Auteur |
Message |
Flore Inscrit le: 19.06.06 Messages: 113Lobectomie gauche av... région parisienne 60+ |
Posté le: 07. Mar 2010, 13:11
|
|
|
Bonjour,
Dites-moi si l'on peut consommer du Gunpower (thé vert chinois) le matin au petit déjeuner lorsque l'on a des anticorps ?
Est-ce que ce thé ferait baisser les anticorps ?
Je prends régulièrement de la levure de bière, du sélénium, de la vitamine C, de temps en temps du germe de blé et de l'huile de germe de blé, et je bois du café le matin.
Merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Mar 2010, 14:16
|
|
|
Bonjour,
à vrai dire, je n'en ai aucune idée ... le thé vert à une action antioxydante, mais je doûte qu'il puisse agir, en plus, sur l'autoimmunité ? Il ne fera pas de mal, en tout cas ...
Il y a certainement un lien entre l'alimentation et les maladies autoimmunes, on s'y intéresse d'ailleurs de plus en plus, mais pour l'instant, il n'y a pas encore de résultats vraiment "tangibles" de toutes ces recherches ...
Regarde dans notre FAQ , Foire aux Questions, nous y avons mis plusieurs discussions concernant les possibilités d'agir sur les anticorps (ça ne marche pas "toujours", mais cela vaut le coup d'essayer - quand la maladie est encore à ses débuts, et la thyroïde pas totalement détruite, cela peut parfois ralentir ou même stopper l'évolution ...) :
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Flore Inscrit le: 19.06.06 Messages: 113Lobectomie gauche av... région parisienne 60+ |
Posté le: 07. Mar 2010, 16:36
|
|
|
Merci pour ta réponse.
En fait je prends un complément alimentaire qui s'appelle philaromal probiotic de chez dietaroma. En principe ce sont des produits naturels.
Je n'arrive pas à t'envoyer le lien direct, mais pourrais-tu regarder brièvement sur google et taper le Nom; regarde un peu la composition,
et donne-moi, s'il te plait, ton avis.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 07. Mar 2010, 17:55
|
|
|
Bonsoir
au lieu de te ruiner en compléments alimentaires de tout style, il faut trouver un médecin qui prenne en compte tes t3 bien trop basses!
On peut te donner une bonne adresse sur Paris. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 07. Mar 2010, 18:05
|
|
|
Bonjour Wynnie,
Je ne me ruine pas ne t'inquiète pas !! Ma T3 est dans la norme actuellement, après avoir été en dessous.
Ce qui me préoccupe ce sont ces anticorps, car ça c'est très inquiétant car il me reste un lobe qui fonctionne, et ne souhaite pas le PERDRE !!! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 07. Mar 2010, 18:07
|
|
|
c'est à dire dans la norme?
quel est ton dernier résultat tsh t3 t4 avc normes du labo? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 07. Mar 2010, 18:17
|
|
|
TSH : 3.32 (0.50 à 5)
T3 : 4.18 (3.10 à 6.50)
T4 : 12.93 (11.5O à 22.70)
Je pense que je ferai une écho.pour voir si le lobe est plus gros par rapport à la dernière écho.
Je n'ai pas envie de refaire le dosage des anticorps qui étaient relativement bas, ça me fait peur et je préfère ne pas savoir.
Je veux juste arriver à pouvoir les stopper pour qu'ils ne détruisent par mon lobe restant.
Tu te rends compte un peu, c'est de la folie ces anticorps !!! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 07. Mar 2010, 18:20
|
|
|
la première chose à faire est de remonter ton dosage de lévo qui est insuffisant : t4 tout en bas de la norme, cela permettra de faire baisser ta tsh et donc d'éviter de stimuler ton lobe restant pour qu'il ne fasse pas des nodules à son tour.
tes t3 sont certes rentrées dans la norme mais de justesse et sont encore bien trop basses!
tu prends quoi comme dosage de lévo en ce moment? _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 07. Mar 2010, 18:28
|
|
|
Je prends 50 de lévo. par jour
En fait je ne tolère pas vraiment le lévo. à des doses supérieures, ça m'occasionne une perte de poids. Avec 50 j'ai un transit tout à fait normal.
C'est pas facile à gérer tout ça. |
|
|
|
|
|