Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer est ce un cancer?
Sujet: [url=t28840] 

est ce un cancer?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet est ce un cancer? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laet73hors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 14
Carcinome papillaire
savoie
féminin
50+
Message:

Messageest ce un cancer?

 (p230698)
Posté le: 16. Déc 2009, 14:34
Répondre en citant

bonjour
apres avoir subit l'opération en octobre dernier je me suis plutot bien remise et les résultats de la tsh et t4 plutot bon,on m'annonce qu'il y a un carcinome papillaire Confused et que je vais devoir subir un traitement à base d'iode !!!panique à bord
pour arranger le tout on m'a découvert un ménigiome frontal et une malformation du cerveau entrainant des malaisesje dois donc subir une autre intervention .
Je suis en panique totale .J'aurais besoin de réconfort ,et de soutien pour pouvoir m'occuper de ma famille surtout que je n'ai pas de familles dans la région.Merci aux ames généreuses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laet73 est ce un cancer?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p230703)
Posté le: 16. Déc 2009, 15:02
Répondre en citant

coucou,
côté technique, je ne peux pas t'aider.
Mais je peux te faire Freunde console kiss
gros bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230716)
Posté le: 16. Déc 2009, 16:07
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Oui, "carcinome" est la même chose que "cancer". Mais rassure-toi - le cancer papillaire de la thyroide est celui, de TOUS les cancers, qui se soigne le mieux, et qu'on guérit, s'il est diagnostiqué tôt et opéré correctement, à pratiquement 100% !

Et vu que tu as déjà été opérée, tu ne l'as vraisemblablement déjà PLUS, ce cancer ! La cure d'iode représente juste une sécurité supplémentaire !

Tu pourras parcourir quelques articles dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux questions, pour mieux comprendre ... commence par celui-ci : Lien à l'intérieur du forumPourquoi parle-t-on d'un "bon" cancer ?

Tu as été opérée où ?

C'était en octobre - et on ne t'a annoncé le cancer que maintenant, 2 mois plus tard ?? C'est totalement inhabituel ! Normalement, l'analyse anatomo-pathologique ne prend que 8 à 10 jours ! Peut-être n'était-ce pas totalement évident, et qu'ils ont demandé une contre-expertise ? Mais même là, 2 mois, c'est inhabituellement long !

Demande des explications à ton médecin ! Et demande aussi une copie de ton "rapport anatomopathologique" ou anapath, pour connaitre les détails (taille et étendu du carcinome, ganglions enlevés ou non, classification pTNM etc) - on t'aidera à le comprendre !

Quand dois-tu faire la cure d'iode, et où ? Tu trouveras plein de récits ici : Lien à l'intérieur du forumRécits de cure d'iode

Dois-tu arrêter le lévothyrox, ou peux-tu faire la cure d'iode sous Thyrogen, injections qui permettent d'éviter l'hypothyroidie ? C'est généralement possible pour tout cancer pT1 ou pT2 ... à discuter avec ton médecin !

Pour ton meningiome, je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne connais pas - c'est certainement assez stressant de devoir subir une opération dans cette zone ! Quand dois-tu la faire ?

Je sais juste que c'est totalement bénin ! On trouve différentes discussions sur Internet, en cherchant avec "meningiome" ou "meningiome forum".

Quelques liens :

Définition : www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/meningiome-2994.html
Dossier sur France 5, magazine de la santé : www.france5.fr/sante/maladie/W00492/20/
Sur "bonjour docteur" de France 5, avec vidéos etc : www.bonjour-docteur.com/article.asp?IdArticle=228&IdBloc=3

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laet73hors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 14
Carcinome papillaire
savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p230811)
Posté le: 17. Déc 2009, 09:17
Répondre en citant

merci pour vos encouragement et réponses! j'ai eu une thyroidectomie totale le 19 octobre et pas de nouvelles avant le 24 novembre pendant le rdv de controle.
pour la cure je n'ai pas de date il faut que je reprennnes rdv avec mon endo crino ,mais pas facile de caser des rdv entre les scanner ,irm rdv avec le neurochir ....
ça à mis deux mois car ils avaient "oublier" de l'envoyer au labo....
Dès que j'ai plus de précision je vous tiens au courant
biz et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laet73
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230855)
Posté le: 17. Déc 2009, 11:58
Répondre en citant

Bonjour,

petite remarque, puisque tu parles de passer un scanner, une IRM etc : attention, si le scanner est fait avec injection d'un "produit de contraste iodé", cela veut dire que tu ne pourras pas faire de cure d'iode avant 3 mois environ !

