Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Summer]
Sujet: [url=t22871] 

[Suivi Summer]

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Summer] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Summerlighthors ligne
Inscrit le: 21.10.08
Messages: 133
Message:

Message

 (p214598)
Posté le: 09. Sep 2009, 14:40
Répondre en citant

Citation:
tu avais mis un post sur le forum, au cas où kk'un ki n'a po mis dans la liste ait ça?


Oui, c'est une bonne idée. Seulement, le médecin que j'ai repéré, je ne l'ai pas testé perso : est-ce qu'on peut mettre le lien vers la liste, ou est-ce qu'il vaut mieux n'indiquer que des médecins qu'on a rencontré ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p214603)
Posté le: 09. Sep 2009, 14:54
Répondre en citant

Nous ne préférons pas mettre un lien sur cette liste... Elle contient un peu trop de médecin anti-âge... Chers et po très sérieux... On trie avant Wink...

Et on a une préférence pour les médecins personnellement testés... là au moins on est sûrs...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
Summerlighthors ligne
Inscrit le: 21.10.08
Messages: 133
Message:

Message

 (p214605)
Posté le: 09. Sep 2009, 15:03
Répondre en citant

Citation:
Et on a une préférence pour les médecins personnellement testés... là au moins on est sûrs...


Ok, c'est préférable Wink

Sur ce, je m'en vais faire un somme...Suis vidée...Ma thyro n’a pas aimé du tout le Môsieur de ce matin… M’a envoyé des décharges électriques en rafales… Parfois, je me dis que si elle pouvait parler…les casse-pieds s’en prendraient plein la tronche ! box

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
Summerlighthors ligne
Inscrit le: 21.10.08
Messages: 133
Message:

MessageNouvelle pds : perplexe résultats / ressenti

 (p235999)
Posté le: 27. Jan 2010, 11:55
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je passe vous donner mes derniers résultats pds :

le 15/01, après 3 mois 1/2 de levo 37,5

T4 : 11,6 (7,8 à 14,4)
T3 : 5,6 (4,26 à 8,1)
TSH : 0,81 (0,46 à 4,68)

Les taux ont enfin augmenté, et avec une dose pas énorme de lévo (peut-être que je ferais partie des personnes à faibles besoins Question ).
En ce qui concerne les T4, je suis proche du taux que j'avais avant hashi (T4 à 12).

En revanche, le ressenti est bizarroïde Shocked et pas top Crying or Very sad :

côté positif :
- je ne me réveille plus épuisée le matin avant même d'avoir mis le pied par terre
- j'ai moins mal aux muscles (possibilité de monter deux étages sans avoir l'impression d'avoir plus de jambes)
- les brûlures d'estomac à l'augmentation du lévo ont disparu.

côté négatif :
- des vertiges vraiment très gênants sont apparus depuis quelques semaines et ne passent pas : je sais qu'il y a la piste du fer à vérifier, mais en général j'ai un taux assez élevé ; ces vertiges sont plus forts après la prise du lévo et s'atténuent si je saute un jour (j'ai essayé après pds).
- j'ai toujours très froid.
- tension n'a pas monté (toujours autour de 10 avec des chutes en dessous alors que j'avais 12 avant hashi).
- plus énervée, mais bizarrement car ça ne me donne pas d'énergie : plutôt irritable et manque de patience.
- toujours trous de mémoire et pbs de concentration.
- fourmillements dans les jambes.

Voilà, j'ai l'impression d'un mélange d'hyper et d'hypo très pénible.
Je suis déçue de ne pas aller mieux : j'ai du mal à garder le moral en étant confrontée aux trucs que je ne peux plus faire depuis cette s*leté d'hashi Crying or Very sad .

Est-ce que quelqu'un aurait une idée quand aux ajustements à envisager ? Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Nouvelle pds : perplexe résultats / ressenti
Summerlighthors ligne
Inscrit le: 21.10.08
Messages: 133
Message:

MessageNouvelle pds : hypo et hyper en même temps ?

 (p236151)
Posté le: 28. Jan 2010, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques mois, l'endo m'avait donné la possibilité de rajouter 1/4 de cyno à mon dosage.
J'ai attendu d'avoir fait le plein de T4 avec le levo (voir ma dernière pds ci-dessus) : peut-être est-il temps de rajouter ce 1/4 ?
Cela pourrait-il atténuer ce mélange de symptômes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Nouvelle pds : hypo et hyper en même temps ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p236154)
Posté le: 28. Jan 2010, 10:42
Répondre en citant

Bonjour
tu ne prends que du léo 37.5 actuellement?
tu aurais peut etre encore un peu de marge pour passser au lévo 50 ou alterner 37.5 et 50 avant d'ajouter du cynomel, plus de t4 permettrais de faire plus de t3..

vu les fourmillements faudrait aussi controler calcium et vitamine D je pense... et faut aussi vérifier le fer vu les vertiges

tu as trouvé un bon endo finalement? Ou ça?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p236155)
Posté le: 28. Jan 2010, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis il serait plus raisonnable de remonter encore un peu la T4... Le deuxième tiers de la norme (force est de constater ke la plupart des gens se sentent mieux arrivés à ce niveau) est justement à 12.2...

