moun_moun Inscrit le: 08.03.10 Messages: 6 |
Posté le: 08. Mar 2010, 20:27
|
|
|
Bonsoir,
Je dois me faire opérer à cause d'un goitre multi nodulaire qui fait actuellement 100 cm3 et qui est endothoracique.
J'ai 4 à cinq nodules par lobe.
on a découvert mon goitre pendant ma grossesse et on a attendu la fin de la grossesse pour voir si il diminué (70 cm3 à l'époque) mais il est évolutif et trop gros il est même compressif.
Je reviens tout juste de chez l'ORL mes cordes vocales sont saine selon lui.
Je revois le chirurgien mercredi pour rediscuter de l'opération des différents risque et pour vérifier les différent bilan.
Ma TSH est de 0,52 et j'ai une petite déficience en vitamine D.
voilà ma petite histoire!!!
j'ai encore du mal a accepter ce qui m'arrive et le fait de devoir me faire opérer .. arreter l'allaitement de ma fille et quitter mes enfants spécialement ma fille qui n'aura que 3 mois lors de l'opération.
la thyroide est fréquente dans ma famille 5 cas du côté de mon père dont 3 ayant subit une ablation Totale de la thyroide. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Mar 2010, 21:05
|
|
|
Bonjour,
ton médecin pense-t-il qu'il est si urgent que ça de t'opérer ? Remarque, si le goitre devient "compressif", mieux vaudra sans doûte t'en débarrasser, tu seras soulagée !
Concernant l'allaitement, en fait, dans le forum nous avons des femmes qui n'ont PAS arrêté l'allaitement rien que pour l'opération ! Bien sûr, cela demande une certaine organisation, il faut, si possible, pouvoir tirer du lait avant et le congéler (ou alors, utiliser du lait en poudre, si ton bébé en a déjà pris sans problème ... ce sera plus facile à organiser), prévoir d'interrompre l'allaitement pendant environ 24h à cause de l'anesthésie, et tirer alors du lait, ce jour-là, après l'intervention, et le jeter (juste un peu, histoire d'entretenir la lactation ...) - puis, le lendemain, si on ne te laisse pas encore sortir ce jour-là, te faire amener le bébé à l'hôpital ...
Ce n'est pas évident, et nécessite une sacrée organisation, mais si tu désires continuer l'allaitement, c'est tout à fait jouable ! Ce serait dommage de sevrer ton bébé plus ou moins "en catastrophe" rien que pour cette "petite" opération et 2 ou 3 jours d'hospitalisation ?
Tu pourras contacter la Leche Ligue, Ligue pour l'allaitement, on peut les appeler ou leur écrire et ils procurent plein de conseils pratiques : http://www.lllfrance.org/
Il y a beaucoup de documents disponibles sur leur site, notamment une fiche "quand la mère allaitante doit être hospitalisée" : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d.....it-etre-hospitalisee.html
Pour les contacter directement, c'est ici : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Pour-nous-joindre.html
Tu en discuteras avec le chirurgien, mercredi - sinon, s'il n'y a rien de vraiment "ménaçant" à l'échographie, peut-être pourrait-on programmer l'opération 2 ou 3 mois plus tard, histoire de pouvoir faire une transition plus en douceur ?
Gros bisou et à très bientôt !
Beate |
|