, c'est vraiment gentil, mais ne vous donnez pas tout ce mal !!!
Vous avez bien sûr deviné que ce n'était pas ma voiture qui était garée un peu plus loin !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
Aly66hors ligne

Cancer papillaire
Valleyfield, Quebec
féminin
50+
 (p224719)
Posté le: 08. Nov 2009, 03:34
Répondre en citant

Je me joint a vous dans le clan des pertes de mémoires. J'avais une mémoire phénoménale et maintenant je dois tout noter.

Ce qui m'arrive souvent:

-Ne plus savoir si j'ai pris mon synthro, donc je compte les pilules dans le flacon ou au pire dans le doute je ne le prends pas. Maintenant, je raie la journée sur le calendrier pour être certaine de l'avoir prise. Question: que va-t'il arrivé lorsque j'oublierais de rayer la journée sur le calendrier mdr Laughing

-Avoir oublier ou j'ai mis mes lunettes pour la vue, j'en ai pleuré !! Pour les retrouver bien en vue sur la table de la cuisine.

-Mon patron me dit: "Chantal, j'ai besoin d'avoir la marque de ton véhicule ainsi que le modèle pour le nouveau gardien", ca m'a pris 2 jours a me souvenir du modèle. En plus ca fait plus de 2 ans que je possède la voiture Laughing

je pourrais continuer pendant des heures comme ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aly66
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p224729)
Posté le: 08. Nov 2009, 09:55
Répondre en citant

Bonjour
alors, la dernière en date il y a un mois:
un dimanche matin, je rentre à la maison à midi après une marche de 15 kms.
je mets le grill du four à chauffer pour faire cuire des steacks et je file à la douche car on attend des amis pour le café à 14h.
je redescends un quart d'heure plus tard et trouve ma cuisine envahie de fumée!
et là je me rappelle...
j'avais préparé la veille une superbe tarte aux pommes à la normande pour manger le dimanche avec le café... et j'avais laissé la tarte dans le four éteint pour la protéger du chat!!!
résultats une tarte carbonisée dessus et heureusement une tarte aux pomme à la normande Picard dans le congélateur qui m'a dépannée!
bisous!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Dernière édition par wynnie le 29. Mar 2012, 08:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Karunahors ligne
 (p228453)
Posté le: 02. Déc 2009, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai la manie de bien ranger les choses, le problème c'est que j'oublie où elles sont rangées, ou alors je me souviens de l'ancien emplacement, mais pas du nouveau.

Impossible de dire mon n° de tél fixe à une secrétaire médicale qui remplissait mon dossier. Le même n° depuis 1978! Heureusement ma fille était là. On en rit encore !

Et puis cette année j'ai oublié la fête de tous mes enfants et petits-enfants Confused C'est PP ou Tatie qui disaient, tien, aujourd'hui c'est la fête de Paul.

Je trouve mignon d'avoir une petite pensée pour nos proches, et je me souviens des dates anniversaires et fête par coeur, sauf cette année, où finalement personne ne m'en a tenu rigueur. Laughing

Je cherche aussi mes lunettes qui sont sur ma tête ... et ma voiture sur les parking ( hein Béate Wink ).

Bisou.

Karuna Blume
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
niniepoupouillehors ligne
Hypothyroïdie et Com...
Tarn
féminin
40+
 (p228458)
Posté le: 02. Déc 2009, 23:28
Répondre en citant

Bonsoir Karuna,

Message de solidarité : je te rassure tout de suite: tu n'es pas seule à chercher tes lunettes sur ton nez, ta voiture dans les parkings, etc ...

Moi j'ai réussi la semaine dernière à poster un truc hyper important sans l'avoir affranchi, total son destinataire ne l'a pas reçu, et je ne l'ai pas reçu en retour expéditeur non plus ... car je n'avais pas mis mon adresse derrière (chose que je fais toujours d'habitude). Bienvenue au pays des linottes, adorables petits oiseaux ... auxquels nous allons faire concurrence avec nos p'tites têtes Rolling Eyes

Bisous

Niniepoupouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniepoupouille
betty boophors ligne

Hashimoto
féminin
40+
Messageles parkings souterrains

(p228467)
Posté le: 03. Déc 2009, 00:22
Répondre en citant

J'ai un problème avec les parkings souterrains... Ou peut-être est-ce eux qui ont un problème avec moi...

Leur utilisation comporte plusieurs étapes bourrées de pièges:

-Y entrer: Là, ça va. Sauf qu'une fois , je suis arrivée au parking d'un centre commercial et quand je suis sorte de la voiture, je me suis rendu compte que j'avais oublié ce que j'étais venue acheter.

-Payer en partant: A ce stade, il faut ne pas avoir oublié son porte monnaie à la maison, ce qui m'est arrivé et m'a contrainte à aller le chercher chez moi en stop, puisque je ne pouvais pas me payer le bus...

-Retrouver sa voiture:
Combien de fois ai-je fait tous les étages pour la chercher! J'ai attaché un ruban vert à l'antenne radio, ce qui rend les choses plus faciles.

-Enfin, sortir. Pour cela, il faut avoir pensé à payer à la machine pour que la barrière s'ouvre. Ce qui n'a pas toujours été mon cas... Si on est coincé derrière la barière, il y a deux solutions: 1) laisser sa voiture et vite aller payer, ce qui provoque la colère des gens qui attendent derrière. 2) se lancer dans de savantes manoeuvres pour déplacer la voiture avant d'aller payer, ce qui provoque aussi la colère des gens qui attendent derrière. Je n'ai jamais essayé de démolir la barrière en fonçant dessus plein gaz. Il y a sans doute une bonne raison à cela mais je l'ai oubliée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty boop les parkings souterrains
Karunahors ligne
MessageRe: les parkings souterrains

(p228469)
Posté le: 03. Déc 2009, 01:12
Répondre en citant

betty boop a écrit:

-Retrouver sa voiture:Combien de fois ai-je fait tous les étages pour la chercher! J'ai attaché un ruban vert à l'antenne radio, ce qui rend les choses plus faciles.

