Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération pour ablation et basedow
Sujet: [url=t29410] 

opération pour ablation et basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération pour ablation et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lizbethhors ligne
Inscrit le: 02.02.10
Messages: 144
Basedow et thyroidec...
troyes
féminin
60+
Message:

Messageopération pour ablation et basedow

 (p236937)
Posté le: 02. Fév 2010, 08:47
Répondre en citant

Bonjour, je vais me faire opérer de la thyroïde, ablation, car j'ai des nodules dont un qui est revenu à la cytoponction comme intermédiaire et que j'ai une maladie de Basedow diagnostiquée depuis janvier 2009 pour laquelle une crainte de récidive est annoncée (je suis sous néomercazole20mg + levotyrox125mg). Je tiens à dire que j'ai bien "vécu" ma maladie. MAis comme Je suis prof j'ai peur pour ma voix... alors je lis vos messages et ce matin j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour pouvoir discuter, évacuer ma peur auprès de vous et non auprès des miens, poser des questions "bêtes" qui me tiennent à coeur, et puis pourquoi pas témoigner si je peux être utile. Je viens sur le site depuis que j'ai cette maladie et je tiens à dire qu'il est très réconfortant. Pas de dramatisation et des conseils qui m'ont fait du bien. Comme je suis une angoissée de nature je ne cherchais pas à m'effrayer davantage. Mon opération est prévue pour le 15 mars; je prévois en plus avec mon médecin homéopathe un traitement post opératoire et pour après.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lizbeth opération pour ablation et basedow
marie21
Message:

MessageRe: opération pour ablation et basedow

 (p236984)
Posté le: 02. Fév 2010, 14:43
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue au club Basedox j'y suis passée au mois d'octobre, je dois dire que même si je ne pête pas le feu je remonte.

Pour ta voix, ne t'inquiète pas les problèmes de cordes vocales sont rares même si j'en ai eu ma voix est revenue au bout d'un mois et sans orthophonie du jour au lendemain.

Tu es opérée où ? Sinon je te dis au plaisir de te lire et bon courage
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21 Re: opération pour ablation et basedow
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p237000)
Posté le: 02. Fév 2010, 16:01
Répondre en citant

Bienvenue Lizbeth,

Je t'invite à passer sur la rubrique de l'agenda des opérés de 2010, afin de donner tes coordonnées pour être inscrite avec tes petits camarades.

Coucou Caloup Very Happy , heureuse de te lire ...

Bisou à vous.

Karuna Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
flor78hors ligne
Inscrit le: 30.01.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p237057)
Posté le: 02. Fév 2010, 20:50
Répondre en citant

Bonjour Lizbeth,

J'ai subi l'ablation de la thyroide pour une maladie de basedow en octobre dernier. Il a fallut "seulement" deux ans avant que je prenne la décision.J'avais peur des risques, j'avais peur de perdre ma voix. Je suis juste une blagasse bordelaise avec un accent qui fait toute ma personalité Very Happy . Peur de la cicatrice ne soit pas "jolie" .j'avais peur que la maladie ne me laisse pas tranquille pour autant... enfin bref je flippé à mort.
Et puis, je ne regrette rien. Cette opération est certes minutieuse. Il faut avoir confiance en son chrirurgien. Le mien a prit le temps de répondre à ma longue liste de questions. Un personnel hospitalier au petit soin et à l'écoute. Et me voila sur pied. Avec de bons medicaments, 3 mois après on ne distingue plus presque plus la cicatrice. Il ne me reste plus qu'a trouvé le bon équilibre avec le levothyrox. Les 7 semaines qui ont suivi l'opération j'ai eu l'impression de revivre et d'avoir trouver ce que j'appelle la "zennithude interieure". Aujourd'hui, jy ai pris gout et je me bats pour retrouver cette sensation.
Courage, le plus difficile reste la décision à prendre et à trouver le chirurgien en qui tu as confiance. Wink
Flor78
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flor78
lizbethhors ligne
Inscrit le: 02.02.10
Messages: 144
Basedow et thyroidec...
troyes
féminin
60+
Message:

Message

 (p238104)
Posté le: 10. Fév 2010, 19:36
Répondre en citant

MERCI beaucoup à ceux qui m'ont écrit; ce n'est pas que j'ai horiblement peur mais j'appréhende aussi la biopsie... Peur de l'affreux mot qu'on a du mal à prononcer... J'essaye de ne pas trop y penser;
Mais il est vrai que le message de flor 78 me réconforte. Autour de moi le discours est surtout que c'est une opération banale et que tant de gens y passent qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter! Moi j'en attends la fin de la Basedow!
Karuna, je veux bien m'inscrire pour la date de mon opération mais c'est où??? Je n'ai pas maitrisé encore tous le site.
Merci encore à tous pour votre soutien qui je pense me sera de plus en plus utile dans les semaines à venir.
Dernière question: on me dit que 5 semaines c'est court pour récupérer... Quels avis (même si je me doute qu'une personne n'est pas l'autre)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lizbeth
lizbethhors ligne
Inscrit le: 02.02.10
Messages: 144
Basedow et thyroidec...
troyes
féminin
60+
Message:

Message

 (p238105)
Posté le: 10. Fév 2010, 19:37
Répondre en citant

J'ai oublié quelques précisions:
je suis opérée à la clinique Montier la Selle à St André les Vergers, en fait Troyes (Aube) par le docteur Horiot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lizbeth
SOSO6hors ligne
Inscrit le: 11.02.10
Messages: 17
Maladie de basedow e...
pres de valenciennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p238250)
Posté le: 11. Fév 2010, 19:19
Répondre en citant

je me suis faite opérer pour maladie de basedow comme toi avec nodule ca va faire bientot 4 ans.avant l opération il m ont fait aller chez un orl pour vérifier au préalable mes cordes vocales .apres l opération ma voix n a pas changé au début elle se fatigué vite j avais parfois la voix cassé mais rien de bien méchant.pour ce qui est de la fatigue moi j ai eu un peu de mal a le vivre car je suis kkun de TRES TRES speed mais maintenant ca va il faut juste trouver le bon dosage en lévothirox bon courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO6

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération pour ablation et basedow
Sujet: 

opération pour ablation et basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet opération pour ablation et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération pour ablation et basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com