Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer fatigue post cure
Sujet: [url=t28811] 

fatigue post cure

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet fatigue post cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cedolevahors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 73
Carcinome papillaire...
herault
féminin
50+
Message:

Messagefatigue post cure

 (p230269)
Posté le: 13. Déc 2009, 10:40
Répondre en citant

Bonjour
Je suis un peu perdue:
Opérée d'un cancer papilaire le 14 oct,sortie de cure le 12 nov, sous levo 125 depuis le 12 nov me voila chez moi depuis un mois et je suis épuisée alors que d'aprés les medecins je devrai retrouver la forme. J'ai encore des problémes de dosage de calcium, mes paratyroides n'ont toujours pas repris du service.
Avez vous des temoignages à ce sujet? En ce moment tout se mélange coup de pompe, angoisse.....
Je suis donc allée voir mon homéopathe qui m'a conseillé de commander en Belgique du Tirform. En avez vous pris.
Merci pour vos témoignages pouvez vous me dire si cette fatigue dure longtemps.
Merci
Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cedoleva fatigue post cure
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230319)
Posté le: 13. Déc 2009, 21:24
Répondre en citant

Bonjour,

tu sais, ça ne fait pas encore longtemps que tu es sortie de ta cure, à peine un mois !

Il faut du temps pour sortir totalement du "trou noir de l'hypo" ! D'ailleurs, personnellement, j'ai toujours trouvé la période "après" (j'ai vécu 3 défrénations, 1 cure d'iode et 2 contrôles) plus difficile que celle "avant", car quand on attend la cure, on a une date à laquelle se raccrocher, "il faut tenir jusqu'au ..." - or, après, on sort de l'isolement, et on est totalement "lâché", on nous dit "alors, c'est fini ?", et on croit que c'est fini, puisqu'on reprend déjà ses hormones, mais on n'a pas vraiment conscience du fait que les hormones sont lentes à agir !

Il faut 6 semaines pour que le lévothyrox soit entièrement assimilé ... et souvent un peu plus pour se sentir vraiment de nouveau totalement "normal" ! Personnellement, j'avais à chaque fois 4 semaines d'arrêt de travail, et j'y ajoutais 3 ou 4 semaines de congés, avant de reprendre, pour me sentir vraiment "bien" !

En attendant, il faut de la patience ... personnellement, je prenais du Ginseng, du Gingko Biloba et des vitamines pour me "booster" un peu.

Tu pèses combien ? 125 µg de Lévothyrox conviennent si tu pèses autour de 60 à 65 kilos. Dois-tu bientôt faire une prise de sang (normalement, on recommande d'attendre 6 à 8 semaines, il faut du temps après la cure d'iode pour remonter la pente) ?

Concernant le conseil de ton homéopathe, à vrai dire, il me semble dangéreux !

Si le "Tirform" est celui dont j'ai trouvé la notice, voici ce qu'il contient :
Citation:
Préparation à base de guggal (un extrait de résine de mukul) + magnésium, zinc, cuivre, sélénium. La résine de mukul -traditionnellement un moyen ayurvédique- est riche en substances végétales qui e.a. peuvent être favorables pour l'utilisation d'iode par l'organisme. 2/3 de l'iode se situe au niveau de la thyroïde, le régulateur du métabolisme. L'iode aide à brûler l'excès de graisses, favorise une croissance normale, donne plus d'énergie et est favorable pour l'équilibre mental. Ne pas utiliser en cas de grossesse, toujours sous surveillance d'un médecin (le guggal peut influencer l'effet de certains médicaments).

Source

Donc, cela apporte de l'iode, ou, plutôt, aide à utiliser l'iode - or, toi, tu n'as plus de thyroïde, et n'as donc AUCUN besoin d'iode, seule la thyroïde a besoin d'iode, dans l'organisme !

Au contraire, prendre de l'iode pourrait même être défavorable si jamais il restait encore des cellules cancéreuses.

Donc, il me semble peu logique de prendre ce genre de médicament, dans ton cas !! Pourquoi payer pour un médicament "améliorant l'utilisation de l'iode" alors que tu n'as pas besoin d'iode ?

