Auteur |
Message |
SOUSSETTE
Posté le: 10. Mar 2010, 13:46
|
|
|
Bonjour,
Je suis une patiente d'Alger, j'ai un carcinome papillaire du lobe droit associé à des embols vasculaires avec intégrité de la capsule de la glande.
j'ai fais une thyroidectomine et un curage ganglionnaire (13 ganglions sains) il y a trois semaines.
ça s'est très bien passé
Je suis sous Levo à 150, mon endocrino m'a expliqué que c'est pour freiner des cellules éventuelles restantes cancéreuses.
Mon problème actuellement c'est la cure d'iode, on m'explique que vu le résultat de l'anapath, on va m'administrer une forte dose de 100(mg??) et que je dois rester une semaine hospitalisée.
Est ce que cette quantité d'iode vous semble normale et est ce que la durée est la même en France, je vois que les cures sont de deux ou trois jours.
J'espère avoir une réponse
Bye et merci |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 10. Mar 2010, 16:53
|
|
|
Bienvenue sur le forum.La dose proposée 100mci est dans la norme.On peut recevoir 150 et plus parfois.On te propose une semaine à l'hôpital .As-tu un jeune enfant à la maison ? Ici au Canada ,on reste entre 3 et 5 jours et parfois la cure se fait chez-soi ,si la condition le permet .En France ,je me souviens pas si ils peuvent la faire chez-eux .Les autres de la France vont te répondre.Tu peux aller lire sur la cure d',iode dans FAQ ,Tout y est .Bonne chance . |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Mar 2010, 18:54
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Tout en haut de ce forum, tu as toute une (longue) liste de récits de cure d'iode (je ne me rappèle pas s'il y a déjà des récits de cures faites à Alger ?) : RECITS de cure d'iode.
Pour la durée, moi aussi, à l'époque, 2000, j'ai dû passer 1 semaine à l'hôpital (dont 5 jours en isolement, pour ne pas irradier mon entourage), mais tu as raison, normalement cette durée a été réduite maintenant, généralement on ne reste isolé que 3 ou 4 jours - on mesure la radioactivité à la sortie, et dès qu'elle dépasse un certain seuil, on peut sortir.
Un lien avec plusieurs vidéos très intéressantes, avec des explications sur le cancer de la thyroïde, des réportages sur la cure d'iode etc : http://www.bonjour-docteur.com/article.asp?IdArticle=1293
Quand et où dois-tu faire la cure, je t'inscrirai dans notre agenda ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
SOUSSETTE
Posté le: 11. Mar 2010, 13:39
|
|
|
Bonjour,
J'ai un petit bébé de neuf mois à la maison, l'idée de faire la cure chez soi est bien plaisante, mais bien sûr je ne veux faire courir aucun risque à ma famille.
Ma cure n'est pas encore programmée, en réalité, j'hésite de recourir à l'hôpital, je risque d'attendre plusieurs mois avant de la faire, je recherche une clinique privée pour pouvoir la faire, en principe je dois être fixé la semaine prochaine.
Merci pour vos réponses.
Bises |
|
|
|
|
dalila t Inscrit le: 21.02.10 Messages: 24Médecin nucléaire alger |
Posté le: 31. Mar 2010, 18:19
|
|
|
bonjour sousette
desolée pour le retard BEATE mais j'etais tres occupée le travail et les enfants
je comprend ton inquitude soussette moi meme j'ai un bébé de 7mois
je suis medecin nucleaire a alger
je n'ai pas bien compris ou est ce que vous avez fait la chirurgie?
est ce que votre medecin vous a donné une letre d'orientation vers un service de medecine nucleaire?
CONCERNANT LA DOSE ou plus precisement l'activité administrée 100mci n'est pas une forte dose c la dose therapeutique de base
on peut donner jusqu'a 200ou250mci selon le cas bien sur
dites moi ou comptez vous prendre votre cure je veux dire dans quel hopital exactement |
|
|
|
|
Posté le: 31. Mar 2010, 18:31
|
|
|
^pour la durée c 2jours d'hospitalisation dans une chambre plombée
dite est ce vous allaitez toujours!
si oui il ne faut donner votre lait au bébé apres la prise diode
contactez moi je pense que je pourais vous aider |
|
|
|
|
|
|
|
|
SOUSSETTE
Posté le: 03. Mai 2010, 16:42
|
|
|
Bonjour,
Désolée, je viens de lire vos messages, merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'allaite plus ma fille, pour la cure d'iode, je suis toujours aussi indécise, entre l'hôpital et une clinique privée.
