Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Problème de cicatrice plus de 2ans ...
Sujet: [url=t29548] 

Problème de cicatrice plus de 2ans après opération !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de cicatrice plus de 2ans après opération !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kaiina69hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.08
Messages: 47
Cancer et thyroidect...
Lyon
féminin
30+
Message:

MessageProblème de cicatrice plus de 2ans après opération !!

 
Posté le: 13. Fév 2010, 17:29
Répondre en citant

J'ai encore et toujours des problème avec ma cicatrice... Rolling Eyes

Pour résumer un peu mon parcour :
Opérée un première fois en mars 2007 suite à un nodule, diagnostic d'un cancer de la thyroïde un mois après, réopérée en septembre 2007 pour thyroïdectomie totale...

Suite à ma première opération, j'avais développé une cicatrice chéloïde
Après la deuxième opération, j'ai tout essayé pour prévenir l'apparition du cicatrice chéloïde (crème, pansement silicone, etc) et pourtant rebellote! Cicatrice chéloïde!!

Déjà sur le forum j'avais exposé mon soucis et l'on m'avais conseillé d'attendre qu'elle blanchisse... Après 1an et demi elle est passé de rouge vif à rose, voir rose foncé en cas de changement de température!
Début juillet, je suis tombée enceinte... ma grossesse ce passe très bien... sauf en ce qui concerne ma cicatrice!!

Elle à gonflée, est redevenue rouge vif, me gratte de nouveau!!
Au secour !!! Laughing

Donc si c'est déja arrivée à l'une d'entre vous, si vous avez des conseils, ou si vous pouvez me dire pourquoi après plus de 2 ans et demi d'opération elle n'est toujours pas blanche... Je suis preneuse Wink

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaiina69 Problème de cicatrice plus de 2ans après opération !!
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p238601)
Posté le: 14. Fév 2010, 22:47
Répondre en citant

Bonsoir Kaiina69

Ton chir aurait du prévoir le problème de cicatrisation pour la deuxième intervention. Prévoir par exemple des injections de Kenacort qui empêchent les chéloides . Du moins soulagé et diminué ces gonflements rouges.
Si les crèmes diverses que tu as utilisé ne font aucun effet , je te conseille de voir un chir estétique qui pourra voir. Peut être un reprise de ta cicatice et un suivi régulier avec ces fameuses injections dont je t'ai parlé.
Ma fille a eu ce problème et en souffrait (physiquement)et après une reprise et un an de suivi (3 injections) c'est super !
As tu vu un dermato avant ? sinon pense à mon conseil (c'est du vécu Laughing )

Gros bisous kiss

Anita
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Kaiina69hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.08
Messages: 47
Cancer et thyroidect...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p238810)
Posté le: 16. Fév 2010, 17:21
Répondre en citant

Merci onizuka!

J'ai jamais entendu parler d'injection de Kenacort et mon chir non plus à première vu !!
Mais en tout cas je retiens le nom... merci!!
Non je n'ai pas revu de dermatho depuis un moment, elle m'avais dit d'attendre au moins 18 mois pour voir l'évolution naturelle de ma cicatrice, ce que je comptais faire en septembre mais entre temps y'a eu un p'ti changement de programme (ma grossesse Very Happy )
Du coup j'ai annulé mon rdv et ma dermatho ma dit de revenir après la naissance...
Mais sa fait longtemps que je cherche des solutions pour ma cicatrice...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaiina69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de cicatrice plus de 2ans après opération !!
Sujet: 

Problème de cicatrice plus de 2ans après opération !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de cicatrice plus de 2ans après opération !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Problème de cicatrice plus de 2ans ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com