Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglions [suivi ProfesseurVV]
Sujet: [url=t28916] 

Ganglions [suivi ProfesseurVV]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ganglions [suivi ProfesseurVV] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
onizukahors ligne
 (p233254)
Posté le: 06. Jan 2010, 18:38
Répondre en citant

Bonsoir Hervé

Je te lis et je constate que tu es soigné à Bequerel Rouen , tout comme moi. Peut-être avons nous le même médecin nucléaire ? Pour moi je dois y retourner le 9 février pour une echo cervicale. Mon cancer est "papillaire sclerosant occulte". Pas trop d'info sur ce type de cancer mais je m'accroche ! Et j'avoue que cela ne me fait plus peur , enfin moins qu'au début . Juste un petit problème de dosage Vitamine D.

Tu as fait le bon choix en venant sur ce forum !! Tu trouveras des personnes merveilleuses qui t'apporteront beaucoup de réconfort mais aussi beaucoup de force pour vaincre cette maladie.

Je te souhaite bon courage

Gros bisous

Anita
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageTG et anti TG

(p233852)
Posté le: 11. Jan 2010, 22:47
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Comme je vous l'avez dit j'ai fait refaire mon test thyroglobuline RIA chez BIOMNIS et sur les résultats d'analyse on me donne les élèments suivants:
Prélevement sanguin Thyroglobuline (RIA) TOUJOURS
< 0,70 ng/mL Valeurs de référence : 1,5 à 35 ng/mL
Anti TG < 0.9 Ul/ml VR< à 4
T3 libre 3.20 pg/ml VR 2.50 à 3.9
TSH 3 éme génération 0.01 µUI/ml VR 0.15 à 3.70
T4 libre 1.24 ng/dl VR 0.61 à 1.12

Je n'y comprends pas grand chose, sauf que la tg est bonne.

D'autre part, mon calcium est à 0,80 mg/l VR 0.88 à 106 , et je n'arrive pas à la faire remonter

Que puis je faire ?
Merci de vos réponses

Bises

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV TG et anti TG
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p233854)
Posté le: 11. Jan 2010, 22:54
Répondre en citant

Bonjour,

OUF ! Ces résultats sont excéllents !

TG parfaite, "indétectable", et non faussée par les anticorps ... TSH bien freinée (au prix d'une T4 légèrement au-dessus de la norme - as-tu fait l'analyse avant ou après la prise du lévo ?), T3 correcte ...

Donc, cela semble vraiment très rassurant !

Pour le calcium, as-tu un traitement ? Calcium et/ou vitamine D3 ? As-tu des symptômes (fourmillements, crampes) ?

Les parathyroïdes peuvent mettre du temps à refonctionner correctement - en attendant, on donne du calcium et de la D3, dans les cas légers la D3 seule peut suffire à bien assimiler le calcium.

Pour s'assurer que les parathyroïdes sont bien stimulées, il FAUT garder la calcémie tout en bas de la norme (juste assez haute pour ne pas avoir de symptômes).

Eventuellement, on peut analyser la parathormone, PTH, pour voir s'il te reste des parathyroides fonctionnelles.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageScan cervical

(p233855)
Posté le: 11. Jan 2010, 22:55
Répondre en citant

Merci Anita,

Je vois que tu as la pêche, moi aussi je dois faire un scan cervical avec le doc D....................., mais je n'ais pas la date.

Je te tiens au courant du scan, je crois que je dois faire le test au thyrogen avant .

Bises

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Scan cervical
onizukahors ligne
 (p233856)
Posté le: 11. Jan 2010, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir hervé

Suis contente de voir tes résultats qui sont plutôt bons. Pour le calcium , en prends-tu ? et la vitamine D ?

Faire bien attention au dosage car si l'hypocalcémie est rude , l'hyper c'est gravissime. Je suis passée par la !

Je prend desormais uniquement de la vitamine D et je vais vraiment mieux.

Bon nous sommes suivis par le même médecin alors on se tient la main !

Tu n'as pas reçu le courrier de Bequerel pour ton RDV scanner ? tu devrais téléphoner.

Je t'embrasse et repose toi bien

Anita
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageCAlcium et D3

(p233857)
Posté le: 11. Jan 2010, 23:05
Répondre en citant

Merci Béate toujours aussi performante, cela m'aide beaucoup.
et puis entre nous, mon médecin traitant est stupéfait de mes connaissances.

Donc, comme je dois le voir dans la semaine , je vais lui parler des PTH.

Puis finalement, je crois que je vais lui avouer que j'ai des amies, qui m'aiguillent un peu.

Je rigole , c'est un ami , il connait ma science , et il sait que ce n'est pas la médecine .

Pour le moment j'augmente le calcium de 1, 5 mg/j je vais passer à 2, existe il un régime calcium, (laitage etc............

Merci encore de tes précieux conseils.

Bises

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV CAlcium et D3
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageBecquerel

(p233858)
Posté le: 11. Jan 2010, 23:08
Répondre en citant

Oui Anita on se tient la main

tu peux compter sur moi , n'hésites pas si tu as besoin , je suis dans le coin.