Car l'iode injecté pour le scanner va "saturer" les cellules, qui n'absorberont alors plus d'autre iode avant quelque temps, et qui ne fixeront donc pas l'iode radioactif, censé les détruire !

Il faudra tenir compte de ce scanner, dans la programmation de la cure d'iode ! Parles-en au médecin qui t'a préscrit le scanner (pour voir s'il est avec ou sans produit de contraste) - et aussi à l'endocrino qui te préscrira la cure.

Tant qu'on est sous Lévothyrox, à dose suffisante pour maintenir la TSH assez basse, sous 0,1, "freinée", il n'y a aucun risque à attendre quelques mois la cure d'iode !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laet73hors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 14
Carcinome papillaire
savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p230985)
Posté le: 18. Déc 2009, 10:43
Répondre en citant

bonjour
j'ai eu la confirmation orale du chir qu'ils ont découvert 2 foyers de carcinome papillaires un de 4 mm et l'autre de 4 cm dans les nodules enlevés lors de l'opé.
j'ai eu une injection lors de mon scanner il faut que j'en parle à mon endo crino.ma tsh est de 0.35 c'est bon ou pas?je me fais opéré de ma tumeur au cerveau et de la malformation en février est ce qu'on peut attendre pour la cur d'iode ou vaut mieux la faire maintenant?je suis perdue et pas mal angoissée quant aux chances de guérison.
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laet73
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p231068)
Posté le: 18. Déc 2009, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir,

tu l'as passé quand, ce scanner ? Il faut attendre environ 3 mois avant d'envisager une cure d'iode - donc, tu peux tout à fait faire ton opération du meningiome avant, histoire d'en être débarrassée, puis, une fois retablie, arrêter le lévothyrox et faire la cure d'iode 4 semaines plus tard (on peut prendre du Cynomel les 15 premiers jours, ça évite de se retrouver trop vite en hypo).

Si tu maintiens ta TSH basse d'ici là, je ne pense pas qu'il y ait de risque à ne faire la cure d'iode qu'en mars ou avril !

Il faudrait qu'elle soit encore un tout petit peu plus basse qu'à l'heure actuelle - 0,35 est déjà bien, tout en bas de la norme, mais mieux vaudra passer sous 0,1, pour qu'elle soit vraiment "freinée" et ne stimule plus rien (même s'il ne te reste vraisemblablement plus rien, autant éviter tout risque).

Ca fait combien de temps que tu es sous Lévothyrox, à quel dosage ? Si ça fait plus de 6 semaines, il faudra peut-être augmenter de 12,5 µg (alterner entre deux dosages, p.ex. 125 et 150, pour faire une moyenne, ici 137,5, ou combiner ton dosage actuel avec 1/2 comprimé de 25, tous les jours).

Parles-en à ton médecin, pour voir avec lui comment programmer tout cela au mieux, l'opération du meningiome et la cure d'iode !

Bon courage, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laet73hors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 14
Carcinome papillaire
savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p231594)
Posté le: 22. Déc 2009, 14:59
Répondre en citant

bonjour
j'ai passé mon scanner fin novembre.je suis sous levothyrox 100 depuis 10 sem.Mon endocrino me propose un autre dosage debut janvier.Mon dossier doit passer en commission courant janvier pour discuter de mon cas.Mon opération de mon méningiome est prévu fin février.Donc j'attends.est ce normal d'attendre?
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laet73

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: est ce un cancer?
Sujet: 

est ce un cancer?

dans le forum: 

Répondre au sujet est ce un cancer? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer est ce un cancer?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com