Et je verrais bien aussi de regarder le fer... car les symptômes dont tu parle sont ceux ki sont communs entre hypo et manque (même léger) de fer...

Par contre je ne vois pas de symptômes d'hyper dans ta liste!!!

C certainement un pur hasard ke les vertiges se sont atténués kan tu as testé de ne pas prendre le lévo... son assimilation se faisant sur 7 jours...

Citation:
Je suis déçue de ne pas aller mieux : j'ai du mal à garder le moral en étant confrontée aux trucs que je ne peux plus faire depuis cette s*leté d'hashi Crying or Very sad .


Tu ne t'aidera po en négativant... Ici tu dis ne po aller mieux alors k'au dessus tu cite 3 points positifs... donc un ki n'est pas de moindre... ne pas se réveiller épuisée... J'ai vécu 4 ans avec...

Manant il faut aussi ne pas oublier ke même un fois bien dosée c po en un claquement de doigt k'on va aller super bien... le corps doit reprendre ses droits et faire des réparations... et crois moi ça ne se fait po en kkes jours... Il faut aussi de la patience... sans oubleir ke si tu regarde bien autour de toi en ce moment TOUT LE MONDE est HS... avec ou sans thyro... Moi kan je regarde je trouverais presque ke les gens ave thyro rament plus ke moi!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Summerlighthors ligne
Inscrit le: 21.10.08
Messages: 133
Message:

Message

 (p236214)
Posté le: 28. Jan 2010, 14:10
Répondre en citant

Merci Wynnie et Cara pour vos réponses.

Citation:
vu les fourmillements faudrait aussi controler calcium et vitamine D je pense...

C'est exact pour la vitamine D : dernier résultats 48 (de 75 à 200).
J'avais pris une ampoule uvedose il y a 2 mois : c'est clair que ça suffit pas, mais mon MT est réticent à m'en donner plus (je ne vois pas trop où est le risque, mais bon...). J'ai lu aussi qu'il était efficace de prendre des gouttes chaque jour : je vais essayer de négocier dans ce sens.
Le calcium n'a pas été contrôlé depuis 1 an.

Citation:
et faut aussi vérifier le fer vu les vertiges

Citation:
Et je verrais bien aussi de regarder le fer... car les symptômes dont tu parle sont ceux ki sont communs entre hypo et manque (même léger) de fer...

Le fer n'a pas été vérifié depuis 1 an. ll était d'habitude très haut, mais vu les symptômes qui sont apparus depuis, je vais demander ça semaine prochaine.

Autres éléments sur ma dernière pds :
- hématies pas hautes et hématocrite inf. norme (on en a déjà parlé sur un autre post)
- cholestérol : 2,61 (de 1,4 à 2,4)
HDL : 0,98 (de 0,40 à 0,80)
LDL : 1,53 (de 1,08 à 1,88)
Le taux global est élevé (mais j'ai eu jusqu'à 2,92 !). Mon MT me dit que tant que le bon est élevé, pas besoin de traitement, juste faire attention au niveau de l'alimentation. De toute façon, je ne suis pas du tout emballée par un éventuel traitement... Je me demande aussi si faire attention à l'alimentation a vraiment un impact.

Citation:
Par contre je ne vois pas de symptômes d'hyper dans ta liste!!!

J'avais mis vertiges et nervosité sur le compte de l'hyper Embarassed

Citation:
Tu ne t'aidera po en négativant... Ici tu dis ne po aller mieux alors k'au dessus tu cite 3 points positifs... donc un ki n'est pas de moindre... ne pas se réveiller épuisée... J'ai vécu 4 ans avec...

Manant il faut aussi ne pas oublier ke même un fois bien dosée c po en un claquement de doigt k'on va aller super bien... le corps doit reprendre ses droits et faire des réparations... et crois moi ça ne se fait po en kkes jours...

Je sais qu'il faut de la patience... Ce qui est difficile, c'est qu'auparavant j'étais complètement HS à cause de la fatigue, donc être moins fatiguée est vraiment appréciable... sauf que je n'en profite pas à cause des ces foutus vertiges, qui font que là encore, je ne suis vraiment pas opérationnelle, même si les symptômes ont changé.
Crying or Very sad


Dernière édition par Summerlight le 17. Juil 2010, 10:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEt bé c clair...