Mdrrr à te lire, ma pauvre Very Happy

Bonne idée le ruban de couleur attaché à l'antenne. Quand j'avais une auto rouge, je n'avais aucun problème à la repérer, mais maintenant elle est vert foncé, et vraiment c'est galère, surtout la nuit et quand il pleut.

Un petit truc est de laisser quelques pièces de monnaie dans le vide-poche de la voiture. Ca dépanne quand on sort acheter du pain et qu'on oublie ses sous à la maison aussi Very Happy .

N'oublions pas d'aller dormir sleep il est où le lit ? Laughing

K Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Re: les parkings souterrains
Lilyjanehors ligne

50+
 (p228478)
Posté le: 03. Déc 2009, 06:35
Répondre en citant

Coucou,

Oui, ça fait tout drôle de chercher sa voiture, car moi je mémorise bien l'emplacement dans les parkings sous-terrains mais si on n'est pas au bon étage... Pendant quelques instants j'ai été persuadé que ma voiture a été volé !

Ici au Liban, dans un grand centre commerciale à Beyrouth (ABC) ils nous donnent un petit papier avec "l'adresse" de l'étage...

Bonne journée !
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Moua62hors ligne
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
 (p228499)
Posté le: 03. Déc 2009, 08:49
Répondre en citant

Petite perte de mémoire dont je ris beaucoup maintenant mais qui fait beaucoup moins rire sur le moment :

Je devais aller donner à manger au chat de ma meilleure amie qui était partie en vacances pendant 2 semaines. La première semaine nickel, j'y vais 2 fois par jour matin et soir. Et la deuxième semaine va savoir pourquoi j'ai oublié ... Quelque chose comme 3 jours ... Un matin je me réveille en sursaut et je pense au chat, je me dis qu'il doit mourir de faim à l'heure qu'il est !
En fait ma meilleure amie était rentrée plus tôt, mais ne m'avait rien dit pour que je garde les clefs et que son frère ne vienne pas squatter l'appart ...
Conclusion le chat n'était pas mort de faim, il allait même très bien d'ailleurs (ouf!) et j'ai jamais rien dit sur le fait que j'avais oublié ...

Sinon un autre trou de mémoire très récent, ça date de ce matin ... Je dois conduire mon homme au boulot, et j'arrive sur le parking du supermarché et me gare tranquillement, jusqu'à ce que je sorte de la voiture et que je vois qu'il était toujours dans la voiture ... Manque de pot pour lui, on était déjà partis limite de la maison, donc il est arrivé en retard ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
Hélène 86hors ligne

Carcinome papillaire...
Châtellerault - 86
féminin
 (p228526)
Posté le: 03. Déc 2009, 12:01
Répondre en citant

Personnellement, je suis plutôt tête en l'air et gaffeuse :
- un matin, à "la bourre" en allant au boulot, je cours avec une poubelle à jeter dans le contener et mon sac à main dans l'autre. Bien sûr, j'ai jeté mon sac à main et je suis partie avec la poubelle ... j'ai bien fait 100 m. avant de m'en apercevoir ! grrr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMdrrr...

(p228528)
Posté le: 03. Déc 2009, 12:03
Répondre en citant

Désolée Hélène mais je viens d'éclater de rire...

Bon moi depuis deux jours j'arrive po à convaincre mon cerveau de m'accompagner au boulot!!! Donc la liste de mes boulettes marrantes est trop longues...

Mais je bas un record de langage incompréhensible... Genre fumée blanche devient mublanfeche...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr...
Karunahors ligne
MessageRe: Mdrrr...

(p228540)
Posté le: 03. Déc 2009, 12:32
Répondre en citant

caranell a écrit:

Mais je bas un record de langage incompréhensible... Genre fumée blanche devient mublanfeche...

Freunde

Pose tout çà ma Cara, on va trier ton puzzle Very Happy

Fumée blanche Shocked On a un nouveau Pape ? Keine Ahnung
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Re: Mdrrr...
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p228552)
Posté le: 03. Déc 2009, 13:18
Répondre en citant

Laughing Laughing Ma dernière de ce matin ....
Je faisais mes courses au supermaché, j'étais à la bourre car je devais récupérer mes enfants à la sortie de l'école, je galope avec le caddie jusque la caisse, pour m'apercevoir que ce n'est pas mon caddie !!! Shocked

Je ne savais même plus où était le mien dans le magasin ..... Laughing

Et je regalope dans le sens inverse, plaque le caddie et retrouve enfin le mien, rere galopade à la caisse.....

C'est d'un reposant ! Wink

Bonne journée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageLol...

(p228556)
Posté le: 03. Déc 2009, 13:22
Répondre en citant

Karuna a écrit:
Pose tout çà ma Cara, on va trier ton puzzle Very Happy

Lol... des fois c po triable...

Citation:
Fumée blanche Shocked On a un nouveau Pape ? Keine Ahnung

Non, une sorcière ki éteint le feu hachement plus vite ke tout le monde (formation à ça la semaine dernière)

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...
Page 2 sur 6
imprimer le sujet: nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire
Sujet: 

nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire

dans le forum: 

Répondre au sujet nos plus belles pertes de mémoire - histoire d'en rire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nos plus belles pertes de mémoire -...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com