Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération les péripéthies d'isa opérée le 1er...
Sujet: [url=t28723] 

les péripéthies d'isa opérée le 1er décembre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet les péripéthies d'isa opérée le 1er décembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa76hors ligne
seine maritime
féminin
Messageles péripéthies d'isa opérée le 1er décembre

(p229342)
Posté le: 07. Déc 2009, 20:51
Répondre en citant

alors ça y est je prends un peu de temps pour vous raconter mes petites péripéthies hospitalière....
me voilà en route le 1er décembre pour le CH j'essaie de me détendre tant bien que mal...
nous arrivons sur place on m'ammène à ma chambre (seule oufffff) et là les vérifications commencent on me donne ce qu'il faut pour la douche et je reviens attendre mon sort dans le lit! je dois passer la première (quelle chance) enfin vers 8h30 deux hommes viennent me chercher, moi qui partirait bien en courant malgré les 150mg d'atarax qu'on m'a donnée et qui me faisaient bailler quelques instants plus tôt je ne baille plus d'un coup.... ils auraient mieux fait de m'assommer lol
on déambule dans les couloirs en direction des blocs où il fait un froid de chien... le gars qui doit aider l'anesthésiste me met une soufflante d'air chaude mais ça ne me déstresse pas plus et pour ne rien arranger ils ne parlent qu'entre eux! on me dit juste de respirer l'oxygène et là je sens ma main qui chauffe je sais que je vais partir quelques heures!!!
le bloc a duré 2h je crois et j'ouvre les yeux à un moment je regarde autour de moi et j'entends la personne qui me "surveille" dire à un autre "la dame nous a fait un réveil triomphal!" et là je me demande ce que j'ai bien pu faire.... dans un demi sommeil il me semble avoir entendu que j'étais en salle de réveil et que tout s'était bien passé! le chir passe et me demande comment ça va! j'entends à peine ma voix mais je l'entends.... j'ai attendu longtemps en salle de réveil et vers 14h on me remonte en chambre....
je me sens plutôt pas mal mais les courbatures font peu à peu leur apparition et là je jongle, bloquée sur le dos endollorie de la tête au milieu du dos moi qui ne dors que sur le côté! finalement je passerai ma nuit quasi blanche semi assise dans le lit... au matin on me fait prendre le premier lévothyrox et dans la matinée je préviens l'infirmière que j'ai eu un moment où je ne me sentai pas très bien sauf qu'à ce moment là je ne savais pas encore que j'allais faire dès le début d'après midi une gastro mégaaaaaaaaa avec vomissements le soir! j'avais été déperfusée le midi mais on m'a reperfusée en urgence pour me calmer ces vomissements tout simplement atroces enfin il est tard quand j'arrive à ne plus avoir besoin de "courrir" aux wc, j'ai un stock de haricot en carton pour vomir au cas où et je garde enfin les immodium ouffff
le lendemain le chir repasse et me dit que c'est vraiment pas de bol, les infirmières m'ont dit que j'étais la première à leur faire ça (jvais penser à jouer à l'euromillion on sait jamais ) mais du coup ça ne m'a pas aidée à aller mieux plus vite parce que ça m'a mise HS
donc là je suis ressortie vendredi midi et le plus gênant ce sont ces "colles" qui gênent constamment et qui donnent l'impression d'étouffer mais j'ai trouvé une inhallation au vick vapo rub pour me dégager et c'est plutôt efficace d'ailleurs on m'avait dit qu'il fallait éviter de choper des microbes et que c'était mieux de pas avoir le rhume mais il s'est jeté sur moi lol et j'ai le nez qui coule ça n'arrange pas!
aujourd'hui premier soin par l'infirmière à domicile, apparement la cicatrice est belle mais un peu gonflée elle pense qu'il y a encore de l'oedeme dessous donc on enlèvera les fils vendredi (apparement la cicatrice est plutôt petite environ 5cm et cousue en surget donc elle devrait être très fine)... je n'ai encore pas vu mais je n'ai pas envie!
enfin bon voilà le récit gros bisous à tous le sommeil m'appelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa76 les péripéthies d'isa opérée le 1er décembre
isa76hors ligne
seine maritime
féminin
 (p229344)
Posté le: 07. Déc 2009, 20:53
Répondre en citant