 (p236220)
Posté le: 28. Jan 2010, 14:26
Répondre en citant

Summerlight a écrit:
Autres éléments sur ma dernière pds :
- hématies pas hautes et hématocrite inf. norme (on en a déjà parlé sur un autre post)


Ca va souvent avec une carence en fer... les globules rouges (hématies) sont faites avec le fer!!!

Citation:
- cholestérol : 2,61 (de 1,4 à 2,4)
HDL : 0,98 (de 0,40 à 0,80)
LDL : 1,53 (de 1,08 à 1,88)
Le taux global est élevé (mais j'ai eu jusqu'à 2,92 !).


Le mot élevé me semble exagéré... au dessus de la norme oui... mais po inquiétant...

Citation:
Mon MT me dit que tant que le bon est élevé, pas besoin de traitement, juste faire attention au niveau de l'alimentation. De toute façon, je ne suis pas du tout emballée par un éventuel traitement... Je me demande aussi si faire attention à l'alimentation a vraiment un impact.


Le traitement est à la mode... ton MT est logique au moins... Sinon c po avec l'alim ke tu résoudra un pb causé par l'hypo... Le cholestérol alimentaire est TRES rare... Ma mère par ex a plus de 3 alors ke ça fait des années k'elle se bousille les os et le s muscles à ne consommer aucune graisse... Perso j'ai une tendance à ne po en avoir assez... Au début de l'hypo (k'on savait po ke j'avais ça) gt passée à 2.2... j'ai arrêter la seule chose ki pouvait m'en donner les oeufs (on sait manant ke c une erreur de penser k'ils apporte du cholestérol...)... je suis passée à 2.3... Dans 95% des cas le cholestérol c le foie ki le fabrique... Donc à moins d'avoir une alim de gros beurk c po la peine de te mettre martel en tête!!!

Kan au traitement il a des conséquences et effets secondaires plus ke notoires, mes médecins sont TOTALEMENT contre en l'absence d'un taux monstrueux et de preuves k'il se fixe... Surtout ke j'ai un taux monstrueux de bon cholestérol (au fait depuis ke je suis plus en hypo il est rentré dans le presque trop bas)...

Citation:
J'avais mis vertiges et nervosité sur le compte de l'hyper Embarassed


Hum... ça se voit aussi en hypo... perso je suis un bombe en hypo...

Citation:
Je sais qu'il faut de la patience... Ce qui est difficile, c'est qu'auparavant j'étais complètement HS à cause de la fatigue, donc être moins fatiguée est vraiment appréciable... sauf que je n'en profite pas à cause des ces foutus vertiges, qui font que là encore, je ne suis vraiment pas opérationnelle, même si les symptômes ont changé.


Je te comprends parfaitement (j'ai eu ce vécu)... mais j'insisterais jamais assez sur l'importance de positiver... de regarder ce ki va mieux dès ke le reste nous titille trop... sinon c trop dur... Perso si j'ai tenu le coup durant la récupération c paske chaque jour je voyait ce ki allait mieux...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Et bé c clair...
Summerlighthors ligne
Inscrit le: 21.10.08
Messages: 133
Message:

Message

 (p236253)
Posté le: 28. Jan 2010, 17:44
Répondre en citant

Merci Cara pour tes explications sur le cholestérol !

Citation:
Donc à moins d'avoir une alim de gros beurk c po la peine de te mettre martel en tête!!!

Mdrrr Laughing Je ne suis pas trop frites et machins gras, mais j'aime bien le fromage et les oeufs.. et les pâtisseries.

Citation:
les oeufs (on sait manant ke c une erreur de penser k'ils apporte du cholestérol...).

Ah oui ? Je savais pas.

Pour les gâteaux, c'est plutôt du fait maison où je réduis un peu les proportions de matières grasses, ou alors j'essaie de faire attention sur les étiquettes à ne pas prendre les produits avec des acides gras trans (paraît que c'est môôvais !).
Toute façon, même avec un taux global plus bas, j'ai toujours eu du bon cholestérol plus que du mauvais (on est plusieurs dans la famille).

Citation:
Kan au traitement il a des conséquences et effets secondaires plus ke notoires

Il me semble avoir vu une voisine pas bien du tout avec ce genre de traitement.

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p236293)
Posté le: 28. Jan 2010, 21:14
Répondre en citant

Summerlight a écrit:
Mdrrr Laughing Je ne suis pas trop frites et machins gras, mais j'aime bien le fromage et les oeufs.. et les pâtisseries.


Tu mange po ke ça et en quantité monstrueuse? Tu mange des légumes, des fruits toutes sortes de viandes, des produits de la mer... tu as un alimentation saine et variée?

Paske kan je parle d'alim de gros beurk tu es loin d'imaginer ce ke ça peut vouloir dire (en gros ce frites burgers, pizza... industriel... car déjà maison c ot' choses TOUT LE TEMPS)...