Bon courage, d'ici quelques semaines tu devras te sentir bien mieux !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p230330)
Posté le: 13. Déc 2009, 23:57
Répondre en citant

Ta chirurgie et ta cure sont récentes. J'ai eu ma deuxième cure en fin d'octobre et la fatigue est encore présente malgré que celle-ci fut faite sous Thyrogen.Cela brasse notre organisme et selon la dose, cela peut détruire la moelle et descendre nos défenses. Dans mon cas,la baisse des globules blancs et les plaquettes sont aussi la cause de cette fatigue.Le médecin dit que cela peut prendre quelques mois encore .Mon voyage m'a fait du bien. Au moins cette fatigue est moins importante.J'appelle ce cancer, la maladie de la patience. J'ai quand même la chance d'être à la retraite.Vous les jeunes avez une tâche plus lourde que moi.Sois patiente.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
cedolevahors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 73
Carcinome papillaire...
herault
féminin
50+
Message:

Message

 (p230344)
Posté le: 14. Déc 2009, 09:08
Répondre en citant

Merci Beate et Lucette pour vos réponse.C'est vrai il mefaut apprendre a accepter cette fatigue, pasévident quand quandon est travailleur independant et qu'on a 2 enfants en bas âge.Por le dosage du levo je suis à 125 pour 53 KG. L'endocrino m' dit qu'ils allaient me maintenir en hypertyroidie pendant minimum un an.J'attends le compte rendu du RCP mais à la sortie de cure le medecin m'a dit que je devrai certainement subir une deuxieme cure dans 6 mis.
Voici un resumé du compte rendu post cure:
"Patiente ayantété opéeér d'un carcinome gauche stade pT1 avec curage
recurentiel gauche(3N-). La scintigraphie de sortie monre une fixation residuelle cervicale, tandis que la tyroglobuline est de 34,4ng/ml"
C'est encore un peu du chinois pour moi, maispetit àpetit je commence à déchiffrer.
Pour ce qui est du tirform prescrit par l'homeopathe il m'a dit quecelà aiderai à fabriquer de laT3.
J'ai lu sur le forum que d'autres filles en prennent ,peut etre n'ont elles pasun cancer.
Merci à toutes
Amicalement
Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cedoleva
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230364)
Posté le: 14. Déc 2009, 11:50
Répondre en citant

Bonjour,

hmm ... une TG à 34, c'est assez élevée, mais il est tout à fait possible que cela vienne uniquement du tissu résiduel bénin, si on a vu une grosse fixation ... il va falloir surveiller cela, dans les mois à venir, avec notamment une échographie dans quelques mois, pour s'assurer qu'il ne reste aucun ganglion suspect.

Le fait que tous les ganglions prélevés étaient sains est rassurant - mais on n'en a enlevé que 3, ce qui n'est pas tout à fait suffisant pour "garantir" qu'il n'y a rien dans les ganglions, normalement il faut en enlever 6 pour pouvoir dire "N0".

Et si jamais on voyait des ganglions suspects, confirmés par cytoponction, plutôt qu'une deuxième cure d'iode, mieux vaudrait reopérer, pour un "vrai" curage, c'est plus sur.

Mais bon, pour l'instant on n'en est pas là, ne t'angoisse pas trop !

Et avec un peu de chance, on ne verra rien du tout à l'échographie, et ton prochain contrôle montrera une scintigraphie "blanche" et une TG indétectable !

Concernant la conversion de la T4 (apportée par le Lévothyrox) en T3, c'est vrai que le Tirform pourrait aider (par son apport en sélénium) ... mais comme je l'ai expliqué, tu n'as pas du tout besoin de son amélioration de l'assimilation de l'iode, et il me semble donc inutile de commander un produit "exotique" en Belgique (vraisemblablement assez cher, notamment pour les frais d'expédition) ... le sélénium, on en trouve facilement en France (Bétasélen, Sélénium ACE ...), et on peut aussi, tout simplement, manger chaque jour 3 à 5 noix du Brésil (ou noix d'Amazonie), qui en sont très riches.

Gros bisou et à bientôt, j'espère que tu pourras te reposer un peu pendant les fêtes, et tu verras, ca ira graduellement de mieux en mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cedolevahors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 73
Carcinome papillaire...
herault
féminin
50+
Message:

Message

 (p230426)
Posté le: 14. Déc 2009, 19:31
Répondre en citant

Merci Béate pour tes conseils éclairés.
Jete souhaite de bonnes fêtes.
Amicalement
Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cedoleva

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fatigue post cure
Sujet: 

fatigue post cure

dans le forum: 

Répondre au sujet fatigue post cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer fatigue post cure


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com