Auteur |
Message |
edyth Inscrit le: 07.02.10 Messages: 3Nodules TOULOUSE |
Posté le: 07. Fév 2010, 17:17
|
|
|
Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite et j'ai une question pour celles ou ceux qui sont plus savants que moi car je viens de découvrir un nodule avec une TSH normale. Mais des symptômes très pénibles.
Aujourd'hui je voudrais savoir si je peux jeûner et si oui quels en sont les conséquences?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les huiles essentielles et l'homéopathie? Merci pour vos réponses. A bientôt |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Fév 2010, 18:42
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Tu as quoi comme symptômes ?
Ton nodule a été découvert comment, à la palpation (est-ce toi qui l'a découvert ?) ? As-tu déjà passé une échographie, pour voir sa taille et ses caractéristiques ? S'il semble un peu suspect, on te fera sans doûte une cytoponction, pour analyser quelques cellules.
Tu dis que ta TSH est normale - à combien est-elle ?
Pour les huiles essentielles et l'homéopathie, ça peut éventuellement aider - mais si ta thyroïde est vraiment en mauvais état, ce ne sera pas suffisant, il faudra vraisemblablement un peu d'hormones thyroïdiennes !
Tu peux regarder notre liste de livres sur la thyroïde, il y en a un qui s'appèle "soigner sa thyroide par l'homéopathie" ... Sujet
Pour le jeûne, tu parles du jeûne pour "détoxifier l'organisme", pendant une ou 2 semaines ?
Normalement, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, si tu es en bonne santé - mais si tu as un déséquilibre des hormones thyroîdiennes, ce n'est peut-être pas un très bon moment, le mieux serait d'en parler avec un médecin !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 07. Fév 2010, 18:55
|
|
|
Bonjour Edith et bienvenue,
Peux-tu nous donner tes analyses avec les normes, et aussi les symptômes ressentis ?
Quand tu parles de jeûn, tu entends jeûner comme exemple durant la période de Ramadan, ou alors te priver de nourriture solide pendant un temps déterminé ?
Tout dépend du temps sur lequel tu veux jeûner.
Une diète de 24h ne peut faire que du bien de temps en temps, mais au-dela il faut en référer à un médecin qui sera le seul habilité à te conseiller en la matière.
Se priver de nourriture entraine une modification du métabolisme importante, et des carences à la clé.
Au sujet des huiles essentielles, tu souhaites en faire quel usage ?
Si c'est pour guérir les problèmes thyroïdiens, c'est totalement illusoire. Par contre, certaines huiles viennent en renfort de dérèglements thyroïdiens en agissant par exemple à calmer et réguler le rythme cardiaque ( utile en cas de Basedow ) ou à stimuler le foie ( meilleur transformation des hormones ) etc ...
Ceci est aussi à discuter avec un naturopathe confirmé.
Bonne soirée à toi ...
Karuna
Ps: je n'avais pas vu ta réponse Béate, je rédigeais en même temps, mais nos idées se rejoignent. |
|
|
|
|
edyth Inscrit le: 07.02.10 Messages: 3Nodules TOULOUSE |
Posté le: 07. Fév 2010, 20:27
|
|
|
Bonsoir Karuna et Béate, Je suis très reconnaissante à vous deux pour votre réponse qui me fait très plaisir.
Les huiles essentielles ,je sais ne seront là que pour m'aider ainsi que l'homéopathie.
Ma TSH est de 1,05.
J'ai un nodule de 2,5 mn le médecin considère qu'étant donné que ma TSH est normal "je suis en pleine forme" mais les symptômes sont fatigue, pensées bizarres, dépression, manque de concentration. stress voire anxiété, sommeil pas tranquille.
Je souhaite jeûner pour le mois de ramadan en effet.
Mon nodule a été découvert à l'écho et j'ai eut une scintigraphie plus une cytoponction. Pas de cancer. Voilà en gros tout ce que je peux dire. Je cherche sur Toulouse un médecin compétent car je tiens mais avec soutien à me battre contre cette saleté de nodule qui me gache ma vie. Merci à vous tous pour vos réponses je vous souhaite une bonne soirée. Edith |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Fév 2010, 22:24
|
|
|
Rebonjour,
bon, le prochain Ramadan est encore loin ... d'ici là, ça ira certainement mieux !
Je suis moi aussi en région Toulousaine, je t'envoie un PM, message privé, avec des coordonnées de médecins !
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|