J'ai déjà rencnontré le médecin à l'hôpital qui m'a dit que ça sera une hospitalisation de cinq jours.
La, j'ai pris rendez vous dans une clinique la semaine prochaine, on verra ce qu'on va me dire, en fait, je souhaite passer le minimum de temps en chambre plombée et j'ai prévu de passer plusieurs jours de vacances dans un bungalow, en mer, histoire de me remonter le moral
Voilà, je vous ai tout dit.
Bye |
|
|
|
|
SOUSSETTE
Posté le: 03. Mai 2010, 17:14
|
|
|
J'ai oublié de dire que j'ai prévu de passer quelques jours seule, sans ma famille, pour éviter tout risque.
Comme ça j'aurai l'impression de passer des vacances.
|
|
|
|
|
SOUSSETTE
Posté le: 10. Mai 2010, 19:11
|
|
|
Bonsoir,
j'ai vu avec le médecin nucléaire pour la cure d'iode, elle est fixée pour le 25/05/10, donc, dans quinze jours, j'ai cru comprendre en consultant ce site qu'il fallait un mois, le médecin a dit que c'était pas nécessaire.
Quant à la cure, elle sera de cinq jours dans une clinique d'Alger, hé oui, j'avais espéré éviter l'hospitalisation, ça ne sera pas le cas.
Le médecin ne m'a pas parlé de la nourriture sans sel non plus. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 10. Mai 2010, 19:21
|
|
|
Bonsoir,
je t'inscris dans l'agenda des cures d'iode, alors !
C'est dans quelle clinique, à Alger ?
On te fait arrêter le Lévothyrox juste 15 jours ? C'est peu ... mais peut-être suffisant ! Car pour que la cure marche bien, il faut une TSH à au moins 30 ... et souvent, on atteint ce chiffre en 15 à 20 jours (après 28 jours, ma TSH a toujours été à 150 environ ...)
On te fera certainement une analyse lors de ton arrivée !
Pour l'alimentation, si tu évites tout ce qui vient de la mer (poisson de mer, algues, fruits de mer) et le sel iodé, c'est suffisant, mieux vaut éviter de consommer trop d'iode, pour ne pas gorger les cellules d'iode "stable" et les empêcher d'absorber l'iode radioactif.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
SOUSSETTE
Posté le: 11. Mai 2010, 17:51
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide.
La clinique c'est clinique médico chirirgicale (diabetologie- endocrinolige), ça doit être ça le nom car sur la notice c'est tout ce que je vois , elle se trouve à kouba (dans un quartier nommé Calvaire, allez savoir pourquoi? )
A bientôt |
|
|
|
|
SOUSSETTE
Posté le: 19. Mai 2010, 15:34
|
|
|
La date de la cure a été modifié suite à ma demande, ça sera le 01/06/2010; donc, il y aura un arrêt de trois semaines du levo, c'est mieux que quinze jours. |
|
|
|
|
SOUSSETTE
Posté le: 01. Juin 2010, 19:49
|
|
|
Bonsoir,
J'ai appris aujourd'hui que ma cure d'iode était annulée par indisponibilité en stock de la fameuse gélule (c'est moi qui n'arrêtait pas d'appeler depuis hier pour qu'ils daignent m'informer).
Je suis dégoutée, le médecin me propose de patienter encore une quinzaine de jours (je n'ai plus confiance), je ne peux pas pour des raisons personnelles et professionnelles.
Je me suis organisée pour cette cure, organisé le séjour de mon bébé, reporté mes rendez vous professionnels, je suis réellement dégoutée.
Ma TSH était à 61 samedi.
La, je dois reprendre le levo, reprendre un autre rendez vous dans quelques mois (impossible de la faire cet été) et puis surtout changer de clinique.
Voilà la triste histoire de la cure d'iode. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 01. Juin 2010, 20:05
|
|
|
Bonjour,
pfff, c'est vraiment inacceptable, d'annuler ainsi à la dernière minute, alors que tu es déjà en hypo et tout !
Il y aurait pas une date plus proche, pour laquelle tu pourras t'organiser ? Dans ce cas, ce n'est pas le lévothyrox qu'il faudrait prendre, mais du Cynomel, c'est une hormone qui s'élimine plus rapidement, on peut la prendre jusqu'à 15 jours avant la cure ...
Mais je comprends que tu n'aies plus confiance - et que tu sois dégoûtée !
Je suis vraiment désolée d'apprendre ce contretemps ... malheureusement, on est loin, je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider !
Je t'embrasse très fort, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|