mdr ben oui j'oubliais le réveil triomphal
en fait apparement lorsque j'ai commencé à me réveiller je me suis assise complétement dans le lit et j'ai voulu: partir!!!!!
du coup le gars a dû me faire rallonger et m'enlever toute la tuyauterie après mais j'ai dû me retrouver seins à l'air à faire la dingue en salle de réveil lol heureusement je ne m'en souviens pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa76
constance49hors ligne
Nodules à la Thyroide
Cholet
féminin
40+
 (p229347)
Posté le: 07. Déc 2009, 21:09
Répondre en citant

Je ne me lasse pas des récits post-opératoires... ils sont presque toujours positifs et écrits sur le ton de l'humour même !
J'adore le contraste de ton entre les posts "avant" opé et "après opé".

C'est très encourageant quand notre tour approche en tout cas!. Smile

Bon rétablissement Isa ! le plus dur est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: constance49
isa76hors ligne
seine maritime
féminin
 (p229350)
Posté le: 07. Déc 2009, 21:22
Répondre en citant

merci constance! oui le plus dur est fait comme tu dis et puis pour ce qui est de ces douleurs que j'ai en ce moment ce n'est que passager puisque c'est dû à tout ce qu'on touche pendant l'opé, l'intubation et tout mais bon si j'avais pas eu cette méga gastro j'aurais probablement eu un meilleur souvenir! mais bon là je vais aller faire mon inhallation pour dégager un peu mon nez légérement coulant lol et éviter que ça ne s'empire parce qu'éternuer après l'opé c'est comme si fatal bazooka passait dans les narines mdr
bon j'arrête mes bétises meme si je me dis qu'il y a une semaine j'en menai pas largeeeeee
et puis je vais me finir joséphine dans le lit puisque ce soir mon homme (pompier) est bloqué pour la nuit à la caserne
bizzzzzzzz à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa76
bebe83hors ligne
LE PRADET VAR
non spécifié
 (p229364)
Posté le: 07. Déc 2009, 22:42
Répondre en citant

Smile super contente de voir que tu prennes les choses avec humour et desolée pour toi pour cette gastro et ces vomissements, ouf le plus dur est derrière, moi je vais de mieux en mieux meme plus mal a la deglutition demain je revois le chirurgien ma cicatrice est un peu inflamée mais chaque jous qui passe amène du mieux repose toi bien et profite de tes loulous, bisous bebe883
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
isa76hors ligne
seine maritime
féminin
 (p229417)
Posté le: 08. Déc 2009, 13:31
Répondre en citant

merci bebe! je suis contente de voir que tu vas bien et j'espère bien que le meilleur reste à venir! moi je vois le chir pour contrôle de la cicatrice le 16 et le 6 janvier mon endocrino pour vérifier le taux de tsh et voir si le traitement est bien adapté!
en tous cas combien de temps ont duré toi tes douleurs à la déglutition??? c'est vrai que ça fait un effet bizarre
mais bon j'ai bon espoir même si quelques fois j'ai de toutes petites baisses de moral (du au fait aussi de se sentir bloquée et de pas sortir)
allez bisous
Pascale Mhors ligne
Thyroide+nodule
auvergne
féminin
MessageBonjour Isa

(p229434)
Posté le: 08. Déc 2009, 14:34
Répondre en citant

J'est suivie tes récits pour me donnée du courage pour ma futur opération en Janvier prochain, je suis ravie de lire que tous s'est bien passé malgrés ta gastro et ton rhume, dit moi, juste un question on vient de me conseillé de me faire opéré par un chir connaissant bien la thyroide et moi je dois me faire operer par un chirurgien général, aurait tu un conseil pour moi, car il est vrais que je me pose la question? merci Pascale M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale M Bonjour Isa
constance49hors ligne
Nodules à la Thyroide
Cholet
féminin
40+
MessageRe: Bonjour Isa

