manoune Inscrit le: 02.02.10 Messages: 1 |
Posté le: 02. Fév 2010, 22:48
|
|
|
Bonjour/Bonsoir,
Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et je suis traitée depuis 18 mois pour un Hashimoto (Ac anti thyroglobuline à plus de 5 fois la norme supérieure). Depuis 2 mois, je suis à 100µg de Levo, et j'enchaine toujours hypo/hyperthyroïdie. Je ressens en effet parfois une fatigue intense, un état quasi dépressif, mes cheveux me restent dans les mains, le chocolat sur les hanches, le chauffage est au max et je suis très constipée. Bref, je suis un cas typique parait-il ! D'autres jours, je suis essouflée en montant un escalier, j'ai le coeur qui s'emballe, une pile électrique !!
Vivre ainsi c'est usant ! Je ne sais jamais quelle journée je vais pouvoir passer.
Ce matin, je n'ai pas pu aller en cours : impossible de me lever. Pourtant je vous assure que je suis quelqu'un de sérieux. Mais je ne sais pas si vous ressentez ça, j'avais les jambes coupées !
Ce soir, c'était l'anniversaire d'une amie. J'en suis partie il y a une demi-heure, exténuée. Les réflexions des uns m'ont rendu triste. J'avais besoin d'écrire à des gens qui comprennent...
Il y a des soirs comme ça où je me demande ce que j'ai fait... J'étais tellement bien "avant". Une grande sportive, une grande fêtarde. La vie rêvée. J'ai vraiment besoin d'aide.
Le rendez-vous avec l'endocrino est pris pour le 15/02. A quoi puis-je m'attendre ? Ma généraliste a sous-entendu une opération. Selon elle, sans ma thyroide, je n'aurais plus de fluctuation hypo/hyper et ENFIN une dose fixe, une humeur fixe, une vraie énergie !! Raison ou tord ? Puis-je espérer être "normale" ? |
|