J'aime bien la charcuterie, le fromage et les oeufs... mais mon endo ki est aussi nutri (et anti-régime) continue de me classer dans les alim parfaites paske raisonnable et variée...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
Summerlighthors ligne
Inscrit le: 21.10.08
Messages: 133
Message:

Message

 (p236312)
Posté le: 28. Jan 2010, 22:30
Répondre en citant

Citation:
Tu mange po ke ça et en quantité monstrueuse? Tu mange des légumes, des fruits toutes sortes de viandes, des produits de la mer... tu as un alimentation saine et variée?


Euh ! me suis mal exprimée : c'est la liste de ce que je consomme dans la catégorie des trucs réputés gras.

Je mange de tout, en faisant attention répartir les féculents, car depuis l'hypo, j'ai une petite tendance à l'hypoglycémie !

Bonne nuit ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageM'en doutais...

 (p236355)
Posté le: 29. Jan 2010, 09:10
Répondre en citant

Summerlight a écrit:
Euh ! me suis mal exprimée : c'est la liste de ce que je consomme dans la catégorie des trucs réputés gras.


Je pense ke j'avais compris... mais j'ai repris ka même pour les lecteurs externes...

Citation:
Je mange de tout, en faisant attention répartir les féculents, car depuis l'hypo, j'ai une petite tendance à l'hypoglycémie !


Oué j'ai eu ce pb... j'ai déjà un premier pb... je ne mange po assez de sucre rapide (je peux être des mois sans manger de dessert et ou j'ai juste 2 ou 3 sucres ajoutés par jour)... Mais jusqu'à l'hypo ça ne m'avait rien fait...

Avec l'hypo j'ai eu un rupture de digestion telle ke je pouvais ingérer ke s'équivalent d'un repas par jour (ke je fractionnais)... tout repas un peu lourd (des lentilles par ex) mettait 3 jours à être digéré.... Bilan je mangeais donc 1/3 de me besoins réels (600 cal... 800 maxi)... donc il manquait souvent de l'énergie et l'hypogly au moindre effort (comem monter les 4 étages avant déjeuner)...

De toute façon, selon endo nutri, un repas correct doit se composer comme suit :
1 part de protéines
1 part de féculents
1 ou deux part de légumes verts-fruits

La taille des parts étant variable selon la personne, son activité et son appétit. Attifement po monstrueuses!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell M'en doutais...
Summerlighthors ligne
Inscrit le: 21.10.08
Messages: 133
Message:

Message

 (p238916)
Posté le: 17. Fév 2010, 10:23
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur mon post suite à une question que j'ai posée dans une autre discussion concernant l'hashi-toxicose.

Il semblerait que les différents éléments se recoupent.

@Lilette : j'avais posé la question ici concernant des symptômes de fourmillements et vertiges. Caranell et Wynnie m'avaient orienté sur fer et vitamine D.

Depuis, j'ai revu mon médecin qui souhaite attendre le prochain contrôle thyro pour vérifier le fer Confused
En ce qui concerne la vitamine D, je lui ai fait remarquer qu'une ampoule d'uvedose tous les 2 mois semblait insuffisant (j'avais 48 (norme 75 à 200) au dernier contrôle).
Elle m'a dit OK pour une tous les mois et... m'a fait une ordonnance pour une tous les 2 mois Twisted Evil Je pense que c'est une erreur d'inattention et je vais lui demander de rectifier.
J'espère que ça va suffire : je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour avoir un taux de vitamine D à peu près stable et dans quelle partie de la norme il faudrait être pour que le taux soit satisfaisant Question

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight
Summerlighthors ligne
Inscrit le: 21.10.08
Messages: 133
Message:

MessageRésultat pds : manque de fer ?

 (p250756)
Posté le: 20. Mai 2010, 12:47
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait au mois d'avril une prise de sang avec contrôle du fer. J'avoue que je ne connais rien sur le sujet et que je me demande si mes taux sont suffisants :

fer : 83 (de 55 à 150) (antériorité sept.2008 : 111)
ferritine : 94 (de 6 à 132) (antériorité mars 2009 : 94)

Autre résultats :
hématies : 3 870 000 (de 3 800 000 à 5 800 000)
hématocrite : 34,3 (de 37 à 47)
calcium : 100 (de 88 à 103)
phosphore : 37 (de 25 à 50)
vit D : 52 (de 75 à 200) je prends 1 ampoule par mois.

J'ai toujours des vertiges, fatigue, fourmillements, etc
Faudrait-il prendre un complément en fer, et si oui, lequel ?
J'ai entendu parler de Tardyferon (ma soeur en prend depuis quelque temps) mais je ne sais pas si c'est le plus efficace.

Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Summerlight Résultat pds : manque de fer ?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Summer]
Sujet: 

[Suivi Summer]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Summer] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Summer]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com