(p229447)
Posté le: 08. Déc 2009, 15:50
Répondre en citant

Pascale M a écrit:
J'est suivie tes récits pour me donnée du courage pour ma futur opération en Janvier prochain, je suis ravie de lire que tous s'est bien passé malgrés ta gastro et ton rhume, dit moi, juste un question on vient de me conseillé de me faire opéré par un chir connaissant bien la thyroide et moi je dois me faire operer par un chirurgien général, aurait tu un conseil pour moi, car il est vrais que je me pose la question? merci Pascale M

Bonjour Pascale,

Je me fais opérer jeudi et comme toi je me suis posée des questions sur le choix du chirurgien. C'est vrai qu'on conseille en général des chirurgiens ORL, mais ça ne veut pas pour autant dire que les chirurgiens généraux sont mauvais pour les thyroïdectomies. Je te citerai donc mon généraliste: " C'est une opération pas très compliquée mais c'est de la dentelle. Il faut choisir un chirurgien qui a l'habitude ". Il m'a donc orientée en fonction et ma chirurgienne est une chirurgienne générale ! Moi, je lui ai demandé directement combien ils faisaient de thyroidectomies par an au CHU ( de Nantes, là où je serai opérée) et elle m'a répondue: "300 environ à deux, mon collègue et moi." Y a donc de quoi être rassurée ! Smile essaye donc de te renseigner sur le nombre de thyroidectomies effectuées dans l'hopital où tu es suivie. Qu'est-ce qui te dit que ton chirurgien général ne passe pas son temps à retirer des thyroides ?

Ensuite, essaye de voir si sur le forum quelqu'un n'a pas été opéré par le même chirurgien que toi. moi, j'en ai trouvé 2 ! Après avoir pris contact, j'ai été complètement rassurée par mon choix!

Bon courage ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: constance49 Re: Bonjour Isa
bebe83hors ligne
LE PRADET VAR
non spécifié
 (p229460)
Posté le: 08. Déc 2009, 17:12
Répondre en citant

Smile je vais de mieux en mieux je n'avais presque plus de gene al a deglutition vendredi dernier et aujourd'hui plus rien du tout, je ne suis meme plus genee pour dormir a par par le rhume, je me sent beaucoup plus calme c'est la cicatrice qui me rappelle l'intervention , je suis sortie vraiment dans les magasins que dimanche dernier et c'est vrai que ça fait du bien le bain de foule,
,voila ça fait 14 jours que j'ai ete operee et les mauvais souvenirs d'avant et apres l'intervention se font oublier
aujourd'hui j'ai vu le chirurgien et je suis super contente Very Happy car l'anapath est bon, la cicatrice et un peu inflamée mais le chirurgien dit que ce n'est rien et qu'il faut attendreje le revois le 5 janvier avec la prise de sang pour controler le dosage, je suis a125 de levothyrox, gros bisous Isa atoi ton mari et tes petits loups, ça va aller de mieux en mieux tu verras Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Pascale Mhors ligne
Thyroide+nodule
auvergne
féminin
MessageMerci constance

(p229459)
Posté le: 08. Déc 2009, 17:12
Répondre en citant

Pour te répondre, j'est étais diriger vers lui par mon généraliste, il ma dit que ce n'étais pas des bricoleure du Dimanche et oui il en font beaucoup, j'est tapés son nom sur google et il a fait un site ou il mais qu'il faisait malheureusement trop de thyroidectomie. Il a bonne réputation dans se domaine, je me suis renseigné par des amis et des contactes justement, et d'autres personnes ayant étaient opérer au CHU de la Région Auvergne l'on aussi étaient par des chir généraliste, alors du coup j'est eu le doute.Merci pour ta Réponse Pascale M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale M Merci constance
isa76hors ligne
seine maritime
féminin
 (p229461)
Posté le: 08. Déc 2009, 17:15
Répondre en citant