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Becquerel
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p233859)
Posté le: 11. Jan 2010, 23:39
Répondre en citant

Rebonsoir Hervé,

Si tu veux parler du forum à tes médecins, tu peux tout à fait leur imprimer un (ou plusieurs) dépliants du forum (et on peut aussi leur en envoyer, s'ils en veulent pour leurs patients) :

VST_Depliant.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Et pour leur montrer qu'on est "sérieux", tu peux aussi leur dire qu'on est mentionnés au dos de la brochure "cancer de la thyroîde" qu'on remet aux patients de l'IGR, et qui est également diffusée par la Ligue contre le cancer : http://www.igr.fr/service.php?p_m=d.....ivret_cancer_thyroide.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le professeur Schlumberger va d'ailleurs nous faire une conférence, spécialement pour les patients, le 29 janvier prochain, à Boulogne-Billancourt (voir rubrique Rencontres).

Si j'en parle, c'est parce que je sais que souvent, les médecins ont tendance à dire "n'allez surtout pas sur Internet, on y trouve n'importe quoi" ... mais je pense qu'ici, on fait "bien notre boulot", c.à.d. renseigner, rassurer, expliquer, faire le lien entre patients et médecins, et plus on arrivera à en convaincre les médecins, mieux ce sera pour les patients (à qui ils pourront parler du forum) !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
onizukahors ligne
 (p233860)
Posté le: 11. Jan 2010, 23:52
Répondre en citant

Merci Béate de ton message. Figure toi que lorsque j'en n'ai parlé à mon médecin nucléaire elle m'a répondu exactement ce que tu écris.

Hervé et moi avons le même médecin alors peut-être qu'elle comprendra l'importance de ton forum.

merci pour les liens et gros bisous
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageBecquerel

(p233861)
Posté le: 11. Jan 2010, 23:56
Répondre en citant

Me revoila,

je vais en parler aux médecins de mon entourage, ORL , médecins de becquerel, médecins de famille.ETc, tu peux compter sur moi.

J'ai repris le travail ce jour, RAS, sauf la voix.

Bises Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Becquerel
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageBecquerel

(p233862)
Posté le: 12. Jan 2010, 00:02
Répondre en citant

Anita,
Je connais bien qui tu sais et d'autres médecins de Becqurel et quelques médecins du CHU.

C'est vrai qu'ils répondent à chaque fois ce que dit Béate.
Mais , je vais me faire un plaisir de leur parler du forum.

Bises
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p234171)
Posté le: 14. Jan 2010, 14:06
Répondre en citant

Bonjour Hervé,

^C'est vrai que nous avons un cancer ressemblant, mais en fait aucun cancer n'est jamais vraiment le même. Moi, j'avais en plus de scérosant diffus, une forme peu diférencée et oncocytaire. Donc sur moi, l'iode n'a pas marché. Mais dans la plupart des cas, l'iode donne de très bons résultats et j'ai l'impression que pour toi c'est le cas, aux vues de tes résultats. Par contre, si tu sens d'autres ganglions, n'hésite pas à consulter même pour rien. Sur cette forme de cancer, la rapidité d'action est très importante et évite qu'il se "diffuse" plus vite, mais il n'y a pas de raison.
Dépêches toi de guérir complètement, pour nous donner du courage (en particulier à Pascale et à moi, qui avont des similitudes avec toi)... et pour tous les autres aussi.........
La guérison d'un d'entre nous, c'est un peu un pas en avant pour tout le monde et ça fait du bien.
Gros bisous.
PATOCHE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
Messageganglions

(p234239)
Posté le: 14. Jan 2010, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir Patoche et Pascal,

A vrai dire , je n'y connais pas grand chose en terme de cancer, mais j'essaie d'apprendre à travers vos messages . Patoche , j'ai lu ton histoire qui m'a rendu triste avant les fêtes. Garde le moral, je sais tout le monde te dit cela. Moi, je relie souvent l'histoire de laurette et la tienne. Vous êtes assez exceptionnelles et surtout exemplaires, alors ne changez pas, je suis convaincu qu'autre même titre que notre experte Béate, vous apportez une forme de réconfort. Quant à toi Pascal , super pêche! C'est bien , admirable.

Pour ma part, je viens de reprendre le boulot et déja épuisé.
J'attends toujours mon scanner cervical à becqurel pour mes 6 ganglions.

Je vous tiens informé , bon courage à vous

Hervé 50 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV ganglions
onizukahors ligne
 (p234243)
Posté le: 14. Jan 2010, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir Hervé

Tu es bien courageux d'avoir repris ton travail ! N'as tu pas pu avoir un congé de longue maladie suite à la découverte de ton cancer. surtout après une telle opération.

Je suis admirative car j'ai la chance de ne pas travailler et j'avoue que cela aurait été pénible si j'avais du reprendre le boulot.

Ne te couche pas trop tard pour être en forme demain.

bisous

Anita
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
MessageReprise de travail

(p234245)
Posté le: 14. Jan 2010, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir Anita,

Oui , j'ai demandé une reprise pour le moral, mais j'ai l'aval de mon employeur pour me calmer de temps en temps.

J'ai cette chance et mes horaires sont assez libres

Bises , et dis à ISA que nous pensons à elle.

Et là , maintenant je me couche.

A demain,
BISES Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV Reprise de travail
Page 3 sur 27
imprimer le sujet: Ganglions [suivi ProfesseurVV]
Sujet: 

Ganglions [suivi ProfesseurVV]

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglions [suivi ProfesseurVV] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglions [suivi ProfesseurVV]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com