coucou je pense comme constance de toute façon dit toi qu'un chirurgien ne prendrait pas de risques d'opérer quelque chose qu'il ne connait pas!!! pour ma part c'était un chirurgien orl qui m'avait opérée il y a 12ans des amygdales donc je le connais un peu d'autant qu'il suit aussi ma fille pour un problème de surdité....
moi j'étais stressée par tout et rien à la fois et lorsque j'ai dit à mon chir que j'avais cherché à me rassurer sur le net il m'a dit que ce n'était pas bien, qu'on pouvait tomber sur tout et son contraire et que souvent au lieu de rassurer ça faisait l'inverse! ça a été le cas certaines fois pour moi donc voilà je te conseille juste de faire attention à ce que tu lis!
niveau stress vous verez en lisant mon autre post avant opé combien je pouvais être stressée et là ouffffffff d'autant que je m'attendai à être plus fatiguée encore même si j'évite de sortir (de toute façon là je suis encore fatiguée et avec le fil je ne peux pas conduire) et qu'on m'a conseillée à l'hôpital de limiter mes contacts vu les microbes qui trainent en ce moment, pas de gens malades autour de moi!!!!!
sinon j'espère que mon petit récit un brin humoriste je l'avoue vous a un peu rassurées
constance tu as quel âge???? j'ai vu que ton opé était jeudi alors voilà je t'envoie plein d'ondes positives pour ce jour, moi je t'assure ça m'a aidée de venir ici trouver des réponses à mes questions les plus dingues et c'est vrai que le cerveau est très actif en période de stress comme ça
pleins de bisous à vous deux et si je peux vous aider je le ferai sans problème comme on l'a fait avec moi
isa
isa76hors ligne
seine maritime
féminin
 (p229722)
Posté le: 09. Déc 2009, 20:59
Répondre en citant

un spécial bisou à constance et plein de courage pour demain, on pensera à toi!!!!!!!
isa
constance49hors ligne
Nodules à la Thyroide
Cholet
féminin
40+
MessageJe suis de retour !

(p230225)
Posté le: 12. Déc 2009, 21:24
Répondre en citant

Merci, beaucoup pour les encouragements. Smile

Je suis sortie ce matin à 11h, tout s'est très bien passé!!! J'ai beaucoup pensé à tous les petits mots du forum pendant le séjour à l'hôpital et ça m'a pas mal aidée. Merci, merci merci à tout le monde !!!!!

Je dois dire que cette expérience m'aura révélée de chouettes côtés de la nature humaine: l'entraide, le soutien moral...ça existe !!!

Bisous.

PS pour Isa : J'ai 27 ans.

PS: Maintenant, je suis d'attaque pour réconforter, rassurer, renseigner, informer les futures/futurs opérés ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: constance49 Je suis de retour !
isa76hors ligne
seine maritime
féminin
 (p230226)
Posté le: 12. Déc 2009, 21:54
Répondre en citant

ah constance je suis contente de te lire et de savoir que tout va bien! tu n'as pas mal ça va???? ça me fait plaisir que tu ai pensé à moi là bas, moi j'ai pensé à toi ici!!!! pour ma part ça évolue chaque jour, je retrouve doucement ma voix et je commence à dégonfler un petit peu, pas assez à mon gout mais bon! au dessus de la cicatrice c'est assez gonflé mais ce qui me gêne le plus c'est ce double menton très sensible au toucher....
allez on s'encourageeeeeeeeeeeeeeeeeee
gros bisous ma belle et prends soin de toi
moi je suis sortie pour la première fois aujourd'hui dans un petit commerce pas très loin de chez faire une petite course et j'ai eu l'impression de faire le marathon de new york après parce que la fatigue m'avait envahie
on y va doucement mais surement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: les péripéthies d'isa opérée le 1er décembre
Sujet: 

les péripéthies d'isa opérée le 1er décembre

dans le forum: 

Répondre au sujet les péripéthies d'isa opérée le 1er décembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération les péripéthies d'isa opérée le 1er...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com